Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Projet Mx5 ND FL YTA-DESIGN https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=47058 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | rotatif [ Jeu 31 Déc 2020, 17:50 ] |
Sujet du message : | Projet Mx5 ND FL YTA-DESIGN |
![]() Un projet né au Japon en 2016, réapparait en 2020 en Andorre... pour une production locale à partir de 2021 (?) la version ultime avec un set de phare avant tout neuf : ![]() et la version "de production" qui conserve les phares de la ND (à droite de la ND "de base"): ![]() ![]() ![]() le projet est graduel avec, prévu pour 2021 : 1- la production d'un kit 5 pièces en carbone (Pare-choc avant et arrière, 2 ailes et un capot avant) 2- la production d'une version électrique avec un swap du moteur en kit monté sur une base ND... (...) à suivre. |
Auteur : | rotatif [ Mar 13 Avr 2021, 14:40 ] |
Sujet du message : | Re: Projet Mx5 ND FL YTA-DESIGN |
Update du moi d'avril 2021 : Après un scan 3d 1:1, le kit est totallement ajusté > 1/3 : profils La ND originale, avec le kit aero Mazda ![]() La version Face liftée ![]() Coté droit, la ND de base ![]() Coté Droit, la version FL ![]() Votre avis ? |
Auteur : | rotatif [ Mar 13 Avr 2021, 14:43 ] |
Sujet du message : | Re: Projet Mx5 ND FL YTA-DESIGN |
2/3 3/4 avant : 3/4 av Mx5 ND base avec kit aero Mazda ![]() 3/4 av Mx5 ND-FL avec le même kit aero Mazda ![]() |
Auteur : | rotatif [ Mar 13 Avr 2021, 14:48 ] |
Sujet du message : | Re: Projet Mx5 ND FL YTA-DESIGN |
3/3 3/4 arrière : 3/4 arr Mx5 ND base avec kit aero Mazda et échappement double Zymexx ![]() 3/4 arr Mx5 ND-FL avec kit aero Mazda et échappement double Zymexx ![]() |
Auteur : | rotatif [ Mar 13 Avr 2021, 14:52 ] |
Sujet du message : | Re: Projet Mx5 ND FL YTA-DESIGN |
et bonus, vues plein avant et plain arrière : ND ![]() ND-FL ![]() ND ![]() ND-FL ![]() |
Auteur : | rotatif [ Mar 13 Avr 2021, 15:00 ] |
Sujet du message : | Re: Projet Mx5 ND FL YTA-DESIGN |
![]() Vos avis sont les bienvenus. > le kit comprend 5 pièces : La capot avant, Aile av droite, Aile av gauche, Bouclier avant, et le bouclier arrière. Les phares avant et arrière d'origine sont conservés, sauf les DRL (feu de jour) du bouclier avant. Le bouclier arrière est conçu pour être compatible avec le kit aero Mazda d'origine. (...) développement à suivre. (mais en ce moment tout est plus lent à cause de la Plandémie ![]() |
Auteur : | Rescht [ Mar 13 Avr 2021, 15:25 ] |
Sujet du message : | Re: Projet Mx5 ND FL YTA-DESIGN |
Pourquoi pas ? C'est plutôt réussi. Un point me dérange, c'est cette arrête : ![]() Mais j'ai l'impression qu'il est difficile de s'en passer vu la conception du kit... |
Auteur : | Gaetan-x5 [ Mar 13 Avr 2021, 15:48 ] |
Sujet du message : | Re: Projet Mx5 ND FL YTA-DESIGN |
Ces vues 3D sont intéressantes. Depuis le lancement de la ND, j'avais toujours regretté la disparition du bosselage sur le capot, qui était l'une des caractéristique de design depuis le coup de crayon initial de la NA, que l'on retrouvait sur la NB puis la NC. C'est sympa de le voir de retour sur ce kit. Après, c'est une question de cohérence de l'ensemble... De voir ces rendus me laisse mitigé. |
Auteur : | rotatif [ Mar 13 Avr 2021, 17:45 ] |
Sujet du message : | Re: Projet Mx5 ND FL YTA-DESIGN |
Oui, pour moi le bossage du capot fait parti de l'ADN de la Mx5. Voici des vues un peu plus large sur le capot : ND ![]() ND-FL ![]() ND ![]() ND-FL ![]() |
Auteur : | rotatif [ Mar 13 Avr 2021, 17:50 ] |
Sujet du message : | Re: Projet Mx5 ND FL YTA-DESIGN |
Rescht a écrit : Pourquoi pas ? C'est plutôt réussi. Un point me dérange, c'est cette arrête : ![]() Mais j'ai l'impression qu'il est difficile de s'en passer vu la conception du kit... ![]() Cela dit, l'éclairage mono-source met en évidence ce détail qui n'est pas si apparent que ça dans d'autres conditions de lumière... ![]() La découpe d'origine est violente aussi. ![]() |
Auteur : | rotatif [ Mar 13 Avr 2021, 17:55 ] |
Sujet du message : | Re: Projet Mx5 ND FL YTA-DESIGN |
Gaetan-x5 a écrit : Ces vues 3D sont intéressantes. Depuis le lancement de la ND, j'avais toujours regretté la disparition du bosselage sur le capot, qui était l'une des caractéristique de design depuis le coup de crayon initial de la NA, que l'on retrouvait sur la NB puis la NC. C'est sympa de le voir de retour sur ce kit. Après, c'est une question de cohérence de l'ensemble... De voir ces rendus me laisse mitigé. > les vues latérales sont plus explicites sur le changement. Particulièrement à l'avant où la courbe est redressée, et à l'arrière ou le pare-choc ne pleure plus ![]() ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Mar 13 Avr 2021, 19:06 ] |
Sujet du message : | Re: Projet Mx5 ND FL YTA-DESIGN |
rotatif a écrit : :hello: Vos avis sont les bienvenus. Salut, je me permets donc de donner mon avis sur les propositions. Pour la "bouche" je pense qu'il serait plus élégant et plus Mx5 de rester dans des proportions telles la S2000 ph2. Avec des "commissures" à l'aplomb (ou quasi, penser en 3D, en volume) des "pupilles" que sont les lentilles des phares. ![]() Pour le bossage de capot, je trouve la proposition trop "NC" et bien trop éloignée du Kodo de la ND. Un bossage plus proche des arcs concourants comme sur le capot de la RX8 et répondant à l'arrête des ailes avant serait plus homogène je pense. ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Mar 13 Avr 2021, 19:14 ] |
Sujet du message : | Re: Projet Mx5 ND FL YTA-DESIGN |
Pour la face Arrière, Je trouve que l'alignement des catadioptres ar avec le bas du renfoncement pour la plaque est trop rigide, la version origine apparait bien plus dynamique comme en articulation, bref en mouvement. De plus comme on peu le voir dans vos visuels l'emplacement des catadioptres ar origine prend bien la lumière ça rabaisse et élargie l'auto. Votre version est "plate" et enlève ce jeux, le cul parait soudain un peu trop plat et étroit (après faut voir quelles valeurs on veut mettre en avant) Pour la face avant votre vue en plongé fait bien ressortir ce que l'on préssent en pleine face av, entre les phare c'est trop plat(!) J'ajouterais qui faudrait mieux la jouer comme d'origine et ne pas enfermer la partie basse des phares av avec une arrête, ça fait très Nissan 100NX ![]() Je pense que la 3D sur écran est un super outil, mais il y a une relation à la forme et une qualité qui demande une sculpture sur clay (en modèle réduit 1/5em est suffisant) . Je n'ai jamais vu de "belle" voiture sans un gros travail sur clay ![]() |
Auteur : | rotatif [ Mar 13 Avr 2021, 22:36 ] |
Sujet du message : | Re: Projet Mx5 ND FL YTA-DESIGN |
Regis_92N a écrit : rotatif a écrit : :hello: Vos avis sont les bienvenus. Salut, je me permets donc de donner mon avis sur les propositions. Pour la "bouche" je pense qu'il serait plus élégant et plus Mx5 de rester dans des proportions telles la S2000 ph2. Avec des "commissures" à l'aplomb (ou quasi, penser en 3D, en volume) des "pupilles" que sont les lentilles des phares. ![]() en illustration : Pour le bossage de capot, je trouve la proposition trop "NC" et bien trop éloignée du Kodo de la ND. Un bossage plus proche des arcs concourants comme sur le capot de la RX8 et répondant à l'arrête des ailes avant serait plus homogène je pense. ![]() Merci pour ces remarques. Le compliqué de ce projet est que ce "n'est qu'un facelift" : il faut rester raisonnable et limiter au max les changements par rapport à l'origine... d'où conserver les blocs optiques, par exemple. Voici une version précédente, avec une bouche réduite au max fonctionnel et un style similaire à la ND de base : ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | rotatif [ Mar 13 Avr 2021, 23:04 ] |
Sujet du message : | Re: Projet Mx5 ND FL YTA-DESIGN |
Regis_92N a écrit : Pour la face Arrière, Je trouve que l'alignement des catadioptres ar avec le bas du renfoncement pour la plaque est trop rigide, la version origine apparait bien plus dynamique comme en articulation, bref en mouvement. De plus comme on peu le voir dans vos visuels l'emplacement des catadioptres ar origine prend bien la lumière ça rabaisse et élargie l'auto. Votre version est "plate" et enlève ce jeux, le cul parait soudain un peu trop plat et étroit (après faut voir quelles valeurs on veut mettre en avant) Pour la face avant votre vue en plongé fait bien ressortir ce que l'on préssent en pleine face av, entre les phare c'est trop plat(!) J'ajouterais qui faudrait mieux la jouer comme d'origine et ne pas enfermer la partie basse des phares av avec une arrête, ça fait très Nissan 100NX ![]() Je pense que la 3D sur écran est un super outil, mais il y a une relation à la forme et une qualité qui demande une sculpture sur clay (en modèle réduit 1/5em est suffisant) . Je n'ai jamais vu de "belle" voiture sans un gros travail sur clay ![]() Je vois que Monsieur connait le métier. Malheureusement la Clay n'est pas financièrement accessible... et le modèle au 1:5 trop trompeur. La 3D reste un outil très puissant que je connais bien ![]() Voici la démarche qui a guidé les choix du design arrière, avec toujours la contrainte d'un face-lift : ![]() ![]() ![]() ![]() et sa traduction : ![]() ![]() ![]() ![]() Le résultat actuel est une combinaison du stage2 et du stage3. Le stage 3 aurait nécessité la réalisation de nouvelles optiques à l'avant (trop cher, à homologuer surtout) ![]() Le résultat recherché était d'affiner le profil un max pour le faire ressembler à celui d'une NA moderne ... ![]() Bonus : petit rappel nostalgique de la Nissan 100NX (coupé au Japon) ![]() > https://www.youtube.com/watch?v=yrgiBi-myCE Avec la 3d et le bruitage qui va bien (90's) ![]() ![]() |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |