Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 13:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Un petit avant/après. J'ai posé un premier voile de peinture sur l'auto. On commence à rentrer dans la phase de reconstruction plutôt que la phase de "destruction".
ça fait du bien :)

Avant, apprêté et poussiéreux

Image

Tout propre et repeint avec le bon code couleur de l'auto :)

Image


J'attaque aussi la crémaillère. Les durites étaient pourries, l'une suintait et les autres n'étaient pas belles.
J'ai passé un appel chez Mazda, les durites valent environ 20€ chacune pour celles qui sont directement sur la crémaillère. Les grandes qui vont à la pompe sont déjà dans mon garage, je les avais commandées en préventif chez Rockauto, elles valaient 12€ environ.

Comme tout est grippé, j'ai trouvé une solution simple pour les démonter, je fais le boucher et je les débloque avec une clé à choc (en position soft - tout de même)

Image

Mes durites en direct de chez Mazda :)

Image

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Dernière édition par Lazeum le Ven 15 Jan 2021, 15:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Du très beau travail, je suis admiratif.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3525
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est une vrai restauration, bon boulot, bravo. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci pour les comm' :)
Je partage pour faire vivre le forum, partager le savoir et donner envie aux membres de se lancer mais il faut aussi avouer que c'est sympa de voir vos réactions ;)

Pour Cherub, j'ai un "gros" GT2560r qui m'attend dans le placard avec toutes les pièces qui vont autour :faim:
La carrosserie et l'intérieur pour ceux qui s'inquiètent resteront 100% stock, sauf l'autoradio passé en Android pour checker les paramètres moteur, GPS, Radio, Bluetooth, etc. :)
Je prévois aussi de garder toutes les pièces stock de l'auto pour une remise en origine si un jour je dois le faire.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Dernière édition par Lazeum le Ven 15 Jan 2021, 15:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3525
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Un projet turbal en plus, elle a de l'avenir cette NBFL :bien:

Effectivement ça donne envie de restaurer. Comme j'ai déjà dit, j'ai déjà refait quelques bécanes et ça m'a pris énormément de temps et je sais aussi que ça coute cher.
C'est aussi pour ça que j'ai craqué à revendre 3 motos pour commander ma ND.

Depuis quelques années c'est la restau de la maison qui prend du temps et faut aussi élever les 3 enfants. Alors j'espère bien me refaire une restauration mécanique digne de ce nom, mais dans quelques années.

Mais bon, la mécanique ne manque pas à la maison, ce weekend, je change des injecteurs sur un tracteur :ricane:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Angebenoit a écrit :
Depuis quelques années c'est la restau de la maison qui prend du temps et faut aussi élever les 3 enfants. Alors j'espère bien me refaire une restauration mécanique digne de ce nom, mais dans quelques années.


Je te comprends, j'ai aussi une salle de bain et des escaliers à refaire. J'ai aussi des lampes à finir, des arbres à élaguer, une table à fabriquer, une autre voiture à revoir. Je suis un mauvais client Netflix en période de confinement :ricane:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
La suite des travaux, j'ai mis un WE entier pour démonter le berceau arrière :boxe: .
J'ai lutté pour démonter les vis du renfort de train arrière. Les vis ont mis du temps à bouger; il a fallu chauffer, dégripper, couper, meuler...
J'ai fait le bourrin, j'ai un autre berceau qui va prendre la place, donc je m'en fiche de tout péter.

J'ai commencé par les freins et le demi train complet. Pas moyen de désemmancher les cardans du porte moyeu. Je vais donc tout démonter et aller voir un copain avec une presse. Je dois faire attention car je garde les cardans.
J'ai galéré aussi sur les durites de frein, un des insert n'a pas résisté au démontage, il est devenu rond malgré les efforts pour éviter le problème. J'ai du utiliser une pince étau pour le desserrer. Il faudra changer cette durite. Il s'agit de celle qui va de l'étrier arrière droit à celui de gauche. Pas très grave, ça se change.

Image

Le berceau sans la suspension:

Image

Le reste des vis du renfort; les vis ont perdu 2mm sur leur diamètre :roll: Elles sont pourries, je les remplace. En desserrant une des vis, l'écrou soudé sur le berceau s'est dessoudé; j'ai du y aller à la disqueuse et le désintégrer pour finir le travail.

Image

L'état des supports de différentiel :roll:
C'est vraiment pourri... Le gros écrou est sorti tout seul mais les 2 petits écrous sont venus avec leur tige filetée, j'ai tout arraché :cubitus: (encore une fois, je m'en fout, ça part à la benne ensuite)

Image

Moi, je sors le différentiel de l'auto par l'avant, c'est plus facile :ricane:

Image


Le reste du programme:
- L'étrier de frein arrière a son mécanisme de frein à main qui tourne dans le vide, je vais le remplacer.
L'autre coté est un bon état. Je vais juste le nettoyer et le repeindre (gris alu)
- Le châssis est un peu touché mais jamais profondément, je vais passer du temps à tout gratter et à tout reprotéger. C'est le programme de la semaine ;) (merci le couvre-feu de 18h)
- Le renfort était bien pourri. Finalement, tout n'est que superficiel, j'ai tout poncé pour virer le plus gros, j'ai ensuite badigeonné à l'acide. Après 10 minutes, je rince à l'eau claire. C'est tout propre. J'appliquerai ensuite une couche de zingage à froid suivi d'un coup de peinture noire.

On passera ensuite à l'étape du remontage où tout sera neuf :woo:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 23:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1061
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bravo pour les travaux déjà effectués, c'est super de sauver une NBFL qui aurait fini en pièces.

J'ai aussi vu ton topic sur la restauration de la 240z, c'est impressionnant le travail effectué.

Bon courage à toi, merci pour tous ces détails, j'ai hâte de voir la suite :love:

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3525
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Punaise, il y a du taf aussi sur l'arrière. Franchement, la corrosion, ça fait peur à tout le monde sauf à toi j'ai l'impression.

Perso, j'aurai préféré mettre un peu plus cher dans la caisse au départ et qu'elle soit plus saine. On découvre toujours des imperfections après coup, c'est vrai, mais là, faut pas avoir peur d'y passer des heures.

Encore bravo, bon boulot.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai acheté cette voiture pour en faire un projet, pas une voiture d'origine en état concours. Le but était de bricoler - je suis servi :aie: Encore une fois, à 3400€ avec 105,000km ça reste une super affaire :)
Je n'ai aucun scrupule à découper ou maltraiter l'auto, c'est son but - explorer autre chose que ce que j'ai déjà pu faire avec la 240z.

Le problème est que plus je la touche, plus elle devient belle. Je n'oserai bientôt plus la "torturer" :)

Je l'ai aussi achetée car hormis les trains roulant, elle n'est vraiment pas si mal. La carrosserie, fortement micro-rayée auparavant, est superbe avec 2 tout petit pocs uniquement qui s'enlèveront sans soucis via un débosseleur. J'ai un hard top en parfait état. L'habitacle, hormis le siège conducteur en tissu, est aussi en parfait état, idem pour la capote. L'auto présente super bien. Elle a juste roulé dans la neige et le sel en hiver au lieu de rester au chaud tranquillement.

Elle a aussi les freins sport et le torsen à l'arrière (mais une BV5). ça sera peut-être une future étape: récupéré un nouveau moteur que je bricolerais sérieusement (bielles, pistons, pompe huile, etc.) et une BV6 pour aller chercher les +300cv à la roue mais je n'en suis pas encore là. On verra comment évolue l'économie générale du pays et si cela vaut vraiment le coup. Il y a toujours un "sweet spot" sur les autos entre la puissance max et l'auto elle-même où plus de puissance finit par nuire à l'équilibre général. On verra à l'usage.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3525
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
T'as acheté une boite de LEGO, après t'y joue comme tu veux :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Franchement, 300cv sur une mx5 c'est de trop.
puis c'est 10.000€ d'investissement. Est ce que ça en vaut la peine ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
cherub a écrit :
Franchement, 300cv sur une mx5 c'est de trop.
puis c'est 10.000€ d'investissement. Est ce que ça en vaut la peine ?


Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas non plus. J'ai déjà pas mal investi dans ce joujou pour le moment et j'ai peur ne pas déjà arriver à gérer la puissance sur les petites roues arrières.
J'ai l'intention de jeter un oeil aux options d'antipatinage dans l'ECU. Il y a tellement de trucs à voir de ce coté que je ne risque pas de m'ennuyer ;)

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 16:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Anti patinage sur une nbfl ? :aie:
Tu as quoi comme puissance pour l'instant ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je pense que tu connais, mais jette un œil sur la chaîne de The car passion Channel sur Youtube, 400cv sur une NA, il a des vidéos explicatives sur les ECU aussi et les stratégies de boost by gear etc pour gérer tout ça

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL