Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 12:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
yes sympa tout ça !
Le demi arceau TR lane est aussi sympa une fois posé que ce que j'imaginais, il me tente vraiment bien !

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je vais profiter des promos pour me prendre des fonds de compteur chez Revlimiter

Qui prendrais quoi ? : https://revlimiter.net/store/gauges-na.php

J'ai une présélection de 3 modèles :
https://revlimiter.net/store/gauges-revolver.php
Image

https://revlimiter.net/store/gauges-rossa180.php
Image

https://revlimiter.net/store/gauges-f1s2.php
Image

J'ai ma petite préférence, mais comme d'hab je change d'avis toutes les 5 minutes à peu près :oops: :D et il n'est pas impossible que je finisse avec un modèle différent des 3 présélectionnés :cyp:

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour ma part c’est les Japanese Nostalgic Car qui me font de l’oeil :love2:

https://revlimiter.net/store/gauges-jnc-na.php
Image

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Dernière édition par fabdev le Mar 20 Nov 2018, 15:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je suis trop tenté aussi par changer ça mais j'ai peu de faire une connerie en remontant le tout (Recalibrage des aiguilles surtout) :aie:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 15:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
moi pour ma NA cela serait le "revolver" :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Celui-là est pas mal non plus, il fait très graphisme aéronautique :
https://revlimiter.net/store/gauges-fighter.php
Image

Le Revolver je kiffe y'a juste le gros "MAZDA" sur le compteur de vitesse qui me fait chier :sic: pas que j'ai honte de rouler en Mazda bien au contraire, mais ça fait pas sobre du coup...

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon j'ai passé ma journée à cliquer un peu partout sur le net :oops:

Outre tout le nécessaire pour un DIY de combiné type KG Works j'ai pris tout un tas de babioles pour enjoliver l'intérieur :oui: un kit bushing complet car super promo même si délai de réapro inconnu, des ressorts courts, filtre à air K&N (j'ai déjà une boite à air d'1,8l dans le garage et un adaptateur pour pluguer le MAF dessus).

J'ai été fort en ne cliquant pas pour plein d'autres conneries (ou pas) genre 6Ul ou RPF1 :aie:

J'ai aussi un petit caisson Focal en arrivage, bref, je vais pas avoir le temps de m'ennuyer dans mon garage et je suis ruiné :cubitus: :cyp: :aie:

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Dernière édition par goan le Dim 25 Nov 2018, 00:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
goan a écrit :
J'ai été fort en ne cliquant pas pour plein d'autres conneries (ou pas) genre 6Ul ou RPF1 :aie:

C'est dur de résister à ça, je sais pas si j'aurai réussi :aie:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 00:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Vu que les 4 commandes de "babioles" que j'ai passé aujourd'hui sont justement proche du prix de 4 6UL :aie: je me suis dit que ce serait pas mal de s'arrêter là pour aujourd'hui :cubitus: :cyp:

Surtout que j'ai déjà 4 jantes en 15 à vendre et que j'en ai récupéré 4 autres la semaine dernière :oops: du coup je vais attendre un peu avant de me relancer sur le sujet... je pense que ce coup ci sauf coup de feu à faire en occas ça attendra le black friday de l'année prochaine...

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu as déjà fait un super boulot sur ta voiture, je suis admiratif.
Je compte faire des modifications sur ma NA, mais je ne pense pas toucher au moteur.

Pour l'arceau, j'hésite entre celui que tu as posé le Trlane TT et un plus classique style GC Fabrications GC1.
J'ai une petite question:
Pour la pose, il faut démonter la capote ou on peut le faire sans?

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Concernant les arceau j'ai prit le TR Lane car je voulais au niveau look un double rond, mais pour avoir aussi acheté des barres de renforts de porte GCF je t'assure que la qualité de fabrication est tout autre...
Autant les soudures du TR Lane ne font pas rêver et la peinture est limite biodégradable, autant les barres GCF sont d'une propreté juste parfaite :bien:
A ta place, et surtout pour faire du circuit, je ne me poserait pas la question, c'est GCF direct, et les arceau avec barre sup donnent normalement encore plus de raideur de caisse et protègent mieux en cas de malheur que le double arche que j'ai, mais ma voiture étant destiné à la route et voulant trouvé un bon compromis look / raideur / sécurité passive j'ai prit le TR Lane.

Pour le montage il est envisageable de le faire en laissant la capote en place, mais très honnêtement tu vas t'emmerder pour pas grand chose, et de plus tu risquera d'abimer la capote lors des perçage et découpe de tôle :(

Vu que tu es obligé de virer toutes les moquettes et garniture il ne te reste qu'à peut près 1/2 heure de taf pour tomber la capote donc autant le faire... de plus ça va te permettre d'avoir un bon accès au tubes de drainage dans les ailes pour les déposer un coup et tout nettoyer en profondeur :oui:

Pour le moteur il y a potentiellement moins à faire sur le 1,8l que sur mon 1,6l, le plus simple et là ou il y a potentiellement le plus à gagner c'est ce que tu as prévu de faire, un bon collecteur et une belle ligne libérée derrière :oui:

Déjà avec ça il y a moyen de faire :bien:

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci de ton retour, la balance penche plus pour le GC1 qui fait effectivement plus Racing.
En plus, il y a de très bon retours en Angleterre sur GCF donc je pense que mon choix est fait.
J'ai choisi un 1,8l pour ne pas avoir besoin de toucher au moteur et avoir une bonne base au niveau châssis (plus de renforts, freins plus gros, etc..).

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cricrisurfeur a écrit :
Merci de ton retour, la balance penche plus pour le GC1 qui fait effectivement plus Racing.
En plus, il y a de très bon retours en Angleterre sur GCF donc je pense que mon choix est fait.
J'ai choisi un 1,8l pour ne pas avoir besoin de toucher au moteur et avoir une bonne base au niveau châssis (plus de renforts, freins plus gros, etc..).


Je te confirme, j'ai posé un GCF. C'est du bon matos, et super rapport qualité prix. :bien:

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je viens de lire tout ton topic, bravo super boulot.
Elle va bien marcher une fois terminé :bien:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 18:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
bonjour Goan

j'ai vu que dans ta commande tu as prévu de passer aux ressorts courts sur ta NA . Tu abandonnes l'idée de rester avec des ressorts d'origine ?

De mon coté je viens de recevoir le kit de X5 racing avec les écrous longs pour les Koni de NA , les butées courtes et les silent blocks minces pour ne pas perdre de débattement .

Je reste sur le projet Koni sport rabaissés au maximum, ressorts d'origine , coupelles supérieures de NB et butées courtes .
Montage prévu l'année prochaine , mais en début d'année :)

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL