Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 17:58
Message(s) : 8
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour tout le monde,

Pensez vous que le jeu en vaut la chandelle de faire un stage 1 ou 2 pour passer une nd 160 à 180ch (je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire plus avec une reprog.) ?
Je me tâte à le faire, mais hésite ne serait-ce que pour la boîte de vitesse, déjà fragile semble t il...

Votre avis pourrait me faire basculer du côté obscur ou rester +/- dans le clair... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 08:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu devrais regarder les kit chez bbr. Ils connaissent bien la mx5 et savent ce qu'ils font.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 11:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 17:58
Message(s) : 8
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bbr posent des turbos. Ce n'est pas donné et en plus c'est en Angleterre. Assez compliqué vu le contexte actuel.
Je me demande en plus si niveau homologation, cela ne poserait pas problème... :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est quoi les stages 1 ou 2 concrètement ? On entend souvent ça dans le monde des allemandes.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Cedric R a écrit :
Bbr posent des turbos. Ce n'est pas donné et en plus c'est en Angleterre. Assez compliqué vu le contexte actuel.
Je me demande en plus si niveau homologation, cela ne poserait pas problème... :sic:

ils font aussi une reprog atmo qui peut monter jusque 200cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Cedric R a écrit :
Bonjour tout le monde,

Pensez vous que le jeu en vaut la chandelle de faire un stage 1 ou 2 pour passer une nd 160 à 180ch (je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire plus avec une reprog.) ?
Je me tâte à le faire, mais hésite ne serait-ce que pour la boîte de vitesse, déjà fragile semble t il...

Votre avis pourrait me faire basculer du côté obscur ou rester +/- dans le clair... :D



https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nd-super-190


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonton Tige a écrit :
C'est quoi les stages 1 ou 2 concrètement ? On entend souvent ça dans le monde des allemandes.


Concrètement, c'est rien. C'est juste un "forfait", un ensemble de modifs que propose un préparateurs. Mais le "Stage 1" chez le préparateur A, n'est pas forcément le même que le "Stage 1" chez le préparateur B.

Même s'il y a quand même une certaine cohérence entre les différents préparateurs sérieux. En général les "Stage 1" c'est juste une reprog ECU, le "Stage 2" va un peu plus loin en changeant des pièces externes (admission, échappement, injecteurs....), le "Stage 3" encore plus loin en modifiant les internes (AAC, turbo, bielles etc.)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ok merci pour l'éclaircissement Nico :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 14:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1550
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Y a Br-performance qui a été plusieurs fois évoqué sur ce forum

https://www.br-performance.fr/brp-paris ... kyactiv-g/

Image

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 15:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2324
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C’est ce que j’ai fait sur ma verte et je confirme, ça se passe plutôt bien à partir du moment où on reste dans ces chiffres :oui:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8256
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Hélios33...tu as senti une différence ?
Je me tate aussi à le faire.
Demain ma ND passe le CT et je vais lui demander si elle passerait toujours la polution en supprimant le pre-cata.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2324
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Après reprog, oui on sent une légère différence mais rien de transcendant... En revanche, au niveau du couple, c'est pas la même chose.

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8256
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui désolé j'ai oublié de préciser, mais je parlais du couple,la puissance je m'en fou un peu en faite,ca m'intéresse pas ;)
C'est plus coupleux en bas ou à mis regime ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@Hélios33, tu as fait la reprog +15 ?
Le couple est plus présent sur toute la plage ?
Et niveau conso, ça donne quoi ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur Mazda 3, mon frère est passé chez BR Perf à Melun = 177ch
Moi, chez Schiftec à Tours = 174ch
Mais nous, on partait du 2.0 120ch avec la bride donc la reprog a fait un bien fou :D . Et en effet c'est bien le couple amélioré sous les 3000tr qui augmente l'agrément de conduite surtout pour la mienne qui est en BVA. La différence est flagrante au quotidien.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL