Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 764 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Upgrade pièces pour ma nb
Message Publié : Dim 22 Nov 2020, 23:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si c'était comme ça d'origine c'est que c'est prévu pour durer quand même.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Upgrade pièces pour ma nb
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1083
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cherub a écrit :
Si c'était comme ça d'origine c'est que c'est prévu pour durer quand même.


c'est pas le meme type de sonde ^^ pas de comparaison entre une bande etroite des année 90 versus une large bande de 2020.

il faut la placer sur la descente comme indiquer ^^ pas a la vertical sur le collecteur ^^ 30 a 50cm de la culasse est ideal ^^

déjà que le aem est pas super précis ^^ après les sonde sa peut bruler principalement car trop exposer au egt ou a cause de l'humidité au demarage et/ou choque thermique ^^ et c'est 80 bale a chaque fois si tu t'en aperçois ^^ si non et si ta carto est très dépendante de la sonde tu risque de faire des dégat sans le voir ... avant d'avoir fondue un piston ^^

après çà se tente :cyp:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Upgrade pièces pour ma nb
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La sonde que j'ai eu d'origine avec mon mano aem était plus précise que celle acheté après.
Pour le coup ma sonde etait a 10cm du turbo, je n'avais aucun soucis. Lorsque je l'ai mise sur la downpipe avec le kit FM la ça a commencé à merder.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Upgrade pièces pour ma nb
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1083
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cherub a écrit :
La sonde que j'ai eu d'origine avec mon mano aem était plus précise que celle acheté après.
Pour le coup ma sonde etait a 10cm du turbo, je n'avais aucun soucis. Lorsque je l'ai mise sur la downpipe avec le kit FM la ça a commencé à merder.


les sonde original bosh 4.9 son donner pour 150000 kilomètres, tu as fait combien de kilomètre ?

Et oui si tu a déplacer ta sonde sans ajuster le temps de réponse tous ce que tu lisais était décalé dans le temps sans parler du fait que aem n'utilise pas exactement un protocole flexible de calibration comme peuvent le faire d'autre marque comme Inovate et 14point 7 et si ta sondes est legerement différente pas une aem ou bosh ou je sais pas ce qu'il utilise bas la calibration est off...

enfin après mes conseils ^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Upgrade pièces pour ma nb
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ma sonde avait 15.000km, mais je l'ai cassé en la démontant, j'ai trop forcé.
J'ai remis une sonde Bosch acheté sur driftshop.
Et j'ai changé la sonde d'emplacements en même temps que le montage du kit FM et donc carto dans la foulée.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Upgrade pièces pour ma nb
Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 768
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quelqu'un a déjà utilisé la fonction autotune de tuner studio?
Je ne arrive pas à trouver un pro pour me faire la gestion vers chez moi,
Ou alors il faudrait que je monte sur Aix en Provence chez mfpower et encore pas sur car je ne les ai pas encore appelé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Upgrade pièces pour ma nb
Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 09:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Noos peut te faire la carto à distance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Upgrade pièces pour ma nb
Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 10:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
noos a écrit :

les sonde original bosh 4.9 son donner pour 150000 kilomètres, tu as fait combien de kilomètre ?

Et oui si tu a déplacer ta sonde sans ajuster le temps de réponse tous ce que tu lisais était décalé dans le temps sans parler du fait que aem n'utilise pas exactement un protocole flexible de calibration comme peuvent le faire d'autre marque comme Inovate et 14point 7 et si ta sondes est legerement différente pas une aem ou bosh ou je sais pas ce qu'il utilise bas la calibration est off...

enfin après mes conseils ^^


alors oui il faut soigner la position de la sonde (quand c'est possible) comme indiqué dans le document montré par Regis, oui il y a un protocole de chauffe spécifique pour chaque génération de sonde (et c'est plus important que la position de la sonde!), oui il y a une distance idéale sur les primaires mais pas sur les secondaires et NON il n'y a pas de temps de réponse a ajuster. je sais pas ou tu as vu cela mais la richesse n'évolue pas f=(distance) a moins de la mettre très loin ou après le cata. Après tu parle peut-etre de régler le PID mais franchement si ton PID est bon a 50cm il l'est aussi a 100 et en général c'est quand même plus la stratégie de sur-enrichissement f=(pédale/dépression) qui fait le boulot plutôt que la correction richesse qui marche plutôt sur les stabilisés.

là ou je suis 100% d'accord c'est qu'il faut absolument vérifier que la linéarité lu par la sonde est bonne dans la MS, il faut donc faire le test a l'air et si possible vérifier les valeurs intermédiaires (xV = X AFR); il y a parfois/souvent un écart et une sonde neuve bosch 4.9 est parfaitement calibrée (via la résistance intégrée dans le connecteur), on peu supposer que les boitiers AEM aussi donc c'est le cablage et l'entrée MS qu'il faut ajuster.

histoire de clarifier (ou alors je ne comprends pas le language NOOS et c'est pas impossible :D ).

pour répondre a lolo, tu as une carto de base adaptée a ta voiture dans ta MS?, si oui une fois démarrer il te faut je pense a minima faire toi même ta carto essence via les fonctions autotune (pour cela il "suffit presque" de rouler) avant de faire appel a un mappeur pour ajuster sur banc tes avances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Upgrade pièces pour ma nb
Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et comment tu ajustes le câblage ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Upgrade pièces pour ma nb
Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 08:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu ajuste la calibration dans la MS ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Upgrade pièces pour ma nb
Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1083
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
guillaume650 a écrit :

alors oui il faut soigner la position de la sonde (quand c'est possible) comme indiqué dans le document montré par Regis, oui il y a un protocole de chauffe spécifique pour chaque génération de sonde (et c'est plus important que la position de la sonde!), oui il y a une distance idéale sur les primaires mais pas sur les secondaires et NON il n'y a pas de temps de réponse a ajuster. je sais pas ou tu as vu cela mais la richesse n'évolue pas f=(distance) a moins de la mettre très loin ou après le cata. Après tu parle peut-etre de régler le PID mais franchement si ton PID est bon a 50cm il l'est aussi a 100 et en général c'est quand même plus la stratégie de sur-enrichissement f=(pédale/dépression) qui fait le boulot plutôt que la correction richesse qui marche plutôt sur les stabilisés.




OUI tu me comprend pas :bave: :idea: :bave: , mais on dis inversement la meme chose ^^ brian is in the kitchen god dam it ! ^^

La richesse ne change pas avec la distance mais entre l' événement de combustion et ce que tu lis il y a un décalage proportionel a la vitesse des gas, le nombre d'evenement/s et la distance de la sonde^^ et si tu corrige des événement pauvre ou riche quand tu regle initialement ou en correctif en retard ou en avance bas tu fait du caca ^^

Ca s'ajuste comme tu le dis dans la gestion des correctif en boucle fermer, en ayant un contrôleur précis avec pas trop de filtre ^^ et surtous en etant conscient lors de la carto et en prenant le plus de mesure en regime charge stabilisé et pas en en transitoire et pour l'avoir vécu ^^ j'ai 4 sonde qui marche niquel sur un controleur 4.9 14point 7 mais sur le controleur AEM elle déconne complétement ^^ les résistance sont différentes^^ et je pense que le contrôleur AEM fonctionne/ se calibre avec une plage spécifique ^^ a contrario de 14.7 ou inovate.


Et pour lolo aussi l'autotune est aussi bon que les réglage et limitation instaurer par l'utilisateur et lui aussi travail avec un delai lambda ,

Image

il es incapable de comprendre que tu as un probleme si tes reglage de richesse de delay lambda, de dead time injecteur, de décalage IAT, incapable de lisser, de voir que tu as beaucoup rouler et que la reference baro a changer ^^ etc etc ^^

Mais en partant d'une base map connu, tu limite les probleme et tu peut la faire rouler en safe et la donner a un tuner qui finira pour toi

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Upgrade pièces pour ma nb
Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 768
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Samedi rendez-vous avec konstantinos pour la map :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Upgrade pièces pour ma nb
Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
surveille tes afr et avance hein :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Upgrade pièces pour ma nb
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 768
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je ferai un petit passage au banc après pour voir le résultat chiffre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Upgrade pièces pour ma nb
Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 768
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Image
Version demo juste pour essayer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 764 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 51  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL