Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 09:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Mai 2017, 06:19
Message(s) : 63
Localisation : Moselle / Luxembourg
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut!

Ton approche m'inspire pas mal, j'aime bien le look du tableau de bord allege.
Par contre pour le volant sans airbag, ça devrait poser un soucis avec le nouveau control technique, non ? Je ne sais plus si ils vérifient qu'il n'y ai pas d'erreur au tableau de bord, ou si l'équipement doit être présent... Belle bagnole en tous cas :faim: Dans l'ésprit ça passerait super avec un rapport de pont plus court qu'une grosse prépa moteur. J'aime bien !

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4975
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'aime !!
Sympa les sièges ! ça passe bien dans la MX apparemment :)

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750... et re MX5 Strato Blue Mica
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Dafalga a écrit :
Salut!

Ton approche m'inspire pas mal, j'aime bien le look du tableau de bord allege.
Par contre pour le volant sans airbag, ça devrait poser un soucis avec le nouveau control technique, non ? Je ne sais plus si ils vérifient qu'il n'y ai pas d'erreur au tableau de bord, ou si l'équipement doit être présent... Belle bagnole en tous cas :faim: Dans l'ésprit ça passerait super avec un rapport de pont plus court qu'une grosse prépa moteur. J'aime bien !



Je pense que c'est bon pour le contrôle technique, au pire je remettrai le volant d'origine, ça prend 10min. Ce qui m'inquiète le plus pour le CT, c'est que j'ai viré la DA :oops:

En tout cas merci de vos avis, et de vos remarques et conseils aussi. Quand on voit la voiture tous les jours on voit plus les modifications de mauvais gout !


Pour le pont plus court, j'y avais pensé mais c'est hors de mes compétences actuelles. Je pensais plutôt au montage d'un compresseur, mais pas avant de l'avoir bien prise en main sur piste.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Umul a écrit :
J'aime !!
Sympa les sièges ! ça passe bien dans la MX apparemment :)


Oui les sièges passent nickel. Mais c'est tout juste coté passager. Il reste 5 mm coté pont et 5 mm coté portière (ouf !). Mais j'attend des contre-portes en carbone, j'espère que ça passera encore.

Les sièges sont d'un bon rapport qualité prix, et plutôt léger, ils sont à 6,5 kg sans les fessiers.
Attention pour ceux qui cherchent des sièges légers, je pense que beaucoup de sièges sont pesés coque seul car les miens étaient donnés pour 5 kg, donc j'ai été en peu surpris :sic: Mais bon, par exemple les SParco Rev font 7,4 (coque seule) et 9.20 kg complet

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4975
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah oui effectivement ça passe juste côté portes... en plus tu n'as plus les garnitures :aie:

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750... et re MX5 Strato Blue Mica
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Umul a écrit :
Ah oui effectivement ça passe juste côté portes... en plus tu n'as plus les garnitures :aie:


Et toi tu as quoi comme sièges ? Ils sont moins larges ? les buddy club font 545 mm aux épaules.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 07:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9777
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Changer de pont ne nécessite pas de compétences particulières ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 07:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Umul avait un recaro Pole position.
Ça passe plutôt bien dans une MX5.
Pour ton volant, le nardi est magnifique mais attention que l'entraxe n'est pas le même que le momo donc soit sur de ton choix quand tu commande le moyeu.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 07:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pevosan a écrit :
Changer de pont ne nécessite pas de compétences particulières ;)


Des ponts plus court que 4.1 ça va être dur à trouver et changer le pignon avec la couronne ça devient un gros boulot.
Essaye de trouver une boîte 6 que tu montes avec ton pont d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Umul avait un recaro Pole position.
Ça passe plutôt bien dans une MX5.
Pour ton volant, le nardi est magnifique mais attention que l'entraxe n'est pas le même que le momo donc soit sur de ton choix quand tu commande le moyeu.


J'ai reçu le moyeu cette semaine et j'ai bien pris un double perçage ;)

Alors le Nardi c'est clairement mon premier choix. En plus ça facilitera l'accès car avec les baquets faut être souple :lol:
… Sauf que j'ai plus la DA, donc j'ai peur que ce soit un peu dur dans les virages serrés. Passez de 365 en OEM à 340, je sais pas si c'est vraiment très différent :?
Bon de toute façon faudra surement que je remonte ma DA après mon prochain contrôle technique :sic:

Bon je me laisse jusqu'à la fin du WE pour me décider

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Dernière édition par benzo le Sam 20 Oct 2018, 21:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
pevosan a écrit :
Changer de pont ne nécessite pas de compétences particulières ;)


Des ponts plus court que 4.1 ça va être dur à trouver et changer le pignon avec la couronne ça devient un gros boulot.
Essaye de trouver une boîte 6 que tu montes avec ton pont d'origine.


Oui, en fait je pensais effectivement au remplacement du pignon et de la couronne.
Et sinon en pont court, c'est quoi qui est adaptable ?

Et pourquoi pas pour la boite 6, en plus j'envisageais de changer le volant moteur. Mais ça doit pas être facile à trouver non plus ?

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça ce trouve relativement facilement mais pas toujours donné.
Les seuls ponts, a ma connaissance, plug ans play sont des ponts plus long.
Pour ta direction, il faudrait trouver une direction non assisté d'origine car la démultiplication est différente.
Pour faciliter le passage pour rentrer dans le baquet tu peux aussi mettre un moyeu amovible, les modèles de chez NRG sont sympas avec le moyeu court.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les planchers alu, conducteur et passager et que je viens de terminer aujourd'hui.
… bon clairement, maintenant il manque la peinture intérieure. Bon peut-être cet hiver...


Image

Image

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:woo: Trop content j'avais prévu une petite sortie piste hier au Laquais… :woo: et je me suis fait virer au bout de 2 session :tantpis: trop de bruit …


Bon je m'en doutais un peu et j'avais pourtant prévu ma sourdine, mais rien à faire. Il a sorti 3 voitures en tout pour les même causes. Honnête malgré tout il m'a remboursé mon droit de piste.

Bon j'ai quand même testé un peu et je suis arrivé au même temps au tour qu'au mois de juillet, mais au bout de 2 sessions et avec une piste sous le brouillard, autant dire que les repères de freinage étaient approximatifs.

Sinon, petit coucou à la belle ND blanche, lui a pu en profiter, c'est vrai qu' avec l'échappement d'origine on l'entendais quasiment pas.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9777
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si tu sors au Laquais, on doit pas être trop éloigné, géographiquement...

C'est le problème de ce circuit, même avec une NA stock, tu n'es pas sûr de finir ta journée :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL