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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 09:07 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Bonjour

Dans peu de temps je dois mettre ma NA de 1997 au contrôle technique .

Est ce qu'un répartiteur de freinage manuel type Willwood passe le contrôle sans problème , à condition que la répartition avant arrière reste correcte ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 17:52 
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A priori le contrôleur vérifie l'efficacité du système de freinage;donc si ça freine sans trop de déséquilibre G/D et avec une répartition AV/AR à peu près dans les clous,pour moi c'est bon.


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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 18:56 
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Localisation : au pied des Pyrénées
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Ok merci Pat :jap:

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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 19:09 
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Alors PTC, rassuré :ricane:


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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 20:02 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
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ça m'ennuierait de revenir à la configuration d'origine :jap:

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Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 07:03 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je confirme, j'ai enfin essayé une NA qui freine et avec une assistance digne de ce nom, bon boulot :bien:


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Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 19:33 
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Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu as monté quoi ? Ça peut m'intéresser, le freinage de la NB c'est pas fou non plus, mais avec des mauvais pneu ça suffi.

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
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Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
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Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 21:26 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
salut zangdar

le freinage d'un véhicule est assez subjectif et comme tu habites la région , le mieux est de se rencontrer et comparer . Avec Lachutaie , on vient de déconfiner nos mimix . Hier c'était Gavarnie puis retour par le col du :D Tourmalet et le col d'Aspin dans la foulée

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Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 06:13 
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Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
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Localisation : Hautes-Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Avec plaisir, ça fait un moment que je me dit qu'il faudrait que je trouve un créneau pour vous rencontrer.
Mais en ce moment avec un petit de 1 an et madame qui bosse de nuit, le temps libre c'est un peu comme les NB sans rouille, des gens en parle mais je ne suis pas sûr que ça existe. :o
En tout cas belle balade.

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Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 07:02 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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zangdar-64 a écrit :
A c'est un peu comme les NB sans rouille, des gens en parle mais je ne suis pas sûr que ça existe. :o

Si ça existe même après 210 000 kms et 16 ans d'existence, celle de PapaTangoCharlie en fait partie et tu pourras vérifier par toi même ;)


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Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 22:42 
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PapaTangoCharlie a écrit :
salut zangdar

le freinage d'un véhicule est assez subjectif [...]

En effet, je reviens sur ce que j'ai dit précédemment, le freinage est pas top mais je crois que les coupable sont les amortisseur. Je viens de dëconfiner la NB sur un aller/retour à hautacam, vu les mouvement de caisse... Et une purge du circuit ne ferait certainement pas de mal....

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Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 10:29 
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Bonjour

Je réponds à mon interrogation du 17 mai concernant le répartiteur de freinage et le contrôle technique . Hier j'ai passé le contrôle technique et aucune observation concernant le répartiteur de freinage :woo:

la roue avant droite freine moins que l'avant gauche :o

Voici le relevé avant gauche :234 AVANT DROIT : 206

arrière gauche :204 arrière droit : 206


Avec ce réglage , c'est toujours la roue avant gauche qui bloque en premier .

Je ne comprend pas pourquoi la roue avant droite freine moins que la gauche . La durite est plus longue et il y a un raccord au niveau de l'ex répartiteur d'origine . La pression des pneus a été vérifiée avant le contrôle technique .
Est ce que la suppression du raccord peut améliorer l'efficacité du frein avant droit ? j'en doute .
Je pense changer toute la durite qui va à la roue avant droite pour supprimer ce raccord

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Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 10:57 
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Je penche plutôt pour un problème de piston d'étrier plutôt que les durites. Le liquide étant incompressible, la durite ne fait rien à l'affaire.


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Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 11:12 
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Mx5 : NA
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J'ai monté des étriers de NB sur ma NA , et comme ce sont des étriers d'occasion , j'avais changé tous les joins il y a un an .

Une purge imparfaite au niveau de cet étrier droit ? je vérifierai .

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Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 12:21 
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Mx5 : NC
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non;un déséquilibre ne peut pas être causé par une purge incomplète ou par une durite plus ou moins longue;comme l'indique à juste titre Carignan,quand tu appuies sur la pédale de frein,tu génère dans tout le circuit une pression constante.
Un déséquilibre ne peut donc être causé qu'en aval du circuit hydraulique,c'est à dire:
un piston d'étrier un peu grippé
des plaquettes ou des disques non homogènes en friction gauche-droite
des surfaces de friction gauche-droite différentes.
des pneus d'adhérence gauche-droite différente.
Je ne vois guère que ça.
Ou alors un clapet de bloc ABS qui ferme mal mais là on s'embarque dans des supputations fumeuses.


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