JACOMAU76 a écrit :
Bonjour et merci OlivierV pour votre éclairage et votre post que j'ai consulté. Eh non je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur, je cherche avant tout une solution relativement économique et homologuée. Le IL Motorsport aurait ma préférence mais pour en trouver un d'occasion et dans mon secteur ce n'est pas gagné. Les deux marques que je site dans mon post sont des solutions intéressantes d'un point de vue économique mais je n'ai aucun retour d'utilisateurs quant à la sonorité produite sur une MX5. Il y bien sur YouTube des vidéos mais sur des modèles autres que des MX5.
Il y actuellement sur le Bon Coin un vendeur qui propose un PowerSprint mais il n'est pas en mesure de me dire si celui ci est adaptable sur une NC 1.8 de 2012. Il était monté sur un 2 litres de 2006. Si vous avez un conseil je suis preneur !!!
Merci encore et bonne route.

Pour l’homologation des échappements, c'est un faux débat car rien n'est homologué en France sauf la config initial qui est validé lors du passage anciennement appelé MINE afin d'avoir le certificat pour pouvoir vendre les modèles identiques.
En France, les échappements modifiés sont potentiellement toléré mais pas homologué.
Pour revenir au Muffler que vous parlez, ce qu'il faut regarder c'est de voir de combien sortent les tromblons de l'échappement par rapport au pare-choc.
Je m'explique. Le pare-choc des NC-FL1 (2008-2012) comme vous et les NC-FL2 (2012-2015) sortent un peu plus que celui d'une NC (2005-2008)
Donc, c'est pour cela que la majorité des fabricants ont deux modèles en catalogue ou ont les tubulures plus longues pour pouvoir s'adapter aussi bien aux NC, NC-FL1 ou NC-FL2.
Cela pour éviter de faire fondre le pare-choc si les sorties sont trop courte.
De plus, c'est pas esthétique du tout et n'a aucun intérêt d'avoir un échappement inox qui ne se voit pas un peu!!!
J'ai fait quelque recherche sur le Web et avec l’appellation "PowerSprint " pour Mx5 NC, ça ne donne rien et ça renvoi sur des échappements Cobra qui n'ont rien à voir.
Essayez d'avoir plus d'information sur la marque et le modèle de l'échappement.
Par contre, ce que je peux vous conseiller, c'est plutôt de regarder à la qualité de l'inox utilisé plutôt qu'au prix directement.
Vous y serez plus gagnant sur le long terme dans ce cas.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1