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Message Publié : Lun 19 Déc 2022, 22:16 
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Mx5 : NBFL
Je cherche à remplacer mes durites d'origine par des durites avia:
Plusieurs choix possibles sur internet.

Références uniquement pour mx5 nbfl 1.8 sport/sport + LSD (green/black/red passion, sportive,...)

- Goodridge référence: SMA0111-4C, bien mais plus disponible pour le moment ou que sur des sites UK!
Up au 28/12/22: De nouveau disponible (uniquement en coloris clear)chez Moss-Europe (livraison ou retrait possible au magasin à Paris!)
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Sites ou les trouver: Goodridge UK ou Moss-Europe
Lien: https://www.moss-europe.fr/marque-et-modele/mazda/mx-5-mk2-nb/service-parts/goodridge-braided-brake-hoses-mx-5-mk2.html

- EBC référence: #BLA2113-4L, bien mais apparemment, nécessite une modif/adaptation
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Sites ou les trouver: http://www.ultraperformance.fr/, http://www.brakes-shop.com,

- Stoptech référence: 950.45508
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Pas encore d'avis, mis à part que les plaquettes street font le taff (même si disques, durites d'origine)
Sites ou les trouver:https://www.brakes-shop.com/car/mazda/mx-5-2nd-gen-1998-2005/roadster-nb-1998-2005/mx-5-1-8-1998-2005?oem_system=41741

- HEL référence: MAZ-4-126
Pas d'avis mis à part que j'avais entendu que la qualité n'était pas toujours au rendez-vous..
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Sites ou les trouver: https://fr.helperformance.com/durites-de-frein-aviation-pour-mazda-mx-5-na-nb-sport-with-factory-big-brakes-1994-2005

Dites moi ce que vous avez mis comme durites et si le montage était plug and play ou modifs demandées!

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Message Publié : Mar 20 Déc 2022, 06:37 
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Sur ma NCFL j'ai pris des BF Goodridge en me disant que ce serait parfait.
Elles ressemblent à ta photo des Stoptech avec la patte métallique qui se boulonne dans l'axe de la durite. Et c'est un peu le bordel. J'ai dû vriller ces pattes pour changer un peu la direction que prennent les durites. Et elle font bien 5cm de trop :sic:
Au premier essai, le bord extérieur de la jante touchait. Il m'a fallu quelques tâtonnements pour bien les installer.

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Message Publié : Mar 20 Déc 2022, 08:47 
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J'ai monté du HEL et aucun souci, tout se montait parfaitement bien.

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Message Publié : Mar 20 Déc 2022, 19:49 
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Mx5 : NBFL
dudu a écrit :
J'ai monté du HEL et aucun souci, tout se montait parfaitement bien.



Sur la nbfl 1.8? Kit gros freins donc.
C'est bien cette référence HEL que tu as acheté?

Cordialement

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Message Publié : Mer 21 Déc 2022, 17:09 
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Non c'était une NA 1.6 mais j'avais bien des HEL sur mon ancienne NBFL Sport, elles ne frottaient nul part. Je ne sais plus la référence, elles venaient de mx5parts.

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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 16:04 
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Mx5 : NBFL
Bon ben voilà, je me suis décidé, je suis parti sur des durites HEL réf pour les nbfl 1.8 (ref. HEL:5MAZ-4-126)
139 euros + 9.99 euros de frais de port..mes Goodridge m'ont coûté moins cher mais c'était il y a 7 ans!

Je vous dirai si le montage est "plug and play" et surtout si ca freine!! :D :D
Je ferai un petit récap avec mon montage:
Voiture: nbfl 1.8 gros freins
- Disques origine Mazda,
- Plaquettres stoptech street (équivalent Ferodo DS2500),
- Durites avia HEL
- LDF Motul RBF600

Objectif: non pas taper des freinages de trappeur mais plutôt avoir plus de mordant que l'origine (la mx5 stock n'est pas connu pour ca, malheureusement)

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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 16:10 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les durites ne risquent pas de t'apporter du mordant...
Si ton objectif est de devoir appuyer moins fort sur la pédale c'est le maître cylindre qu'il faut changer et mettre un plus gros.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 17:02 
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Modèle : 2012
cherub a écrit :
... c'est le maître cylindre qu'il faut changer et mettre un plus gros.

Ca diminue le feeling :aie:
C'est agréable en conduite cool. Dès qu'on touche la pédale, ça freine.
Mais quand on cherche à flirter avec la limite d'adhérence des pneus, ça manque de précision.

J'ai encore fait un tour en Porsche le mois dernier et j'ai été surpris au premier freinage. Il faut appuyer pour que ça commence à freiner.
Il s'est produit exactement l'inverse quand mon ami a fait son premier freinage avec Mimitata, on a failli manger le pare-brise :lol:

Quand aux durites avia, c'est très utile sur un système de freinage un peu light, car ça permet d'écraser la pédale sans que la dilatation des durites n'absorbe une partie de la puissance transmise à la pédale.
Idem pour le bidule qui se met entre le maître-cylindre et la tête d'amortisseur, pour pallier la déformation du tablier avant.

En revanche, sur un freinage puissant et sensible, où on appuie peu sur la pédale, on n'arrive ni à la déformation du tablier, ni à la dilatation des durites. Et dans ces deux cas les systèmes "racing" sont inefficaces ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 17:15 
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Lunaviga a écrit :
cherub a écrit :
... c'est le maître cylindre qu'il faut changer et mettre un plus gros.

Ca diminue le feeling :aie:
C'est agréable en conduite cool. Dès qu'on touche la pédale, ça freine.
Mais quand on cherche à flirter avec la limite d'adhérence des pneus, ça manque de précision.

J'ai encore fait un tour en Porsche le mois dernier et j'ai été surpris au premier freinage. Il faut appuyer pour que ça commence à freiner.
Il s'est produit exactement l'inverse quand mon ami a fait son premier freinage avec Mimitata, on a failli manger le pare-brise :lol:

Quand aux durites avia, c'est très utile sur un système de freinage un peu light, car ça permet d'écraser la pédale sans que la dilatation des durites n'absorbe une partie de la puissance transmise à la pédale.
Idem pour le bidule qui se met entre le maître-cylindre et la tête d'amortisseur, pour pallier la déformation du tablier avant.

En revanche, sur un freinage puissant et sensible, où on appuie peu sur la pédale, on n'arrive ni à la déformation du tablier, ni à la dilatation des durites. Et dans ces deux cas les systèmes "racing" sont inefficaces ;)


Oui voilà, mon système est un peu light. Bon après, les durites doivent être d'origine car aucune facture ne mentionne leur remplacement donc c'est sur ca aide pas).
Mais je me fie à mon setup que j'ai fais sur ma clio RS1 (disques origine Renault + durites avia Goodridge + plaquettes Ferodo DS2500 + LDF motul RBF600.
Ca freine nettement mieux tout le temps (en soft, en conduite dynamique à et évidemment sur circuit, ca n'a rien à avoir (je précise que les disques ne sont pas voilés au bout de 6 sessions pistes).

Du coup, là, j'espère reproduire l'expérience de la Renault, et peut-être réviser les étriers si je constate que l'amélioration n'est pas suffisante).

Par contre, Lunaviga, peux-tu préciser "Idem pour le bidule qui se met entre le maître-cylindre et la tête d'amortisseur, pour pallier la déformation du tablier avant. "
Quelle pièce au juste? référence? ou l'acheter?

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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 17:57 
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Modèle : 2004
Un brake stopper.
https://www.jassperformance.com/shop/Brake_Stopper_LHD

Je comprend que le système d'origine permet de mieux jauger le freinage mais perso je trouve que d'origine c'est vraiment mou. On verra la sensation quand j'aurai les 4 pistons avec plaquettes carbone Lorraine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 18:30 
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https://honeddevelopments.com/product/m ... er-delete/

Tu peux voir ça ,je l ai reçu mais pas encore monté


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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 20:29 
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Lolo83210 a écrit :
https://honeddevelopments.com/product/mazda-mx5-brake-booster-delete/

Tu peux voir ça ,je l ai reçu mais pas encore monté


Ah oui ca supprime carrément le mastervac.

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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 21:09 
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cherub a écrit :
Un brake stopper.
https://www.jassperformance.com/shop/Brake_Stopper_LHD

Je comprend que le système d'origine permet de mieux jauger le freinage mais perso je trouve que d'origine c'est vraiment mou. On verra la sensation quand j'aurai les 4 pistons avec plaquettes carbone Lorraine.


Apparemment , ca n'est pas compatible pour les NBFL avec gros mastervac.

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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 21:16 
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Un model parmi tant d'autre.
Perso j'ai fais le mien moi même avec de la recup.

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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 21:18 
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cherub a écrit :
Un model parmi tant d'autre.
Perso j'ai fais le mien moi même avec de la récup.

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Ok, home made. Je retiens l'idée!

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