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Message Publié : Sam 12 Août 2023, 11:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Le freinage de NB 1.8L t'apporte un peu plus d'endurance, les disques sont de plus grand diamètre, mais les étriers sont les mêmes.
Le freinage de NBFL 1.8L apporte des disques et étriers majorés. Sur NA, tu peux te satisfaire des freins avant...
Pour les plaquettes, je roule en Stoptech depuis très longtemps et j'en suis très satisfait, seul inconvénient, elles salissent beaucoup les jantes.
Autre chose, je te conseille d'installer un répartiteur de freinage Wilwood, tu verras, ça change le comportement de la voiture. De nature, il n'y a presque pas de freinage à l'arrière, sur MX5...

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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 17:39 
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Salut tout le monde, petit update sur cette petite NA Blanche.

pas énormément de news depuis la dernière fois.. Des complications perso mais surtout financières retardaient le projet.

Dernière chose de faite était le remplacement du récepteur d'embrayage.

Toujours le problème d'infiltration d'eau dans le coffre qui m'a donné une belle surprise quand je l'ai mise en hivernage : tout l'intérieur recouvert de moisi, j'ai donc fait un gros detailing au vinaigre.. :vomi:

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Jantes Enkei de NB Phoenix (bientôt thermolaquées en bronze) et volant MOMO Tuner chiné sur LBC pendant les fêtes pour remplacer le momo d'origine bien fatigué et me libérer de la place pour les jambes.

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En la sortant du garage ce wekend je me rends compte que mon feeling de pédale d'embrayage était dégeu et je remarque une petite tâche d'huile là où elle était garée. Je la lève, et je vois que de l'huile fuit par le caoutchouc de la fourchette d'embrayage. Je me renseigne et j'en conclu que ça sent le joint de spi de vilbrequin.

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En me renseignant sur mon lifter tic récurent j'ai entendu qu'on pouvait remplacer les poussoirs hydrauliques par des mécaniques de NB 1.6L quelqu'un en sait plus à ce sujet ? je suis preneur d'infos /refs pour des poussoirs qui encaisseraient un Régime moteur plus élevé à l'avenir (gestion, ITB etc...)

au programme donc :

- Changement du spi de vilbrequin, nettoyage de l'embrayage/VM qui doit baigner dans l'huile.

- JE CHERCHE UNE MALE DE COFFRE SANS FEU DE STOP si quelqu'un a ça dans le Nord-Est je viens le chercher cash.

- freinage en restant sur de l'origine pour l'instant.

Dans le but de la fiabiliser pour un road trip estival avant d'attaquer le gros projet de restauration/prépa à l'automne.


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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 08:28 
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rico_lmr a écrit :
En me renseignant sur mon lifter tic récurent j'ai entendu qu'on pouvait remplacer les poussoirs hydrauliques par des mécaniques de NB 1.6L quelqu'un en sait plus à ce sujet ? je suis preneur d'infos /refs pour des poussoirs qui encaisseraient un Régime moteur plus élevé à l'avenir (gestion, ITB etc...)

au programme donc :

- Changement du spi de vilbrequin, nettoyage de l'embrayage/VM qui doit baigner dans l'huile.

- JE CHERCHE UNE MALE DE COFFRE SANS FEU DE STOP si quelqu'un a ça dans le Nord-Est je viens le chercher cash.

- freinage en restant sur de l'origine pour l'instant.

Dans le but de la fiabiliser pour un road trip estival avant d'attaquer le gros projet de restauration/prépa à l'automne.


pour les poussoir meca il faut les AAC qui vont avec ;)

pour le joint spi cela peut etre les joint demi lune et ça c'est dépose du carter d'huile (c'était mon cas j'ai fait faire le joint spi en meme temps que l'embrayage mais ça n'a pas résolu ma fuite :tantpis: )


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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 15:10 
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Inscription : Ven 5 Fév 2021, 13:01
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guillaume650 a écrit :
rico_lmr a écrit :
En me renseignant sur mon lifter tic récurent j'ai entendu qu'on pouvait remplacer les poussoirs hydrauliques par des mécaniques de NB 1.6L quelqu'un en sait plus à ce sujet ? je suis preneur d'infos /refs pour des poussoirs qui encaisseraient un Régime moteur plus élevé à l'avenir (gestion, ITB etc...)

au programme donc :

- Changement du spi de vilbrequin, nettoyage de l'embrayage/VM qui doit baigner dans l'huile.

- JE CHERCHE UNE MALE DE COFFRE SANS FEU DE STOP si quelqu'un a ça dans le Nord-Est je viens le chercher cash.

- freinage en restant sur de l'origine pour l'instant.

Dans le but de la fiabiliser pour un road trip estival avant d'attaquer le gros projet de restauration/prépa à l'automne.


pour les poussoir meca il faut les AAC qui vont avec ;)

pour le joint spi cela peut etre les joint demi lune et ça c'est dépose du carter d'huile (c'était mon cas j'ai fait faire le joint spi en meme temps que l'embrayage mais ça n'a pas résolu ma fuite :tantpis: )



Je pensais faire joints de carter + spi vilbrequin et être tranquille..

nimporte quelle NB/NBFL 1.6L est en poussoirs mécaniques du coup ?


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Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 17:50 
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Concernant le freinage je sais pas trop sur quoi partir je me perds entre toutes les solutions.

-upgrade l'avant en NB 1.8L "normal" qu'une pote me fait à un prix correct il me faudrait donc des supports de 1.8L

-upgrade en 1.8L big brake où il me faut supports, etriers, disques et plaquettes

-big brake kit type wilwood mais dans ce cas je suis preneur de bons sites/liens pour les trouver le moins cher possible. (ou si quelqu'un à des gros freins qui traienent je suis preneur)


ALED


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Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 18:06 
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Et JA de 15" mini pour les big brakes

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 18:10 
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yellowdog a écrit :
Et JA de 15" mini pour les big brakes
Pas de soucis comme mentionné plus haut j’ai des enkei de Phœnix qui attendent d’être montées


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 19:01 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:bien:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 21:45 
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Les étriers des NB 1.8L sont les mêmes que ceux des NA 115. Ce sont les supports qui changent et le diamètre des disques...

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Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 08:28 
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rico_lmr a écrit :
guillaume650 a écrit :

Je pensais faire joints de carter + spi vilbrequin et être tranquille..

nimporte quelle NB/NBFL 1.6L est en poussoirs mécaniques du coup ?


c'est mieux de tout faire pour les fuites :bien:

pour moi oui tous les moteurs de NB/NBFL sont en mécanique.... j'ai un doute côté spécificité des capteurs AAC?


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