Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 18:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Mai 2021, 10:59
Message(s) : 3
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour,

Je possède une MX-5 de 2010 et je souhaite changer l'échappement / la ligne de celle ci.
Je ne recherche pas la performance mais plutôt le bruit (donc plus c'est "toléré" mieux c'est, si ça passe au controle technique c'est parfait, même si c'est non homologué au sens propre).

Je recherche depuis quelques jours sur internet des silencieux, mais je ne trouve que des modèles typés courses, sans clapets et donc qui ne passent pas le CT.
J'ai contacté un garage qui me propose 1000€ pour remplacer le silencieux et en mettre un sur mesure a clapets (main d'oeuvre comprise).

Auriez vous des bons plans pour ce que je recherche ?
Est-ce que le prix que demande le garage vous paraît légitime ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 12:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il me semble que 1000 € juste pour faire du bruit, ça fait cher....par contre le prix , pose comprise si c'est du fait main est justifié si c'est bien conçu.

Mais déjà je peux te dire que le CT ne contrôle pas le niveau sonore, avec un 4/1 décata et un silencieux adaptable ça passe largement et pourtant ça s'entend. Et en plus le moteur respire mieux, ne pas rechercher la performance, soit, mais si on peux avoir un meilleur fonctionnement. Pour 1000 € je pense que tu peux avoir une ligne libérée et un silencieux qui va bien. Sur la NC, le collecteur est équipé d'un catalyseur et sa forme est vraiment restrictive, mais sa suppression passe le CT car il y a un second cata sur la ligne d'origine.

Tu es dans quelle région ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour et bienvenue.

Un échappement bruyant passe au CT (en France). ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Mai 2021, 10:59
Message(s) : 3
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour, merci pour vos réponses.

Je suis dans le 34 (Hérault), mais je peux me déplacer sans problème sur ~300km s'il le faut.
Je suis OK pour mettre 1000€ dans la modif, mais je veux m'assurer d'avoir un bon produit et une installation correcte (je suis vraiment pas bon en méca), et vu que je n'arrive pas a trouver un échappement que je cherche c'est compliqué. Tu aurais plus d'infos sur quels garages pourraient me fournir ce service ? (Ou même sur quel site je pourrais trouver mon silencieux et le faire monter ensuite par un garage).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 15:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu trouveras surement ton bonheur ici, un peu de lecture en perspective : viewtopic.php?f=14&t=26936

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Hello "Nymeris",

Bien venu par ici. :hello:

Une présentation de la belle dans la rubrique adéquate serait bien aussi ;)

C'est à cet endroit là :P => Présentation et Showroom - NCFL/NCFL2 (2009-2015)

Sinon, pour votre recherche, j'ai posté des photos des principaux Exhaust pour la NC et aussi des vidéos qui donnent un aperçu du rendu.

Ce sont les posts du Dim 18 Oct 2020, 17:37 et du Ven 23 Oct 2020, 16:47

ça se passe là => Sur le sujet posté par"Lyv78" - Enfin trouvé la petite Mimix ...

Bonne visu et écoute. :oui: Et bon choix pour prendre encore plus de plaisir à son volant. Elle le mérite bien. :bien:

Et surtout, bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Mai 2021, 10:59
Message(s) : 3
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
OlivierV a écrit :
Hello "Nymeris",

Bien venu par ici. :hello:

Une présentation de la belle dans la rubrique adéquate serait bien aussi ;)

C'est à cet endroit là :P => Présentation et Showroom - NCFL/NCFL2 (2009-2015)

Sinon, pour votre recherche, j'ai posté des photos des principaux Exhaust pour la NC et aussi des vidéos qui donnent un aperçu du rendu.

Ce sont les posts du Dim 18 Oct 2020, 17:37 et du Ven 23 Oct 2020, 16:47

ça se passe là => Sur le sujet posté par"Lyv78" - Enfin trouvé la petite Mimix ...

Bonne visu et écoute. :oui: Et bon choix pour prendre encore plus de plaisir à son volant. Elle le mérite bien. :bien:

Et surtout, bonne route au volant de votre Mimix. Image


Merci pour ta réponse ! Je vais aller voir ça de suite.

Lachutaie, je me demandais si tu avais des références pour les collecteurs sur ce modèle ?
Egalement, il me semble avoir vu beaucoup d'infos de gens qui disaient tout et son contraire, en changeant le collecteur + silencieux, je ne risque rien au niveau du CT ? Et est-il possible de trouver un garage qui accepte de faire la modif, ou cela releve t-il du miracle ?
Dans l'attente de vos réponses.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 18:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai un collecteur ILM et un silencieux Cobalt et je passe le CT sans aucun problème. Bien sûr, il faut passer moteur chaud, mais ça c'est pareil pour toutes les voitures, c'est toujours bon de faire une séance de décrassage pré-CT.

Le collecteur, c'est celui-là:
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-hea ... -2446/1546

Pour le silencieux c'est plus dur, le Cobalt n'est malheureusement plus fabriqué.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Nymeris a écrit :
Merci pour ta réponse ! Je vais aller voir ça de suite.

Lachutaie, je me demandais si tu avais des références pour les collecteurs sur ce modèle ?
Egalement, il me semble avoir vu beaucoup d'infos de gens qui disaient tout et son contraire, en changeant le collecteur + silencieux, je ne risque rien au niveau du CT ? Et est-il possible de trouver un garage qui accepte de faire la modif, ou cela releve t-il du miracle ?
Dans l'attente de vos réponses.

Comme vous voulez et surtout que vous ne pouvez faire autrement que de passer par un pro, le montage de l'Exhaust ne posera pas de gros problème.
Une très grande majorité des garagistes accepteront de vous l'installer.

Je ne veux pas vous faire peur et vous couper l'envie de le faire mais il en sera autrement pour le collecteur. Il sera plus dure de trouver un pro qui voudra le faire car plus complexe mais surtout comme un collecteur est supprimé, il ne voudra pas engager sa responsabilité.

En fait, ce n'est que le pré-catalyseur mais pour un pro, ça ne fera pas de différence. Il ne voudra pas endosser la responsabilité en cas de problème.

A moins que vous ne connaissiez un copain qui à un copain qui connait un mécano sympa ou un bricoleur averti en mécanique pour vous le faire. :tantpis:

Je vous souhaite en tout cas de trouver quelqu'un pour pouvoir installer tous ces éléments sur votre Mimix car c'est le pied d'avoir une Mimix débarassé de ce pré-collecteur restrictif. :bien:

De plus, cela m'empêche pas le passage au CT et la voiture ne pollue pas plus qu'une d'origine.

L'essayer dans cette config, c'est ne plus vouloir revenir en arrière. C'est un plus grand sourire sur votre visage à chaque fois que vous en prendez le volant. :love2:

C'est donner à sa Mimix, toute l'attention qu'elle mérite pour le bonheur de son conducteur. :jap:

Après, pour le collecteur emmailloté ou non, je vous laisse débattre avec notre ami "lachutaie" ;)

Bonne route au volant de votre Mimix dans tous les cas. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL