Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 19:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
PatVG a écrit :
j'apporte un bémol:il existe deux montes d'origine pour les ND:
195/50/16 et 205/45/17
la monte 215/40/17 est conforme à la monte 195/50/16,mais pas à la monte 205/45/17;alors: méfiance.

quant au montage des coupelles à l'envers,celui qui a fait ça est un âne bâté....


Tu as raison pour une ND... mais il s'agit d'une NC! ;)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1409
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors pour les NC 1.8 ou 2.0 les montes sa priori autorisées sont 205/50/16;205/45/17;205/40/18
la monte en 16 et la monte en 18 ne sont pas compatibles entre elles,il y a donc déjà un os.
et la monte en 215/40/17 est hors tolérance par rapport à la monte standard en 17,mais dans les clous par rapport aux deux autres montes.
Alors pour moi c'est fumeux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tout dépend d'où tu pars... Passer du 205/45/17 au 215/35/18 est dans les tolérances...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1409
Mx5 : NC
Modèle : 2007
CAB 68 a écrit :
Tout dépend d'où tu pars... Passer du 205/45/17 au 215/35/18 est dans les tolérances...

l'ennui de ton raisonnement c'est que c'est le contrôleur technique qui aura raison en dernier ressort;je mieux est de le lui demander;je suppose que les réponses vont varier selon les gens.
et acheter des pneus neufs non conformes ce n'est jamais un bon plan.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mai 2020, 11:06
Message(s) : 99
Localisation : Belfort, Mandeure, Pleneuf Val André
Mx5 : ND
Modèle : 2019
PatVG a écrit :
CAB 68 a écrit :
Tout dépend d'où tu pars... Passer du 205/45/17 au 215/35/18 est dans les tolérances...

... qui aura raison en dernier ressort...


J'adore !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :bien:

NCFL ST 1,8 "13 Sparkling Black [vendu] ==> https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=47509
ND ST 184 ”19 Pack Sport Jet Black ==> https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=54635

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A ce jour, je n'ai jamais rencontré de contrôleur technique qui vérifie la dimension des pneus/jantes.
Il est vrai qu'avec du 215/40/17, j'étais largement resté dans le très raisonnable, même si non homologué par Mazda.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Fév 2021, 00:22
Message(s) : 116
Localisation : 78, Nezel
Mx5 : NC
Modèle : 2008
CAB 68 a écrit :
A ce jour, je n'ai jamais rencontré de contrôleur technique qui vérifie la dimension des pneus/jantes..


Ça m'est arrivé... CT refusé pour non conformité de taille des pneus... C'était sur une Alfa GTV de 82...
Et le technicien zélé, c'était le cousin de ma femme! :o

J'ai dû aller chez un concessionnaire Alfa, qui par miracle avait une GTV en expo, il m'a prêté les jantes le temps du contrôle :D
Encore merci à lui! (le concessionnaire, hein :ptdr: )

Un adulte, c'est un enfant qu'a mal tourné (Franquin)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
[quote="CAB 68"]A ce jour, je n'ai jamais rencontré de contrôleur technique qui vérifie la dimension des pneus/jantes.
quote]

La clio de mon fils, recalée car les pneus étaient en 155 au lieu de 145... erreur de Norauto lors du changement

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1409
Mx5 : NC
Modèle : 2007
no comment;les gars,il faut faire attention à ce qu'on écrit car si ça fiche un autre dans la mouise à cause d'infos erronées,on a tout faux sur le forum.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 696
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
ma 106 a été déjà été recalé suite à une erreur de Roady. Comme ils ne voulaient pas être d'arrangement, je l'ai passé avec 4 roues de la ZX d'un oncle :D

Image

Mon contrôleur technique m'a toujours dit que le choix de montes autorisées varie d'une année à l'autre sans réel justificatif...
Donc comme j'aime bien gagner en largeur de pneu, je leur demande à chaque fois ( Ex Prélude, Accord, 205 GTI, MG ZR) un tableau des correspondances qu'ils m'ont fourni toujours gentiment afin de ne plus avoir de mauvaise surprise ;) :bien:

Image

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Fév 2021, 00:22
Message(s) : 116
Localisation : 78, Nezel
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je reviens de chez le garagiste.

Je lui ai demandé de monter une paire de d'amortos d'origine pour voir si ça fait baisser l'avant de la voiture, ben rien du tout...
Même rendu 4x4...

Du coup, ça va être ressorts courts, épicétou!

Pensez-vous qu'on puisse de baisser que l'avant?

On a mesuré la hauteur du passage de roue de l'avant par rapport à l'arrière, +40mm à l'avant...

Quelqu'un aurait la gentillesse de mesurer la hauteur des passages de roues par rapport au sol?

Je comprends vraiment pas pourquoi elle lève de l'avant...

Un adulte, c'est un enfant qu'a mal tourné (Franquin)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14006
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si tu ne baisse que l'avant tu risques de perdre le comportement neutre de la voiture.
Puis les amortisseurs n'influencent pas sur la hauteur de caisse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 15:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1423
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je ne sais pas si les ressorts d'origine sur la NC sont de même longueur à l'avant et à l'arrière et je vais peut être dire une bétise mais peut on par erreur inverser les ressorts avant et arrière ce qui expliquerait cette différence de hauteur ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Fév 2021, 00:22
Message(s) : 116
Localisation : 78, Nezel
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Si tu ne baisse que l'avant tu risques de perdre le comportement neutre de la voiture.


Certes, mais là, l'avant est trop haut de 40mm, ça doit manquer de neutralité

Puis les amortisseurs n'influencent pas sur la hauteur de caisse.


Certes encore, je me suis mal exprimé... C'est l'amortisseur et le ressort qu'on a remplacé
Il y avait des adaptables, on a remis une paire d'origine, pour le même résultat...

Un adulte, c'est un enfant qu'a mal tourné (Franquin)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6340
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Franchement, je commencerais par mettre des jantes d'origine, demander à ton mécano de couper une spire sur chaque ressort (j'ai fait ça quand j'étais jeune et con sans le sous) et voir ce que cela donne.
Ensuite, dés que c'est financièrement possible, tu passes sur un kit B12 ou des combinés Meister R.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL