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 Sujet du message : Par ou commencer
Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 17:55 
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Bonsoir.

Nos petites MX5 se prete bien aux améliorations et on trouve de quoi les améliorer.

Mais par ou commencer :?

Châssis ?
- barre anti-rapprochement avant
- barres anti roulis.
- Combinés ressort court amorto

Échappement.
Vaut le coup changer le collecteur ?
Le silencieux c'est prévu pour le SON!

Merci pour votre expérience.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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 Sujet du message : Re: Par ou commencer
Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 18:42 
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Tu as tout compris, je ne le voyais pas comme ça au début mais on s'habitue vite à attaquer dans les virages et si en plus on parcourt ce Forum on se sent tenter. Petite précision, je suis motard aussi et j'ai ton âge ou un petit peu plus.....

Mon expérience qui n'engage que moi ;)

Donc pour commencer le Châssis car même si l'on dit toujours qu'elle pourrait accepter plus de puissance pour son châssis , il y a moyen de l'améliorer facilement et à moindre frais.

J'ai commencé par une barre anti-rapprochement avant ULTRARACING deux points bien plus rigide que celle en trois points en origine sur la 2.0.

Puis je suis passé aux amortisseurs et ressorts en montant un kit B12 (Bilstein B8 et ressort Eibach) pour rabaisser la Mimix et diminuer le roulis.

Je viens de commander des barres anti roulis de RX8 que je monterais la semaine prochaine.

Pour l'échappement c'est plus difficile, car il serait utile de passer en collecteur long pour ne pas perdre en couple mais cela nécessite de changer l'intermédiaire. Sinon, oui pour un collecteur court mais uniquement pour les hauts régimes

Pour le silencieux, je n'en vois pas l’utilité dans la mesure où c'est juste pour faire du bruit.

Ah oui, j'oubliais, une modification qui ne coûte rien, voire en fait économiser, passer à l'éthanol à 30 à 35 %, ça change tout ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Par ou commencer
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 15:10 
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Bonjour.

Merci pour ton retour expérience.
Pour la barre anti-rapprochement avant as tu installer la plaque de renfort du tablier ou ce modèle Ultraracing ne le nécessite pas ?
https://www.ilmotorsport.de/shop/search_list.php5?searchstr=NE57-56-35XA&search=&oid=524&searchtype=search-text
Sur quel site l'as tu acheté ?

Tu parles de rouler à l’éthanol 30 ou 35%.
Qu'apporte ce carburant ? et ou le trouver ?

Merci.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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 Sujet du message : Re: Par ou commencer
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 16:36 
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La barre anti-rapprochement c'est une deux points bien rigide donc pas besoin de troisième point au niveau du tablier. Je l'ai acheté directement à Singapour chez Maxaudio.

L’intérêt du E85 (aussi appelé super éthanol) en mélange avec du Sp95 ou Sp95E10 est surtout au niveau de la souplesse et même du couple à bas régime, l'essayer c'est l'adopter. Je suis allé jusqu'à 45 % mais je pense que le meilleur compromis c'est entre 30 et 35% d'éthanol pur.

Regardes là: viewtopic.php?f=20&t=24873

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 Sujet du message : Re: Par ou commencer
Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 15:00 
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Je n'arrive pas a trouver de revendeur sur le net qui vende cette barre dont tu parles.
Elle a l'air super bien.
http://ultraracingeurope.com/mazda-mx5-nc-06-ultraracing-2-point-front-upper-strutbar-tw2-1245.html
Le site officiel Europe ne vend pas aux particuliers.
J' ai regardé sur Maxaudio pas trouvé non plus.

Si quelqu’un a une adresse je suis preneur.

Merci.

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 Sujet du message : Re: Par ou commencer
Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 15:56 
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lachutaie a écrit :

Pour l'échappement c'est plus difficile, car il serait utile de passer en collecteur long pour ne pas perdre en couple mais cela nécessite de changer l'intermédiaire.

Sinon, oui pour un collecteur court mais uniquement pour les hauts régimes




j'ai toujours entendu l'inverse :? (court pour favoriser le couple , et long pour l'allonge)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: Par ou commencer
Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 15:56 
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lachutaie a écrit :

Pour l'échappement c'est plus difficile, car il serait utile de passer en collecteur long pour ne pas perdre en couple mais cela nécessite de changer l'intermédiaire.

Sinon, oui pour un collecteur court mais uniquement pour les hauts régimes




j'ai toujours entendu l'inverse :? (court pour favoriser le couple , et long pour l'allonge)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: Par ou commencer
Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 20:11 
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Pourtant un 4/1 favorise les hauts régimes alors que le 4/2/1 favorise le couple.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Par ou commencer
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 20:21 
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Barre anti-rapprochement avant trouvé sur ebay.
http://www.ebay.fr/itm/2Pts-Solid-Steel-Front-Strut-Bar-Tower-Bar-For-Mazda-MX5-NC-2006-ULTRA-RACING/322688639967?hash=item4b21bde3df:g:h6EAAOSwMf1Zo6~H

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 Sujet du message : Re: Par ou commencer
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 21:11 
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P.P.P. a écrit :
lachutaie a écrit :

Pour l'échappement c'est plus difficile, car il serait utile de passer en collecteur long pour ne pas perdre en couple mais cela nécessite de changer l'intermédiaire.

Sinon, oui pour un collecteur court mais uniquement pour les hauts régimes




j'ai toujours entendu l'inverse :? (court pour favoriser le couple , et long pour l'allonge)


Je peux me tromper c'est ce que j’avais lu sur le Forum....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: Par ou commencer
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 22:22 
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Mon avis sur la question collecteur, car il est maladroit de résumer son impact selon son architecture comme c'est trop souvent le cas
(voir en milieu de post)
viewtopic.php?f=14&t=22282&start=90#p15791622

Si je peux me permettre des conseils pour ta NC

-1 bonne gomme Michelin Pilot sport et équivalent chez la concurence
-2 Géo, fous z'y -1.5° de carro au 4 coins
-3 Plaquette sport, Hawk, Carbon loraine, Ferrodo DS etc....

-4 des heures de vol sur piste

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: Par ou commencer
Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 19:55 
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Bonsoir.

J'ai reçu ma barre anti-rapprochement Ultraracing 2 points et mis en place ce week.

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Seul bémol un raccord des tubes de la clim du tablier qui touche la barre.
pour régler le problème j'ai remonté le tube en modifiant la patte de maintient et insertion de mousse pour éviter les vibrations.

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 Sujet du message : Re: Par ou commencer
Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 20:03 
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Tu peux aussi limer la patte de maintien au niveau du scotch c'est en alu et tu as au moins 5 mm de marge car c'est une partie qui n'a pas d'utilité dans le fonctionnement c'est juste derrière la vis de fixation qui ne va pas si loin, regardes bien.

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 Sujet du message : Re: Par ou commencer
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 20:04 
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C'est vrai je n'ai pas oser limer ...
En limant un peux je pourrais lever du coup le scotch avec la mousse sur la barre.
Pour ceux qui ont poser cette barre auriez vous des photos de votre limage :D

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 Sujet du message : Re: Par ou commencer
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 21:16 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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J'ai limé juste un peu et quand même mis un peu de scotch pour vérifier que ça ne touche pas dans le temps.
Je ne suis pas chez moi mais je post la photo dès que je reviens samedi.

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