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Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 14:24 
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Avez-vous des retours sur les Tein EDFC Active Pro svp ?

Je mets le comparo avec les Olhins et beaucoup citeront les Olhins mais deja connaissez-vous les Active Pro ?

https://www.tein.co.jp/e/products/edfc_active_pro.html

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Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 15:00 
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Fiki avait un système EDFC et est passé sur du Road & Track, c'est sur NBfl mais il doit pouvoir t'aider ;)

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
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Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 15:05 
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Ok c’est cool :)

Sinon il y a bien la commande groupée des Meister R mais je ne connais pas du tout

Surtout la DIFF entre les ZetaCRD et GT1


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 15:34 
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J'ai les Zeta CRD sur NBfl depuis 1 an et demi et 30 000km. J'avais acheté avant le premier GB.

Super polyvalents suivant le réglage, j'ai fait 3 ou 4 sorties pistes en 2019 et je roule sur des routes de qualité moyennes et je suis très satisfait, surtout pour moins de 800€. Confort et perf correctes pour le prix. Détail positif : réglage hauteur indépendant de la précontrainte ressort.


Les GT1 sont plus performants mais il me semble qu'ils sont plus orientés piste (et plutôt 1800€), un peu l'équivalent des Ö Road & Track j'imagine

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Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 16:00 
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Merci beaucoup du retour

Oué je recherche le meilleur compromis confort quand on se balade avec madame et mode j’me lâche au quotidien pour moi

On dirait bien que la solution répond globalement


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 16:49 
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Les CRD sont plus confortables que les Ohlins. Même au plus dur c'est très loin d'être aussi raide que les R&T.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 16:55 
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Ah excellente info ChronoGPS

Du coup je vais probablement partir sur les ZetaCRD et abandonner toutes les autres pistes

Ça me fera plus de budget pour d’autres étapes


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Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 22:50 
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L'avantage des ohlins c'est qu'il durcissent ou s'assouplissent en fonction de comment tu roules.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 22:56 
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ouaip et idem avec les Tein mais au final quasi personne ne connait les Tein Mono Sport en config EDFC Active Pro .. Ce serait intéressant d'en savoir plus sur cette solution :oui:

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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 15:52 
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Jamais entendu que tein avait ce système de valve active.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 15:53 
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Et oui .. cela en fait un système bien moins cher que des Olhins avec d’autres atouts

J’ai pas craqué mais qui sait sur la prochaine..


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Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 15:20 
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Tu parles de l'EDFC active pro?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 15:32 
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C'EST PAS ÉCRIT ASSEZ GROS ? :D :aie:

si jamais, c'est Öhlins, pas Olhins...et j'ai pas vu de "comparo" dans le premier lien :?

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Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 19:37 
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Bha justement, pour moi l'EDFC reste un contrôle manuel de la dureté.
Je me trompe?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 19:49 
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L'edfc c'est des moteur pas à pas qui contrôle le by pass du piston de travail dans l'amortisseur, exactement comme le petit potard que l'on trifouille à la main pour "regler" son amortisseur.

Par essence c'est donc "lent" et n'intervient que comme un coef de la loi d'amortissement en dur dans l'empilage de rondelle/clapet du piston de travail dans l'amortisseur.

Il y a des evo dans le pilotage de l'edfc avec une version à boitier où suivant les accels il ya correctio nde l'amortissement .... intéressant mais vu qu'il agit selon les accel il a forcément du retard et comme il est un un multiple de la loi d'amortissement il ne peut qu'assouplir une loi.

Il ne faut pas metre ce système en comparaison de vraie suspension piloté comme la Magnetic Ride de Dephi ou le Kinetic utilisé sur Mclaren entre autres.

Par contre pour choisir entre un mode full dur pour pister et un soft pour le confort c'est intéressant l'edfc.

cherub a écrit :
L'avantage des ohlins c'est qu'il durcissent ou s'assouplissent en fonction de comment tu roules.

Nope à part si ils ont une version piloté ...

Sinon les Ohlins et notament les R&T ont comme certain Tein une valve dédié pour les (très) hautes vitesse, càd pour les défauts de la route et qui bypass de façon plus importante le stack du piston de travail pour réduire fortement et rapidement l'amortissement pour ne pas dégrader le confort et pour limiter au max la remonter de cette information non pertinente.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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