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Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 18:38 
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:hello:

J'aurai besoin de votre avis sur la mise en place d'élargisseurs de voies aux autre coins sur ma NCFL

J'hésitai il y a peu à mettre des 15 mm mais il est possible qu'avec mes goujons d'origines ils ressortent des élargisseurs et il n'est pas certain que mes JA été (voir mon topic de ma SENSHU en signature) permettent de gérer ce déport des goujons ... Cela dit je pourrais le vérifier ce que je ferai :aie:

Pour gagner du temps peut-être l'avez vous fait mais surtout pour ceux qui ont des NC ou NCFL et qui ont mis des élargisseurs de voies

a 15 mm : On arrive a combien du raz des ailes
a 20 mm : On arrive a combien du raz des ailes
a 25 mm : On est à raz des ailes ?

L'objectif est pas d'être à raz les ailes et de frotter hein ... mais d'avoir un look plus sympa ... et pas que ..

Merci d'avance de votre aide
JaG

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Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 22:59 
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Hello,

15 ou 20 mm, les gougeons dépassent trop pour les jantes d'origines (les miennes en tout cas)

Avec 25 mm, c'est bon.

Voici ce que ça donne avec des cales de 25mm sur les 4 roues. la voiture est rabaissée de -3cm avec des amortisseur Olhins, les ailes n'ont pas été modifiées et ça ne touche pas les ailes.



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Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 23:01 
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Au poil merci de la réponse :D

Ca tire pas trop au niveau de la direction ? pas plus dure au volant ?

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Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 23:03 
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En effet en dessous de 25 avec les jantes d'origine ça va coincé :

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=568506

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 23:05 
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stan69 a écrit :
En effet en dessous de 25 avec les jantes d'origine ça va coincé :

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=568506


Nickel, Merci Stan pour la confirmation :beer:

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Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 18:19 
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C'est ça qui est embêtant avec les élargisseurs pour la NC, c'est 25mm, ni plus ni moins.
En dessous, le goujons touchent les jantes, au dessus, c'est les pneus qui touchent les ailes :sic:

Et 25mm c'est beaucoup, cela correspond à des jantes avec un déport ET30 au lieu du déport d'origine qui est en ET55.

Sinon il faut passer par un changement de jantes avec un déport intermédiaire ou alors changer les goujons pour des plus courts pour passer des cales d'une épaisseur inférieure.

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


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Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 18:26 
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ça me rassure que ça ne frotte pas l 'aile en 25 mm, je crois que je vais vite investir du coup :D

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Lu-mix / Ludo


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Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 19:00 
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Ouaip tu as entièrement raison Froggy

le mieux est de passer à des JA bien plus sympatoches et plus légères mais remarque on pourrait attendre un peu et réserver le budget total pour elles mais j'avais envie de me faire plaisir

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Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 22:22 
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Et mettre des cales de 10 ou 15mm sans double boulonnerie, mais changer les goujons d'origine par plus longs c'est pas faisable ça ?
À voir si ça revient moins cher ou pas... Et du coup obligé de remettre les goujons d'origine pour enlever les cales par contre :roll:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 22:24 
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ToxyMaTT a écrit :
Et mettre des cales de 10 ou 15mm sans double boulonnerie, mais changer les goujons d'origine par plus longs c'est pas faisable ça ?
À voir si ça revient moins cher ou pas... Et du coup obligé de remettre les goujons d'origine pour enlever les cales par contre :roll:


Si je faisais ça alors je passerai sur des moyeux complet de RX8 avec les bons goujons donc un vrai swap plus important .. là ça vaut pas le coup, par contre des JA ultra légère à raz les ailes sans avoir besoin de cales c'est effectivement la bonne solution

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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 16:33 
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Bon vu que mes paires de JA sont légères 7,7 kg la JA .. on peu difficilement faire beaucoup mieux donc.. je vais continuer sur ma première idée ... des cales tout simplement.

http://www.jason-parker.net/images/wheels.htm

C'est pas très cher et on verra bien ce que cela donne à l'usage, j'ai déjà fait sur mes ex NA's en 20 mm et ça posait aucun problème alors...

et je mettrai un budget microbillage ou aérogommage + peinture au top comme je l'avais prévu sur mon deuxième set de JA 2.0 L Perf qui font aussi 7,7 kg.

On en profitera pour s'acheter de jolis center caps ou repeindre les actuels en un truc original ...

JaG

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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 18:48 
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Pour plus de précision, le déport d'une jante, ou offset en anglais est caractérisé par l'indication ET suivi d'une mesure en millimètre.

Un ET0 signifie que la surface d'appui de la jante sur le moyeu de l'auto est parfaitement dans l'axe central de la jante.
Si le chiffre inscrit à la suite de l'ET est positif, cela signifie que la jante est enfoncée à l'intérieur du véhicule.
Et si ce chiffre est négatif cela siginifie que la jante ressort à l'extérieur.

Ainsi l'ET55 d'origine de la MX5 NC signifie que la surface d'appui de la jante est éloignée de 55mm de l'axe central de celle-ci, la jante est donc enfoncée de 55mm à l'intérieur de la voiture par rapport à son axe central.

Le fait d'ajouter une cale, de 25mm par exemple, réduit la distance entre la surface d'appui de la jante et son axe central, cela a donc pour effet de faire ressortir la jante de 25mm à l'extérieur de l'auto par rapport à l'origine.

Par conséquent, posez des cales de 25mm sur la MX5 correspond à lui monter des jantes en ET30.

Mais un dessin valant mieux que mes longues explications incompréhensibles :aie: , voici un outil génial qui permet de simuler toutes les configurations possibles lorsqu'on cherche à monter des pneus et/ou des jantes différentes de l'origine :

http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

C'est en anglais, mais c'est de l'anglais facile :oui:

Un bémol toutefois, il faut savoir que la largeur indiquée sur les pneus est légèrement différentes d'une marque à l'autre. Ainsi un pneu censé faire 205mm de large peut faire 200mm pour une marque et 210mm pour une autre. Alors attention quand on flirte trop avec les limites, on peut vite toucher les ailes ou frotter le passage de roue.

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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 21:09 
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Sympa pour le cours ;) et surtout la confirmation, merci :)
Sinon tu ira voir là aussi :) viewtopic.php?f=16&t=13602

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