Voici comment transformer une Mazda MX-5 en Alfa Romeo de course ! VOIR LES PHOTOSMazda MX-5 Alfa Romeo Type 158Ceci n'est pas une Alfa Romeo d'origine ! Dans les entrailles de cette monoplace rugit un moteur de Mazda MX-5. Vous avez toujours eu un faible pour les Alfa Romeo de course des années 1940/1950 ? Si, comme nous, vous n'avez pas remporté le loto de Noël, sachez que votre rêve peut quand même devenir réalité ! Un kit permet de transformer une Mazda MX-5 (NB) en vrai-faux bolide de Grand Prix. Explications. Preuve que les modèles rétro ont plus que jamais la cote, il existe des kits pour transformer des véhicules modernes en répliques d’anciennes. Dans le genre, les Italiens de Caselani ont eu le nez creux. Ils proposent des panneaux de carrosserie à clipser permettant aux Jumpy, Spacetourer et Jumper de se grimer en Citroën Type H. Dans un tout autre genre, voici un pack qui permet de transformer une Mazda MX-5 (NB*) en… Alfa Romeo des années 1930. Et pas n’importe laquelle ! L’exemplaire reproduit est une Type 158. Il s’agit de la première monoplace à avoir remporté un Grand Prix de Formule 1, en 1950.
À LIRE. F1. Les progrès en matière de sécurité de 1950 à nos jours
10 kits à acheter pour finaliser son Alfa Romeo Ant Anstead animateur Wheeler Dealers L'animateur Ant Anstead, connu pour ses apparitions dans Wheeler Dealers entre 2017 et 2020, s'est lancé dans ce pari fou.
Ce projet, complètement loufoque, on le doit à l’animateur de télévision britannique Ant Anstead. Sur le site Tipo184.com, du nom du kit, plusieurs packages « prêts à l’emploi » seront proposés à la vente dès janvier 2021. Comme pour les célèbres collections « disponibles chez son marchand de journaux » (et qui finissent bien souvent par coûter un bras), le « premier numéro » comprend plusieurs pièces : un châssis sur mesure, des panneaux de carrosserie fabriqués à la main, une grille de calandre, un échappement, un placage de tableau de bord ou encore une colonne de direction. Il est affiché à 8 499 £ hors taxes, soit environ 9 400 €.
kit démarrage Tipo 184
Vous avez le roadster japonais ? Il a les pièces qu'il vous faut pour commencer l'assemblage. Le kit de démarrage est proposé à pas moins de 9 000 euros.
Un montage à son rythme Le site, laconique, précise toutefois que les kits ont été divisés sous forme de chapitres (dix au total) pour permettre aux bricoleurs du dimanche d'assembler leur bolide pas à pas. Pour les moins téméraires, sachez que le présentateur propose des cours dans son atelier.
kit optimisation MX-5 en Alfa Romeo
Le reste de l'assemblage devra s'effectuer en investissant dans des kits supplémentaires. Il y en a dix au total.
Dès les prochaines semaines, le site s'engage donc à proposer : le volant et le pare-brise, le système de refroidissement, les roues ou encore le siège ! Seule inconnue pour l'heure : le prix total de la transformation. Car, à côté de chaque kit d'accessoires, le site fait état d'un « £TBD ». En d'autres termes, d'un prix qui reste à déterminer. Une chose est sûre : la transformation sera toujours moins coûteuse que l'acquisition du vrai modèle, affiché à plusieurs millions d'euros.
À LIRE. Totem Automobili GT Electric lance une Alfa Romeo Giulia GTA revisitée
* 1998-2005
Actu auto Insolite Revenir en haut de la page Mazda MX-5 Alfa Romeo Type 1585 photos 1 vidéo Commentaire (1) Imprimer l'article Partager cet article Facebook Twitter Pinterest Linkdin Rechercher Obtenez la meilleure offre de reprise pour votre voiture
À lire aussi Alfa Romeo Giulietta. Clap de fin pour la compacte italienne Alfa Romeo Giulietta. Clap de fin pour la compacte italienne Trophées de L'argus 2021 : les SUV électriques en compétition Trophées de L'argus 2021 : les SUV électriques en compétition Alfa Romeo Stelvio Veloce Ti (2021). T'as le look coco ! Alfa Romeo Stelvio Veloce Ti (2021). T'as le look coco ! Mots clés Cabriolets Alfa-Romeo Mazda Mazda MX5 Commentaires denis.leguillon973 Mardi 29 Décembre 2020 - 10h36 Publié le 28 décembre 2020... Présenté un 1er avril cet article aurait été pris pour un fake sans hésitation. Certes ça parait onéreux d'un bout à l'autre (le kit #1 comprenant le châssis est certainement le plus cher) mais l'idée est réjouissante pour les passionnés de mécanique. L'utilisation d'un 8 cylindres en ligne n'est plus envisageable aujourd'hui mais un 6L de BMW aurait été possible aussi mais plus gourmand en mise au point du porteur et encore plus cher au final.
|