Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 06:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Prépa NB pour route et circuit
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 08:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 13 Août 2018, 07:42
Message(s) : 3
Mx5 : NB
Mesdames, Messieurs,

Je suis Pippo, j'ai 38 ans et j'habite à Morges en Suisse.

Je viens d'aquérir une Mx-5 nb 1.8. Je l'ai achetée en 2ème voiture uniquement pour le plaisir. Après avoir eu que des tractions (Honda CRX v-tec, Honda Civic Type-R, Peugeot 208 GTi) et bientôt une 4x4 (CX-5), je me décide enfin à prendre une propulsion pour faire du circuit. C'est pourquoi je voudrais améliorer les perfs sans trop me ruiner mais je dois pouvoir rouler sur route aussi.

Je cherche une sorte de guide de base pour modifs. Je pense aux basiques kits d'admission, collecteur et ligne mais je cherche aussi d'éventuels conseils sur les freins, les suspensions et l'allégement. Auriez-vous des marques et modèles exacts à me conseiller?

J'ai cherché sur le forum avant de poster mais veuillez m'excuser si j'ai créé un doublon.

Très bonne journée à vous.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Comme par changer la pompe à huile, c'est un gros point noir sur le 1.8 des NB.
Ensuite, c'est quoi ton budget ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
+1, commence par une pompe à huile Boundary si tu veux augmenter la puissance de ton moteur par la suite. Sinon risque de casse... :sic:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Dernière édition par Samsunch le Lun 13 Août 2018, 15:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 15:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La pompe à huile amène plus de fiabilité surtout si tu veux augmenter la puissance.
Elle seule n apporte pas de cv en plus.

Pense d abord aux suspensions,aux pneus et aux freins avant d attaquer le moteur.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : Lun 13 Août 2018, 07:42
Message(s) : 3
Mx5 : NB
Pompe à huile ? OK, je vais checker si je peux trouver.

Mon budget, je ne veux pas trop dépenser pour une voiture à 72'000kms. Disons dans les 2000 ou 3000.

Oui, les freins et les pneus sont autant primordiaux que les CV. Mais je ne sais pas quant aux suspensions. J'ai eu des eibach sur ma crx et j'aimais moins le comportement trop rigide . Au lieu de décrocher progressivement, ça tenait mieux mais décrochait d'un coup. Des conseils sur les suspensions ? Et les pneus ?

Merci beaucoup pour vos conseils. Et voilà mon acquisition :
Image

EDIT: j'ai vu les pompes à huile sur le site de Boundary. Quel modèle exact faut-il? Je commande directement sur leur site ou cette pièce est disponible dans certains garages? Est-ce que vous connaissez un garagiste s'y connaissant en Mx5 en Suisse ou France? Je vous remercie encore de votre aide.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Août 2018, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 13 Août 2018, 07:42
Message(s) : 3
Mx5 : NB
Bonjour, premier col effectué avec la Mx5. Constat :effectivement, ce qu'il faudrait d'abord améliorer, ce sont les suspensions et surtout les freins. Les chevaux ne semblent finalement pas insuffisants. J'aime bien la sonorité, elle mérite de pouvoir chanter plus fort...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si tu veux faire du circuit, le roll bar va rigidifier la caisse. bien sur à faire après les suspensions.

Par contre je connaissais pas ce pb de pompe à huile, c'est quoi le soucis exactement ?

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Oct 2018, 19:54
Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut Pippo,

On est pas très loin, je suis de Lausanne :hello:
J'ai le même projet utiliser ma mimix en daily et faire un peu de piste par ci par là... au plaisir de te croiser sur les routes :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL