Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 02:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
La Z est bientôt finie mais elle est un peu en stand-by. A cause de la MX un peu d'ailleurs. J'ai demandé au restaurateur de lever le pied car je ne pouvais accueillir la Z tant que la mx n'était pas remontée dans mon garage.

Ensuite, c'est de sa faute, le restaurateur a déménagé et le projet a donc trainé. Il reste environ 2 semaines de travail effectif: pose des cuirs intérieurs, pose des moquettes, des derniers chromes et de quelques accastillages.

Pour les écopes de phares, un membres du forum Datsun cherchait une écope en fibre quand moi, je cherchais une écope en ferraille. On a donc fait l'échange :)


Pour la mx, pendant que j'y suis, j'ai pu faire en impression 3d des centres de roue avec un vieux logo Mazda que j'aime bien. J'ai aussi réalisé des écopes de frein qui se placent à la place des caches anti-brouillard.
L'auto fonctionne d'ailleurs d'enfer. Elle tourne régulièrement sans aucun problème. J'ai juste quelques rossignols ici et là. Certains doivent être du au hardtop, les autres: je suspecte ma trousse à outil dans le coffre :cyp:
Le catback driftshop va bien mais il était un peu court. J'ai donc ajouté une cale entre le cata et la ligne intermédiaire, ça va beaucoup mieux désormais.

La boite 6 devient plus souple aussi. Elle ne craque pas, elle est très plaisante à manipuler (j'ai changé tous les joints et renové le levier)

Voilà mes écopes. J'ai pu améliorer un poil le design et la résolution des fichiers, on ne voit plus les facettes sur les dernières versions.
Les rivets sont temporaires, ils seront remplacés par des vis. La grille est un peu restrictive, je réfléchis à la changer car un truc plus fin. Quand on souffle au travers, la diférence de flux d'air est flagrante avec ou sans.
Image

Mes jantes avec leur nouveau centre de roue :faim:
Image

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Lazeum a écrit :
... lorsque j'attaque avec l'auto, les passages entre 1e/2e et 2e/3e font crisser les pneus - ça mort sec.

:love2:
L'embrayage qui mord, c'est bien. Mais la boite courte avec le pont court y jouent un grand rôle aussi :bien: C'est clairement ce qui manque sur ma NCFL-RC 2.0L BV6, qui tire long comme une autoroutière alors que ça n'est pas du tout sa vocation :non:

Sinon, après avoir dévoré le fil de ta Datsun je viens seulement de finir de lire celui-ci.
Cool pour les écopes de phares. Un échange gagnant-gagnant :jaime:
J'ai lu aussi que tu bosses de 8h à 19h30 (à peu près comme moi) + le samedi jusqu'à 14h (pas comme moi). MAIS QUAND EST-CE QUE TU BOSSES SUR TES VOITURES ??? LA NUIT :?: :?: :?:

Bon courage pour la suite, et MERCI de prendre le temps de partager :jap: :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 15 Fév 2022, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Lunaviga a écrit :
J'ai lu aussi que tu bosses de 8h à 19h30 (à peu près comme moi) + le samedi jusqu'à 14h (pas comme moi). MAIS QUAND EST-CE QUE TU BOSSES SUR TES VOITURES ??? LA NUIT :?: :?: :?:
Bon courage pour la suite, et MERCI de prendre le temps de partager :jap: :hello:


Merci pour le com ;), Je bosse le soir après le boulot ou les weekends. Du coup, je dine léger et souvent vers 21h30. ça laisse 2h de boulot pour décompresser de la journée.

Sinon, mes derniers travaux. J'ai fabriqué un brake-stopper maison. ça m'a couté 5€ .... à l'aide de mes outils à 1000€ :aie:

Bref, j'ai découpé une des coupelles pourries sur mes vieux amortisseurs, j'ai récupéré une chute d'une cornière en ferraille qui trainait chez moi. Pour finir, j'ai soudé un insert fileté.
J'ai vu des membres sur le forum faire un support entre le master Vac et l'aile de l'auto. Je trouve cette solution plus élégante que la mienne mais plus compliquée à mettre en œuvre ;)


Sur nbfl, le tablier ne se déforme presque pas même en forçant fort sur la pédale de frein. Pas sur donc que cela serve vraiment à quelque chose mais ce fût amusant à faire :) On verra à l'usage. Sur la route, ça freine déjà très fort.

1e étape - découpe de la platine avec ma scie à bande portative (super outil au passage pour ceux qui bossent le métal :oui: ça fait des découpes très nettes sans poussière - juste des petits copeaux)

Image

Découpe et soudure des 2 barres de maintien et de l'insert fileté.

Image

Image

Image

Décapage et peinture de la pièce

Image

et la pièce posée sur l'auto. Depuis la photo, j'ai ajouté un joint papier de mon stock "plomberie" pour éviter le contact métal/métal avec le maître cylindre.

Image

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 15 Fév 2022, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14000
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ces propre.
Perso j'avais récupéré la pièce du tendeur d'une courroie d'alternateur, un coup de lime pour donner l'angle et fixé directement sur le pied de la barre anti rapprochement d'origine.

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 15 Fév 2022, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
cherub a écrit :
Ces propre.
Perso j'avais récupéré la pièce du tendeur d'une courroie d'alternateur, un coup de lime pour donner l'angle et fixé directement sur le pied de la barre anti rapprochement d'origine.

Image

Image


C'est vite fait mais si ça marche, c'est tout bon ;)
Je n'ai pas installé de barre anti-rapprochement, ça ne sert pas à grand chose sur nos mx avec leur double triangulation sur le berceau.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 15 Fév 2022, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14000
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elle est d'origine, autant l'utiliser.
Pour l'efficacité, je dirais que ça plutôt supprimer des mouvements de caisses sur des changements d'appuis rapide. J'en avais monté une sur ma NB 1.8, lorsque je l'ai enlevé avant la vente je trouvais que la caisse travaillait différemment. Mais clairement ça n'apporte pas la même chose que sur un châssis avec des mc pherson.
Par contre, en terme de fluidité de la direction sur route sinueuse et tenue de cap je suis certain que c'est plus efficace sans barre anti rapprochement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Pour la rigidité de la caisse, l'idéal serait une barre qui triangulerait tout le train avant: des tourelles d'amortisseurs à la cloison pare-feu.
Plus élégant, ajouter des renforts sous les ailes avant qui se fixent au niveau des fixations des portières et du haut du renfort d'ailes avant.

On verra tout ça plus tard :)

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14000
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai les renforts d'ailes avant ultraracing.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
cherub a écrit :
J'ai les renforts d'ailes avant ultraracing.


Quel est ton retour? As-tu senti une vraie différence alors?

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14000
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je dirais que c'est un bon combo avec un arceau style hard dog.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Lun 3 Oct 2022, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 147
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ben voilà!
me suis régalé d'un bout à l'autre, à lire ton sujet.

Je fais plus ou moins la meme chose que toi, en resto et modifs, donc évidement, ça résonne bien!

La différence se situe peut etre dans la philosophie du projet : j'ai un petit daily, mais la Miata est bien destinée à etre ma voiture principale! :ricane:

J'avais également sélectionné un ensemble Kraken, à l'origine, mais cela attendra, au moins que tout le reste soit fini, et , bien sur, la reconstitution de la cagnotte!!

En tout cas, merci pour le partage!..
Là, je retourne bosser sur mes longerons.. :vomi: :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Lun 3 Oct 2022, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci pour ton message.
Les travaux sur l'auto sont un peu à l'arrêt, tout simplement car je roule avec dès que je peux!

La seule modif faite depuis mes derniers messages fût le changement de mon siège conducteur abimé. Un ami était en Angleterre (le pays où les sièges de gauche sur mx5 sont neufs :faim: ), il a pensé à moi. Il a fait un crochet chez Prestige Spares. J'en ai touché un, immaculé, à 60€ + une bonne bouteille de rouge.
J'ai ajouté un interrupteur sur la console (sur le cache prévu pour la clim que j'ai modifié) avec un voyant LED pour gérer plus tard la double cartographie.

J'ai aussi une petite galère ave l'échappement; il fait un bruit de casserole au ralenti - soit un truc est tombé dedans, soit un tôle s'est dessoudée à l'intérieur.

Je continuerai dès que je peux les travaux mais j'ai aussi une 240z qui vient de rentrer de restauration et qui attend son moteur. J'ai des choix difficile à faire: une mx5 turbo ou remonter une 240z avec swap L28 préparé.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Lun 3 Oct 2022, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 147
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:lol: dur!! :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Petit suivi du projet qui reprend avec l'hiver :)

Pour l'échappement, je l'ai démonté et après inspection avec une caméra. Ce sont les tôles à l'intérieur qui vibrent :tantpis: La garantie ne fonctionne plus chez Driftshop (1 an) donc la solution sera de le découper, voir à l'intérieur et ressouder - ou de le changer car sa sortie ne fait pas les 60mm annoncés.

Pour le reste, l'auto est désormais paramétrable, J'ai changé l'ECU par un ME442 de chez Motorsport Electronics. Ce fût assez facile au final. A ma surprise, l'ECU se situe au niveau des pieds du passager (et non pas sous le tableau de bord).
J'ai remplacé la sonde lambda d'origine par une version large bande - ce fût le travail le plus délicat (après tout ce que je fais sur l'auto, c'est tout relatif!)

J'ai aussi réalisé un faisceau qui me permettra d'y connecter les futurs capteurs et composants nécessaires: Capteur flexfuel, Boost controller, interrupteur Dual-map, peut-être plus tard des capteurs de vitesse de roue avant pour gérer l'antipatinage, etc.

Voilà donc le début des travaux :)

L'ECU sur la table d'opération. Il faut l'enlever (très simple - 5 vis) pour ensuite "charcuter" le casier d'origine. Le but est d'avoir des orifices pour le tube du capteur MAP, du câble de contrôle, du câble de la sonde lambda large bande et du faisceau pour les capteurs annexes.

Image

Le vieux calculateur:
Image

Le nouveau - beaucoup plus compact
Image

Dans la voiture, tout fonctionne parfaitement pour le moment. La double carto fonctionne bien.
Image

La suite sera de faire joujou sur la route et de bien tout calibrer avant de passer aux étapes suivantes: Flexfuel E85, gros injecteurs + Turbo pour finir :blague:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Toujours aussi passionnant :bien:
Par contre, dommage que rien n'ait été posté sur la Z depuis juillet dernier :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL