Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Préparateur BBR en france (ou Belgique) ? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=44975 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | PierreG74 [ Ven 8 Mai 2020, 08:57 ] |
Sujet du message : | Préparateur BBR en france (ou Belgique) ? |
Bonjour J'ai vu que le préparateur anglais BBR proposait des choses sympas pour MX5, notamment un kit turbo pour ND 1.5 ![]() Merci |
Auteur : | LEO78 [ Ven 8 Mai 2020, 10:54 ] |
Sujet du message : | Re: Préparateur BBR en france (ou Belgique) ? |
![]() viewtopic.php?f=83&t=36930&hilit=PREPARATEUR+LYON |
Auteur : | Little [ Ven 8 Mai 2020, 14:17 ] |
Sujet du message : | Re: Préparateur BBR en france (ou Belgique) ? |
L’homologation il faut oublier. |
Auteur : | cherub [ Dim 10 Mai 2020, 12:19 ] |
Sujet du message : | Re: Préparateur BBR en france (ou Belgique) ? |
Faut arrêter avec ces questions d'homologation... Que ça soit en Belgique ou en France, modifier le moteur d'une voiture de route est illégal. Y a pas a chercher plus loin. |
Auteur : | kingkong [ Lun 11 Mai 2020, 11:44 ] |
Sujet du message : | Re: Préparateur BBR en france (ou Belgique) ? |
Bonjour Pierre. Je peux te l'installer. J'ai ouvert ma structure de préparation moteur à l'EST de Lyon. Facebook : https://www.facebook.com/gammaspeedshop/ Tu peux m'appeler quand tu veux ![]() |
Auteur : | Fred-ql [ Dim 7 Juin 2020, 22:27 ] |
Sujet du message : | Re: Préparateur BBR en france (ou Belgique) ? |
demande à BBR, ils ont peut être une adresse à donner. |
Auteur : | benoitsuper160 [ Jeu 11 Juin 2020, 03:52 ] |
Sujet du message : | Re: Préparateur BBR en france (ou Belgique) ? |
Bonjour, j'avais une super160. Le kit a été posé par D3 NORMANDY concessionnaire MAZDA de rouen. La j'ai acheté une 2.0L 184. D3 NORMANDY me fait une grosse préparation dessus, il me la livre vendredi je ferais des photos. Jantes OZ HLT TITANIUM, Pneus KHUMO en 215, Frein avant VMAXX 330 mm, kit bilstein B12, barres anti roulis H et R, barres anti rapprochement Cusco, Kit extérieur et intérieur carbon Miata, batterie SHIDO racing, ligne complète BBR, Kit super220 BBR. J'ai échangé des mails avec la DRIRE, qui m'a répondu que toute modification ou changement de pièces devait être fait avec l'accord du constructeur. Mazda angleterre valide les pièces BBR. Et tous ce que j'ai monté est homologué par le TUV allemand et monté par MAZDA. Ce qu'il ne faut surtout pas faire ce sont des préparations avec des pièces d'origine douteuses ou pas spécifiquement homologuées pour la voiture, pouvant dégrader la tenue de route ou le freinage. Moi je fait out monter par MAZDA et j'écoute avec une confiance absolue les conseils de Damien le chef d'atelier qui fait de la piste. Leur boulot est tout simplement magnifique et mes voitures sont règlées au top avec un comportement routier tellement extra que je n'ai pas le niveau de pilotage pour trouver les limites sur circuit. pour info le kit 220 plus la ligne donne 230 cv à 7800 tours en atmo. La voiture neuve revient à 50 000 euros. |
Auteur : | benoitsuper160 [ Jeu 11 Juin 2020, 04:06 ] |
Sujet du message : | Re: Préparateur BBR en france (ou Belgique) ? |
Par contre, je te déconseille de monter un kit turbo BBR sur une 1.5. Avant de chercher la puissance, il faut un chassis et des freins en conséquence. La 1.5 n'a pas d'autobloquant et le turbo donne un couple qui rend la voiture plus brutale or les amortisseurs d'origine n'encaissent pas tu dois d'abord t'occuper du chassis avant de chercher des chevaux. J'ai tourné une semaine sur la boucle nord du nurburgring avec ma super160, et j'ai beaucoup plus apprécié la préparation du chassis que l'augmentation de puissance qui est surtout sympa par les montées en régime à 8000 tours et les coups de gaz au rétrogradage que lui donnent les kits BBR atmo. Moi j'ai dégraissé de 30 kg la voiture. Jantes OZ, batterie Shido, ligne BBR. La prochaine étape est un dégraissage de 25KG par un capot avant et un arrière en carbone. |
Auteur : | benoitsuper160 [ Jeu 11 Juin 2020, 04:15 ] |
Sujet du message : | Re: Préparateur BBR en france (ou Belgique) ? |
Après, il ne faut pas confondre le circuit et la route, avoir une conduite responsable est un acte citoyen important pour la sécurité de tous. Moi quand je veux me défouler, je vais sur circuit. La je prends mes responsabilité, je sais que si je me plante, je devrai payer( c'est probablement pour cela que je ne trouve pas la limite). |
Auteur : | Little [ Jeu 11 Juin 2020, 09:19 ] |
Sujet du message : | Re: Préparateur BBR en france (ou Belgique) ? |
benoitsuper160 a écrit : J'ai échangé des mails avec la DRIRE, qui m'a répondu que toute modification ou changement de pièces devait être fait avec l'accord du constructeur. Mazda angleterre valide les pièces BBR. Et tous ce que j'ai monté est homologué par le TUV allemand et monté par MAZDA. Ce qu'il ne faut surtout pas faire ce sont des préparations avec des pièces d'origine douteuses ou pas spécifiquement homologuées pour la voiture, pouvant dégrader la tenue de route ou le freinage. En cas d'accident avec blessé ou pire, validation par Mazda UK et homologation TÜV risquent de ne pas convaincre ton assureur. Ne te méprends pas, ma MX n'est plus street legal non plus. |
Auteur : | ROUETM [ Mer 17 Juin 2020, 22:43 ] |
Sujet du message : | Re: Préparateur BBR en france (ou Belgique) ? |
wouw.. je suis stupéfait... elles sont si lourdes ces voitures que l'on peut gagner 25 kg rien que sur les capots avant et arrière ? c'est énorme !!! ben ma foi... vraiment... il n'y a pas une coquille dans votre texte ? quant aux assurances.. en France, nos voitures doivent correspondre aux normes françaises.. Tuv, Mazda UK.. nada.. hélas.. je suis aussi dans le cas avec ma NA turbo, équivalente à une BBR de l'époque. EN cas de pépin, ma compagnie d'assurance me laissera tomber fissa fissa, et à son grand bonheur.. SI au contrôle technique ils me laissent passer, c'est parce que tout le montage est propre. Et que cela les amuse. Mais l'assurance n'en sait rien... cela m'embarrasse au point de vouloir la remettre en conformité d'origine.. ce serait dommage question moteur.. |
Auteur : | Baya44 [ Jeu 25 Juin 2020, 12:37 ] |
Sujet du message : | Re: Préparateur BBR en france (ou Belgique) ? |
C'est comme tout, en payant cela s'homologue. Cela prend du temps mais j'ai échangé avec quelqu'un qui a homologué 2 nc (turbo et compresseur) et ça se fait, mais c'est pas des rapides (entre 6 et 12 mois..) Il faut bien-sur le certificat de conformité Mazda, la facture du montage, les documents TUV de chez BBR et le document de demande d'homologation de la DREAL. Par contre il faut passer par la case malus, en effet cela étant recalculé il faudra repasser à la caisse ![]() Perso je vais étudier le sujet et faire les calculs. mais au moins je serais street legal ![]() |
Auteur : | Titou[69] [ Mar 28 Juil 2020, 18:29 ] |
Sujet du message : | Re: Préparateur BBR en france (ou Belgique) ? |
benoitsuper160 a écrit : Par contre, je te déconseille de monter un kit turbo BBR sur une 1.5. Avant de chercher la puissance, il faut un chassis et des freins en conséquence. La 1.5 n'a pas d'autobloquant et le turbo donne un couple qui rend la voiture plus brutale or les amortisseurs d'origine n'encaissent pas tu dois d'abord t'occuper du chassis avant de chercher des chevaux. J'ai tourné une semaine sur la boucle nord du nurburgring avec ma super160, et j'ai beaucoup plus apprécié la préparation du chassis que l'augmentation de puissance qui est surtout sympa par les montées en régime à 8000 tours et les coups de gaz au rétrogradage que lui donnent les kits BBR atmo. Moi j'ai dégraissé de 30 kg la voiture. Jantes OZ, batterie Shido, ligne BBR. La prochaine étape est un dégraissage de 25KG par un capot avant et un arrière en carbone. À 8000 tour ca doit être géniale ! Par contre 25 kg le capot et la fébrile male ar? Ou il y a autre chose que tu degraisse avec? |
Auteur : | Baya44 [ Mar 28 Juil 2020, 18:33 ] |
Sujet du message : | Re: Préparateur BBR en france (ou Belgique) ? |
Pour info Mazda Caen est devenu revendeur et installateur BBR en France. Avant de les harceler, non ce n'est pas homologué pour autant et ils ne peuvent pas non plus avoir les papier de Mazda France qui approuvent l'augmentation de la puissance.. Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |