Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut tout le monde :hello: alors je poste ici car la prépa que je veux faire n'est pas pour la piste car je ne fait pas de circuit, mais quelque part elle serait plus inspirée de ce milieu que du coté personnalisation / tuning puisque ce n'est pas ma priorité sur ce projet ou je vais d'abord m’occuper du châssis et du moteur...

Après avoir posséder en remis en état une NA de 91 il y a quelques année en arrière : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 82&t=17585 puis l'année dernière une NC 2.0l performance, me voila de nouveau en NA6 de 93 :love2: :faim:

Après 2 visites infructueuses et 1000km de fait pour voir 2 merdes, j'ai enfin trouvé la bonne vers Annecy :woo:

Petit pédigrée de la bête : c'est donc une 1993 avec à ce jour 162000 km, un super état en ce qui concerne la structure avec quasiment 0 corrosion :beer: :woo: faudra juste que je m'occupe cet hiver de déposer les 8 triangles et les 2 berceaux pour les décaper, repeindre époxy, changer toutes les articulations élastique histoire d'avoir une auto propre du sol au plafond :oui:
Origine Allemande avec carnet d’entretien tamponné attestant du kilométrage et importée en octobre dernier par ICS.

Pour commencer quelques tofs vite fait dans la config ou je l'ai achetée :
Image

Image

Image

telle que je l'ai acquise elle à donc :
- collecteur 4 en 1 fugitsubo
- décata MX5 parts
- ligne complète 5zigen Miracle Fireball avec sourdine amovible (près de 1000$ la ligne :o )
- travail culasse avec polissage et agrandissement de tous les conduits, resurfaçage de 0.3mm et donc forcement tous les joints haut moteur neuf ainsi que la distrib.
- 4 jantes Japan Racing 11 en 7x15 à voile blanc monter avec de bons Hankook en 195/50/15
- 4 combiné filetés Tein Flex Z
- barre anti rapprochement avant de MX5 RS japan jeséplukoi :P
- volant moteur allégé + embrayage renforcé
- autoradio Pionner Bluetooth tout neuf + HP MTX neuf
- lame avant je sais plus quoi
- barre anti rapprochement arrière de NA 1,8l
- plaquettes av Redstuff
- plaquette ar Greenstuff
- ampoule de phare PIAA night-tech vraiment super efficace comparé aux merdes d'origine
- capote alpaga lunette arrière plastique sur zip

Sinon la carrosserie est globalement propre, peu de rayes et de bosses, par contre la peinture est clairement défraichie, faudra faire un voile à l'occasion...
L'intérieur est full stock et en parfait état :)

Pour ce qui est de la préparation sur le chemin du retour j'ai embarqué 4 jantes alu OEM en 14 (en ayant la bonne surprise de découvrir que ce sont des Semi-Hollow-Spoke :oui: ) et en arrivant chez moi la première chose que j'ai faire et de commander 4 semi slick à mettre dessus :D

J'ai déjà commencé à démonter les sièges voir comment j'adaptais mes baquets d'Elise que j'ai en stock dedans... et dès que c'est fait et que j'ai trouvé ma position de conduite je commende le volant avec le tulipage qui va bien pour être installé pil-poil.

Je dois en oublié mais c'est déjà pas mal, les 2 priorité sont donc :
- installer les baquets d'Elise que j'ai ne stock puis trouver le volant en adéquation pour avoir une position de conduite au top.
- monter les roues de 14 et régler l'amortissement en conséquence.

Sinon j'ai déjà commencé l'atelier allègement :
- roue de secours
- cric + manivelle + une partie de l'outillage de bord
- canister
- bocal lave-glace (javais le gros incompatible avec la barre AR, faut que je rachète une petit)
- antenne électrique

Aujourd'hui j'ai prévu de continuer la fixation des baquets d'Elise et virer la DA :D

j'ai aussi déjà commander entre autres les barres-antiroulis réglables Jackson racing :faim:

Pour ce qui est de la cosmétique, à quelques détails près ça passera après que j'ai en premier lieu réglé le châssis comme le l'entend, puis ensuite trouver des CV en plus. pour ça vu que le travail culasse fait est déjà propre, je prévois juste de la raboter encore un coup jusqu'à 0,9mm pour avoir un RV digne de ce nom, ensuite MS et Catcam seront mes amis :D faut aussi que je me penche sur l'histoire des poussoirs méca ald hydro...

Si quelqu’un à des billes sur ce dernier sujet SVP ? Pareil si quelqu'un à un avis sur le profil Catcam à utiliser ?

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Dernière édition par goan le Ven 21 Sep 2018, 23:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon ben finalement en regardant les PA ici je vais avoir une MS bien plus rapidement que prévu :woo: et plus avec l'argent économiser je vais pouvoir me faire plaisir sur 1 ou 2 bricoles :D

Ce WE j'ai une grosse sortie de prévu, et une autre le dernier WE du mois, du coup je ne re-déculasserai pas avant le mois prochain histoire de raboter tout ça pour avoir un RV digne de ce nom :faim: faudra que je me paye une paire de poulie réglable en même temps pour rattraper la calage dut au rabotage, et je verrai pour les AAC Catcam quand j'aurai réussi à faire tourner la MS comme il faut déjà dans la config actuelle...

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hier j'ai enfin reçu mes NS2R :woo: aussitôt monté sur les roue d'origine et sur l'auto. Un petit tour vite fait pour voir ce que ça donne, j'ai roulé sur une petite route au revêtement pas top mais que je connais super bien, j'ai pas trop envoyé non plus ne connaissant pas du tout les réactions de ces pneus...

De fait je n'ai pour l'instant pas eu l'impression d'une sensation de grip vraiment supérieur... faut peut être roder un peu aussi. mais sinon le fait de repasser en plus petite taille avec un Et supérieur sur la jante permet d'avoir une auto plus réactive et plus mobile. C'est sûr que celui qui veut un truc soudé par terre et/ou pour faire de la piste les 195/15 avec un ET qui fait un peu ressortir la roue c'est top, mais pour la micro route de campagne en mode rallye je préfère mon choix :oui:

Demain normalement je reçoit mes barre anti-roulis Jackson Racing :faim: et fin de semaine prochaine ou début de la suivante je reçois 4 Koni Sport avec 4 coupelles et 4 butées / cache poussière neuf. je vais remonter tout ça sur mes ressorts d'origine et ça devrait être tip top pour le typage que je recherche :love: entre le réglage des amortisseurs et des barres je devrais trouver la config qui me va sans trop de problème :)

Pour l'intérieur j'ai finalement retiré mes baquets d'Elise car je vais peut être m'orienter sur un style d'intérieur plus cosy voir old style, un peu dans ces genres là :

Image

Image

Image

Image

Je suis en train de cogiter au style que je veux donner au final, aux couleurs à utiliser ou pas :? :? :?

Dès que la partie liaison au sol sera fini il faudra que j'essaye d'apprivoiser la MS et je me lancerai en parallèle dans ce boulot d'intérieur, va falloir que je me dégote une vielle planche et un vieux combiné de NA pour bricoler ça :geek:

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
donc tu gardes pas les baquets d'Elise à cause de la couleur ? avec le rouge ça va pourtant pas mal, surtout si tu pousses le bouchon avec un intérieur type Limited Edition :

Image

comment ça, trop de rouge ? c'est bon le rouge !

pour tes koni, t'as pris des coupelles de NB ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Non c'est même pas une histoire de couleur car tôt ou tard les baquet d'Elise serait justement passé chez le sellier pour s'accorder au reste de l'intérieur de la voiture.
Et justement je me dit que la base est trop "chère" pour ce que je veux faire puisqu'on trouve facilement des housses de toutes les couleurs et en toutes les matières pour siège de NA, l'addition totale sera donc moins chère que les baquets d'Elise passés chez un sellier :aie:
Après vu que je pense donner un style un peu roots / rétro à la bagnole je me dit que peut être sous réserve que ce ne soit pas pourrit en confort / maintient, je partirai peut être sur du baquet old style dans ce genre :
Image

Pour les coupelles, non, j'ai prit du NA, honnêtement avec mon ex NA en ressorts et donc hauteur d'origine et des Kayaba réglables réglés au plus dur je n'ai jamais talonné même en faisant le rallyman façon corde profonde ou sur une grosse compression :oops: :D et dans cette config je trouvais l'auto un poil molle, d'ou le choix des Koni qui peuvent être plus dure quand réglé au maxi quel es kayaba, en plus avec les grosses barres anti-roulis j'aurai un peu plus de raideur donc ça va encore aller plus dans le sens que le recherche et encore limiter les raisons de talloner.
Au pire si c'est le cas je réinvestirai dans une paire de coupelle de NB, ça m'occupera cet hiver :aie:

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:faim: j'ai une petite idée de comment occuper le reste de mon aprèm :D

Image

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est un truc de psychopathe complet ma bagnole avec les grosses barres :etonne: :cubitus: :cyp:

en gros elle a le même comportement que cette Alfa que Chris balance dans tous les sens :
https://www.youtube.com/watch?v=9BuZmJmpTdk

L'avant est soudé par terre et l'arrière déboite presque pour un rien, j'ai l'impression d'avoir un autobloc avec un tarage de malade 8-)
En fait quand je dis que l'avant est soudé par terre c'est plutôt que l'arrière déboite tellement dès que tu enroule un peu que c'est impossible d'aller chercher les limites du train avant...
Là dans l'absolu c'est super marrant, dans ma petite route de référence à coté de chez moi j'étais limite plus en drfit tout le long qu'autre chose... par contre ça manque clairement de stabilité et j'ai faillis me mettre à l'envers un coup quand même dans une épingle large tellement elle à embarqué :aie:

Bon de toutes façons tous sera remis en cause avec les nouveau amortos / ressorts / coupelles la semaine prochaine, en attendant je vais déjà essayer de descendre un peu ma pression des pneus derrière pour la calmer un minimum...

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sympa :oui:

Ça me donne envie de changer les miennes !

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je vois qu'on est voisin :hello:

Faudra qu'on se fasse un tour à l'occasion ;)

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 06:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sympa cette NA :bien:

Tu as quoi comme pneus derrière? Que glisse en forçant je veux bien mais que ça soit compliqué de taper dans train avant sans risquer le tête à queue je suis pas sûr que ça soit l'idéal pour bien rouler sur petites route (même si ça doit être super marrant)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Avec plaisir goan :oui:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Maximotep a écrit :
Sympa cette NA :bien:

Tu as quoi comme pneus derrière? Que glisse en forçant je veux bien mais que ça soit compliqué de taper dans train avant sans risquer le tête à queue je suis pas sûr que ça soit l'idéal pour bien rouler sur petites route (même si ça doit être super marrant)


J'ai 4 semi tout neuf, des Nankang NS2R, donc ce n'est pas là qu'il faut chercher le problème je pense ;)
Et effectivement, c'est super marrant :D , mais pas safe du tout :non: , c'est rigolo pendant 5 minutes mais après tu as envie d'un truc qui ne déboite pas du cul en permanence...
Le fait est que la barre arrière est trop efficace pour le moment, j'attends donc de voir ce que ça dira avec un amortissement plus souple et j'agirai en conséquence...

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Août 2017, 20:06
Message(s) : 110
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je vois que sur la barre avant il y a des trous de réglages, si c'est pareil sur la barre arrière, peut être peux tu "assouplir" l'arrière et voir ce que cela donne ?

NBFL 1.8 Sportive
Membre N°982


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 08:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

j'ai du mal a comprendre ton projet?, repasser en 14" je comprends mais passer des TEIN aux koni là c'est un mystère? :?

la NA étant légère, basse, équilibrée et bien suspendue, les BAR d'origines étaient déjà pas mal et surement pas prioritaires dans les modifs.

quand a l'intérieur, moi je me suis orienté vers le look des S-limited (volant, pommeau, grilles inox de porte) et tes baquets de lotus iraient bien dans la NA (c'est le meilleur compromis trouvé jusqu' a present entre l'origine et le baquet classique).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Phil_Mx34 a écrit :
Je vois que sur la barre avant il y a des trous de réglages, si c'est pareil sur la barre arrière, peut être peux tu "assouplir" l'arrière et voir ce que cela donne ?



Il y a 3 trous pour le réglage sur la barre arrière, et tout est au plus souple pour le moment...

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL