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 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 16:22 
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cherub a écrit :
Anti patinage sur une nbfl ? :aie:
Tu as quoi comme puissance pour l'instant ?

Tout ça se gère via l'ECU quand il sera installé. Ce sera pour plus tard ;)
Ma puissance pour le moment: 146cv s'ils sont tous encore là. Le moteur est 100% stock.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 16:24 
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Andr006 a écrit :
Je pense que tu connais, mais jette un œil sur la chaîne de The car passion Channel sur Youtube, 400cv sur une NA, il a des vidéos explicatives sur les ECU aussi et les stratégies de boost by gear etc pour gérer tout ça

Je les ai bien entendu regardées. Les ECU modernes permettent beaucoup de chose. Y'a de quoi tout bien régler pour faire exploser un moteur :lol:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 16:58 
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Je vois pas à quoi va servir l'anti patinage sur une mx5, mise à part dénaturer le comportement de la voiture.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 17:53 
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Avant d'en arriver à 300cv, il y a de quoi faire. Mais effectivement tout est possible de nos jours, après faut le budget aussi..

Après, ce qu'il faut surtout voir, c'est l'intérêt.

Avoir une MX qui marche bien c'est plaisant, mais un truc monstrueux, je ne vois pas l'intérêt.

Une MX, pour beaucoup d'entre nous, c'est le plaisir de cruiser avant tout et de temps en temps faire une petites accélération et quelques virages appuyés :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 17:54 
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cherub a écrit :
Je vois pas à quoi va servir l'anti patinage sur une mx5, mise à part dénaturer le comportement de la voiture.

Ça dépend comment tu le règles et comment tu l'actives ;) si ça te permet de faire passer 100% de la puissance admissible aux roues sans te poser de question, c'est pas mal. Un petit interrupteur sur le tableau de bord peut te permettre de l'activer ou non. Tout est possible.
Avant que cela fonctionne, il faudra trouver un moyen de comparer la vitesse des roues arrières avec celle du véhicule.

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 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 18:03 
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Angebenoit a écrit :
Une MX, pour beaucoup d'entre nous, c'est le plaisir de cruiser avant tout et de temps en temps faire une petites accélération et quelques virages appuyés :bien:

Je ne sais pas faire ça :ricane:
En achetant la Z, il y a 13 ans désormais, c'est ce que je comptais faire. La réalité, dès qu'il y a une petite route rigolote, le moteur ne descend pas sous les 4000tr/m.

Pour la mx, je prévois 2 cartos : une souple avec pression mini de turbo (et anti-patinage ?) et une plus virile pour arsouiller. Soyons sérieux, nous roulons tous plutôt cool. En ce qui me concerne, je roule cool sur les axes réguliers, très souvent aux limites de vitesse. Sur les petits routes de campagne à travers champs, c'est une autre histoire :cyp:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 19:04 
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Merci pour les topics sur ta Z, un régal à parcourir !
Lazeum a écrit :
Avant que cela fonctionne, il faudra trouver un moyen de comparer la vitesse des roues arrières avec celle du véhicule.

Capteur abs avant :idea: :D

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 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 19:08 
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Perso j'ai pas acheté une caisse avec un super châssis pour comme un petit vieux sur route sinueuse.
Avec 230cv, les Michelin pilot sport 3 en 205-40x17 sont amplement suffisant pour passer la puissance au sol.
Quand j'avais 310cv et 380nm c'était juste impossible, quelques soit le rapport. Il aurait fallu mettre des pneus en 245 de large, voir plus. Puis la boîte devient fusible, il irait fallu monter une boîte de BMW, mais c'est encore 2500€ le kit... J'ai préféré reprendre un turbo d'origine et me contenter de 250cv, ça sera largement suffisant et au moins ça reste utilisable.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 20:58 
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cherub a écrit :
Perso j'ai pas acheté une caisse avec un super châssis pour comme un petit vieux sur route sinueuse.
Avec 230cv, les Michelin pilot sport 3 en 205-40x17 sont amplement suffisant pour passer la puissance au sol.
Quand j'avais 310cv et 380nm c'était juste impossible, quelques soit le rapport. Il aurait fallu mettre des pneus en 245 de large, voir plus. Puis la boîte devient fusible, il irait fallu monter une boîte de BMW, mais c'est encore 2500€ le kit... J'ai préféré reprendre un turbo d'origine et me contenter de 250cv, ça sera largement suffisant et au moins ça reste utilisable.


On mélange tout. On parle de puissance. Mais c'est surtout le couple brutal qui fait décrocher l adhérence.
Sur ma Golf 193cv et entre 380 et 400Nm. Et là effectivement les pneus en 205 de large sont trop juste pour passer tout le couple au sol jusqu'en 3ème. Mais ça reste une voiture plus lourde que la mx donc moins joueur. Et surtout c'est une traction, donc tu ne pars pas en virgule au moindre patinage. Ça reste puissant et je dirais plutôt pousse au crime car plus facile à rattraper.

En propulsion. Le moindre patinage peut couter cher. Alors je comprends le fait de chercher à ajouter un anti patinage.

Chacun appréciera différemment les performances. Certains adorent les chiffres qui annoncent une grosse puissance et toute l'électronique qui va avec pour la maîtriser. D'autres préfèrent le côté purement sans artifices et plein de sensation et de caractère comme un gros moteur à carbus par exemple.

Faut faire son choix.

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 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 22:02 
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Avoir un torsen ça fait beaucoup. La mienne ce mettait en crabe à chaque accélération mais ne partait pas en tête à queue pour autant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 22:42 
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L'idée de l'anti patinage n'est pas que pour la sécurité
Bien calibré, il permet aussi de sortir des virages pleine balle ainsi que d'optimiser les accélérations. L'ECU gère alors les avances pour faire passer autant de Watt que possible au sol. On gagne en performance ;)

Sur la bécane, je peux tordre la poignée, la moto se cabre avec la route avant à 10cm du sol et accélère aussi fort que possible. C'est impossible à faire sans électronique (sauf peut-être Marques.... Et Zarco :D )

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 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 22:59 
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Je trouve que c'est dénaturer la voiture, c'est dommage.

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 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 12:59 
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cherub a écrit :
Je trouve que c'est dénaturer la voiture, c'est dommage.

Tu sais que c'est une ligne de code à activer ou pas. informatiquement ou via un bouton sur le TdB. Donc tout n'est pas très grave ;)

Pour la suite, des travaux, j'ai beaucoup de rouille de surface à gérer mais cela va assez vite.
Mon passage d'aile avec les défauts à revoir:


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Je gratte donc avec une brosse au bout de ma meuleuse. au bout de 10 minutes, j'ai viré le plus gros.

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Je badigeonne d'acide au pinceau, je laisse agir sans que cela sèche et je rince ensuite à l'eau.
Il faudra repasser un 2e coup avec ma petite meuleuse à bande et reprendre les retouches à l'acide.

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J'avais aussi un "petit" défaut sur le pied de porte, j'ai gratté pour voir et ce fût le drame :roll: Je vais donc aussi reprendre les ailes, je vais donc me lancer :tantpis:
Je trouvais ça curieux que les ailes arrières soient en bon état alors que les longerons et les ailes avant soient touchées. Je suis désormais fixé :) Il y avait une couche de mastic significative (3-4mm), la corrosion a manifestement été "maquillée" - pas par le précédant proprio mais sans doute par celui qui lui a vendu auparavant :ttt:

L'intérêt dans mon métier et que j'ai appelé un fournisseur, il a les ailes arrière en stock, je les récupère le jour même. Ce soir, elles sont chez moi :)

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 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 14:05 
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Pas cool ce maquillage qui cachait la misère. Enfin, c'est le jeu, il y a toujours une part d'inconnu dans une restauration et tu t'en sors super bien, chapeau.

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 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 14:05 
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Beau boulot, par contre c'est moche pour le bas de caisse.
Tu utilises quoi comme acide pour la rouille ?

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