Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 03:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Lazeum a écrit :
cherub a écrit :
C'est propre!
Ça donne envie de faire pareil.
Pour le coolant reroute, il te faut un JDC de NB, pas de NBFL.


Il suffit de passer tous tes weekends et soirées de libre pendant 3 mois et tu pourras faire pareil :aie:
Quand je pense qu'en Octobre dernier, j'étais en train d'organiser un weekend en avril avec des potes et que je leur disais que j'aurais ma mx turbo de prête :cyp: :cyp:

Pour le JDC de nb pour passer en reroute sur nbfl, j'en ai jamais entendu parler. J'ai cependant souvent lu que le coolant reroute n'était pas aussi important à faire sur nbfl que sur les autres nb. ça va me décider à ne rien faire du coup et c'est une plutôt bonne nouvelle :lol:


Beau boulot! Ça va en faire des black turbalisées ;)

Pour le CR si ton bloc est démonté c’est mieux de le faire car c’est galère à faire derrière le tablier. Le gain en température est non négligeable.

Pour le cata logiquement tu peux en coller un derrière la DP KRAKEN. Pas sûr que ça passe sans au CT.

Tu as prévu un radia d’huile?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 06:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est pourtant indiqué sur de nombreux sites qui vendent des coolants reroutes.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
cherub a écrit :
C'est pourtant indiqué sur de nombreux sites qui vendent des coolants reroutes.


J'ai cherché suite à ta remarque et je n'ai trouvé sur les sites de vendeurs :?
Flyin Miata Reroute Kit
IL Motorsport Kit
SkidNation Reroute Kit


Pour le catalyseur, je prévois l'achat d'un cata Magnaflow 200 cell en 2.5" que j'ai vais adapter à la downpipe Kraken. Je vais prendre les mesures avant de faire quelque chose mais je vais sans doute partir sur une solution comme celle-ci. ça voudra dire couper la downpipe, souder la partie arrière sur le catalyseur et créer une jonction entre la downpipe et le cata. Ce sera sans doute une liaison qui s'emmanche pour ajuster parfaitement en longueur l'échappement (même si j'aurais adoré un beau V-band :) )

Pour le radiateur d'huile, je me tâte. L'auto ira sans doute sur circuit, il faudra alors le faire je pense ainsi que le reroute pour être tranquille.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 09:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Un sacré boulot Lazeum .
Tu connais comme ta poche les entrailles des ailes arrière , tu as pulvérisé de la cire pour corps creux en passant par le coffre et en passant par le trou de 12 que tu as fait dans l'arche du passage de roue, en avant de la roue arrière . Je pense que ces deux accès sont complémentaires .

Si tu pouvais donner les distances pour percer ce trou de 12 à moins que la photo suffise , ce n'est pas à quelques centimètres près .Merci et bravo tu es sur la bonne voie

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
PapaTangoCharlie a écrit :
Si tu pouvais donner les distances pour percer ce trou de 12 à moins que la photo suffise , ce n'est pas à quelques centimètres près .Merci et bravo tu es sur la bonne voie


Le trou n'est pas à quelques cm près. J'ai fait des trous de 12 car ça permet ensuite de poser un bouchon en caoutchouc. La photo devrait suffire ;)

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 09:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Lazeum a écrit :
cherub a écrit :
C'est pourtant indiqué sur de nombreux sites qui vendent des coolants reroutes.


J'ai cherché suite à ta remarque et je n'ai trouvé sur les sites de vendeurs :?
Flyin Miata Reroute Kit
IL Motorsport Kit
SkidNation Reroute Kit


Pour le catalyseur, je prévois l'achat d'un cata Magnaflow 200 cell en 2.5" que j'ai vais adapter à la downpipe Kraken. Je vais prendre les mesures avant de faire quelque chose mais je vais sans doute partir sur une solution comme celle-ci. ça voudra dire couper la downpipe, souder la partie arrière sur le catalyseur et créer une jonction entre la downpipe et le cata. Ce sera sans doute une liaison qui s'emmanche pour ajuster parfaitement en longueur l'échappement (même si j'aurais adoré un beau V-band :) )

Pour le radiateur d'huile, je me tâte. L'auto ira sans doute sur circuit, il faudra alors le faire je pense ainsi que le reroute pour être tranquille.


IL c’est que pour NA.

Que ce soit moteur NA, Nb ou NBFL 1.6 et 1.8 tu auras toujours les cylindre 3 et 4 qui seront moins bien refroidis que les autres. Donc valable pour tous les blocs.

Impec pour le cata. Radia huile sur circuit oui vaut mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
On va déjà voir comment va le moteur en turbo avant de me lancer dans le gros projet moteur (et puis j'ai déjà pas mal craqué le portefeuille :aie: ). Mon but pour le moment serait de rouler un peu avec l'auto et d'évaluer ensuite.

Dans un premier temps, elle tournera +/- stock (+ gros radiateur, échappement 2.5", BV6) pour en profiter et pour m'assurer que tout va bien.

On verra ensuite pour le montage du calculo ME442, des injecteurs gros débits (Bosch 640cc), pompe à carburant (Walbro 190) et de la gestion flexfuel.

Le montage du turbo viendra ensuite :)

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La pompe à essence tu peux t'en passer.
Pour le CR je ne sais plus où j'avais trouvé l'info mais a l'époque plusieurs m'avaient mis en garde.
Cata 200cell magnaflow, c'est ce que j'avais, c'est vraiment limite pour le teste pollution au CT :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
La pompe à essence ne vaut pas très chère et j'ai vu trop de mauvaises histoires de bagnoles à mapper qui posaient des problèmes à cause d'un système trop juste. Donc, c'est une bonne sécurité.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur la mienne aucun soucis avec 230cv, juste des plus gros Injecteurs.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
cherub a écrit :
Sur la mienne aucun soucis avec 230cv, juste des plus gros Injecteurs.


Je vise un peu plus à long terme :cyp: :cubitus:
C'est une sécurité que j'ai toujours faite sur mes autos, ça évite les potentiels problèmes à haut régime.
La pompe est déjà dans le garage, c'est trop tard pour en débattre de toute façon :ricane:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai mis une DW200 que je suis monté à 312cv, ça faisait bien le taf mais un peu plus bruyante que celle d'origine.
Après au dessus de 4000tr le bruit de l'échappement couvre bien les autres bruits de toute façon :lol:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Une petite mise à jour des travaux en cours.

L'auto se remonte doucement. Le moteur est désormais prêt et attend sa BV qui vient d'être débloquée par les douanes.

Pour le moment, j'ai mis un bouchon sur le carter d'huile en attendant le passage au turbo.

Image

J'ai donc remis la voiture sur le quickjack et je commence le remontage en commençant par l'arrière
La nouvelle barre stab doit se remonter mais vu la gueule des supports, je n'ai pas pu résister à les refaire. ça m'a repris une journée avec le temps de faire sécher les diverses couches de peinture...

Image

Image

Avec la barre Whiteline réglable posée, réglée au mini à l'arrière.

Image

Et puis pour la route, le diff que j'ai préparé avec de nouveaux silent bloc en polyuréthane et de nouveaux supports Mazda d'origine.

Image

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est beau quand c'est propre :love:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL