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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 05:33 
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Jantes de Twingo ? :D

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 10:18 
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les 6UL auraient été développées avec essais d'Emilio en course, et sont en ET36...bon c'est ce qui se vend au plus grand nombre aussi, et ça change un peu le comportement, mais pas au détriment des perfs à priori :D

djpit, y'a quoi comme épaisseur de cales là ?

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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 13:57 
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Si je ne dit pas de connerie les 6UL sont en 7 de large aussi, du coup, oui, quelques mm de plus à l'extérieur ça fait pas de mal, et après ça dépend de ce qu'on recherche aussi comme typage de conduite. Pour avoir plus de stabilité et favoriser les vitesses de passage en courbe rapide et ET plus petit c'est mieux en général :oui: mais moi je privilégie l'agilité et là essayer de garder l'ET d'origine c'est bien :oui: c'est aussi pour ça que je veux une jante de 6 de large et la monter en 185/55 plutôt que 195/50 ;)

Pour la Twingo, non, trop facile, trop évident, trop courant :D du coup j'y vais demain les chercher ces roues :faim:

Je les monterai pas tout de suite de toutes façons et en pneu je me tâte à monter du Toyo T1-R, si quelqu'un à un avis sur ces boudins ?

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 14:14 
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Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je les juge trop souple au niveau du flanc.
Ils ne me conviennent pas.
Ils restent corrects pour un usage daily, sans rien d'exceptionnel ; en adéquation avec le prix :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
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Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 15:00 
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Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
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Localisation : Peugeotland
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Modèle : 1993
Merci :jap: , trop souple au niveau du flan la messe est dite, pas besoin d'en savoir plus...

C'est vrai qu'en 185/55/15 il y a quand même moins de choix qu'en 195/50/15... je suis très content de mes NS2R :oui: , mais ils n’existent pas en 185/55/15 et je ne veux de toutes façons pas remettre de semi pour le moment, et j’hésite à prendre des NS2 :?

Y'a quoi de bien en 185/55/15 pour ceux qui roulent dans cette taille là ? pas mal de monde semble rouler en Vredestein, j'avoue que j'hésite là aussi par méconnaissance du produit... Sinon j'ai toujours bien aimé Hankook et Conti, mais je ne sais si ils proposent des trucs sportif dans cette taille :?

Val
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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 21:45 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je confirme que pour avoir eu (pour dépanner lors d'un CT) un jeu T1R sur ma MX rigide... c'était presque dangereux.
A ta place je partirais sur un classique Michelin PilotSport ;)

Après, si ça existe dans la taille que tu souhaites :tantpis:

MX5 Strato Blue Mica
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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 22:37 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
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Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
on parle bien des Proxes T1R ? Car moi je les ai, mais en 16 pouces. Et je les trouves pas si mauvais que ça.

Bon après je les exploite surement moins à la limite que vous :lol:

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


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Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 10:55 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
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quand tu commences à bouffer les inscriptions sur piste c'est que le flan est souple :red:

ça peut être un léger atout pour passer à fond sur route poucrave, mais je pense que tu préfères le feeling d'un flanc plus ferme, Val ;)
y'a pas foule dans cette dimension, chez Michou ça se limite aux crossclimate, alpin et energy saver :aie:

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Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 16:31 
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Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
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Oui clairement pour moi les routes pourries c'est aux amortos de s'en occuper, le pneus se doit d'être bien raide du flanc pour que tu sente bien ou tu met les roues et ce que tu fais avec ton volant :oui:

Clair que dans la dimension que je cherche ça court pas les rues :non: et effectivement le bibendum ne fait rien qui soit un minimum sportif dans cette taille :tantpis:

Sinon la bonne nouvelle du jour, mon colis MX5parts qui s'était perdu est finalement arrivé intact avec tout son contenu :woo:

Du coup je vais pouvoir doucement attaquer le remontage et aussi m’atteler à la pose du hard dog :faim: d'ailleurs à ce propos hier mon doigt à malencontreusement ripé et cliqué pour une paire de door bars CGF :cubitus:

Val
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Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 19:32 
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Sympa ta mx val!

Comme dit par Neobobby, le lien FCM est une mine d'or!
Un must pour arreter d'acheter ses composant au hasard total ....

tien la version up to date avec prise en compte des butées :bien:
http://www.fatcatmotorsports.com/FCM_Ri ... Online.htm

Si tu as des notions ou termes qui te laisse dans le doute, demande moi ;)

Pour ton moteur reste dans des valeur proche des miennes, j'ai du cliquetis audible dans une situation bien particulière (quand la PCV bosse et fait respirer de l'huile aux cylindre :D ) sinon RAS

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 21:50 
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Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
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Ça fait plaisir de te voir ici régis :hello:

pour les liaisons au sol ça va suivre son court tranquillement, là je vais monter le hard dog puis les door bars + quelques autres bricoles pour rigidifier la caisse, après faut que je tente le changement de roue. Une fois ça fait j'aurai la rigidité de caisse et les masses non suspendues que je pourrai cocher dans la ligne "paramètre validé et stabilisé", pour enfin choisir mes raideur de ressort en fonction de mon ressenti. Mais oui, je prend aussi en compte les paramètres calcul et il faudra que j'étudie ce beau tableau de plus près ;)

Pour les roues j'ai justement récupéré mes nouvelles 6x15 et45 ce matin :faim: faut que je vire les pneus HS qui sont dessus pour les peser voir si ça peut le faire ou pas, car souvent les jantes OEM sont bien lourdes :sic:

C'est ces bêtes là, vous noterez l'air de famille Minilite qui n'est pas pour me déplaire :love:
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ensuite, vu que j'ai actuellement la culasse par terre et à poil (faut que je fasse un report ici, j'ai pas prit le temps encore :oops: ) je cogite sévère à ce qu'il faut ou pas...

Pour les poussoirs je viens de trancher, ce sera hydro de 206RC, pas envie de me faire chier à monter des méca vu le bordel que c'est à régler, et le prix fait trop mal :sic:

Le bas moteur restera stock, la culasse avait déjà les conduits ébavurés et polis et était raboté de 0,3mm, j'ai donc commander un JdC Cometic le plus fin possible (0,67mm) pour gagner encore quelques 1/10ième plutôt que de la faire raboter à nouveau...
D'ailleurs Regis si tu connais l'épaisseur d'un JdC OEM ça me permettrait de savoir exactement ou j'en suis coté RV :?

Je suis en train de nettoyer et roder les soupapes, et je vais prochainement mesurer le jeu de mes guides de soupapes voir si ils ont besoin d'être changé ou pas.

Me restera donc juste les AAC à choisir :D j'hésite toujours entre 2 modèles de chez Catcams, les 3701205 qui restent assez soft tout en apportant une vraie différence avec les OEM
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=968
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Et les 3701206 qui sont un peu plus raide mais dont j'ai le doute pour une compatibilité en utilisation soft tout en sachant que lorsque j'aurai mis une MS pour finaliser le truc je ne souhaite pas bouger le rupteur des 7500 tr actuel pour ne prendre aucun risque supplémentaire en fiabilité.
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=969
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Avis et conseils bienvenue :jap:

Val
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Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 21:55 
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Je m’étais renseigné sur ces jantes car leur prix était dérisoire. Mais sans me souvenir de la valeur, je me rappelle avoir été freiné par le poids. :aie:


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Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 22:03 
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Ah les Rover, j'ai eu la même idée fut un temps :D
Faudra que tu me montre ton hard dog, ça me tente bien :) (les door bars aussi :cyp: )

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Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 22:07 
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Du coup je viens d'en peser une avec son 195/55/15 à moitié usé dessus : 15,1kg

Mes ex JR10 7x15 ET30 avec du 195/50/15 faisaient 14,5 kg

Du coup, ouais, le poids de ces Rover doit pas faire rêver, surtout par rapport à sa petite taille de 6 de large et son grand Et de 45 :non:

Val
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Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 09:59 
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goan a écrit :
D'ailleurs Regis si tu connais l'épaisseur d'un JdC OEM ça me permettrait de savoir exactement ou j'en suis coté RV :?

Le JDC OEM fait 1.3mm d'épaisseur

Niveau jante, tu es pret pour les Bidgestone Super RAP :D ou les Car Make Corn CMC 01
C'est pas du milite style mais c'est du light.

Je me souvient du montage de jante de secour de Citroen C5 ph1 sur nos 106/saxo/AX, look de jante toel mais en alu, super leger, discret, trouvable et pas cher

Peut etre qu'i y eu une même initiative chez Renault ou VW :?

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