Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 09:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 734 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Entre des CL et des EBC y a pas photo, CL elle tellement meilleur.
EBC ces de la crasse tuning. Pour avoir eu des green et des yellow, je préfère largement de l'OEM.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Yes, c'est clair qu'EBC a pas hyper bonne réputation ici.. Ou alors, les avis sont tellement divers et variés que c'est un peu de la loterie :sic:

Perso, j'ai adhéré au CL sur disque OE à pas cher, simple et efficace. Freinage de trappeur, pas de rodage nécessaire. Par contre ça bouffe les disques :cubitus:

Des CL sur disques rainurés ça doit bouffer le disque encore plus vite.. Pas sur que le jeux en vaille la chandelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
Message(s) : 134
Localisation : Hautes-Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai ouï-dire qu'en CL il fallait changer les disque à chaque plaquettes, c'est à ce point là ou c'est exagéré ?

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En général, avec des CL, tu changes les disques avant les plaquettes :lol:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Dim 13 Fév 2022, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 768
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Lolo83210 a écrit :
Mimix5-83 a écrit :
Lolo83210 a écrit :
Image

Si, faut peux être que tu ouvres un compte.

Non c'est bon, c'est parce que j'en avais déjà dans le panier ;)


:bien:


Hello,
Petit retour en arrière :D ,
Commandé ou en pause pour l instant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Dim 27 Fév 2022, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 659
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Salut ça fait 1 mois que je ne me suis pas connecté :D
Tout mis à l'arrêt, pour l'instant je reste sur l'entretient de base et je met de côté. J'ai encore des pièces que je n'ai pas posé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Sam 2 Avr 2022, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 659
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonsoir :hello: j'ai lu quelques poste sur les oil catch tank et j'ai l'impression qu'ils en parlent en mauvais. Je ne sais pas si j'en pause un, c'est vrai qu'il y a un suintement d'huile sur le couvre culasse à la durite qui vient de l'admission.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Sam 2 Avr 2022, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tout dépend de l'oct. Moi j'en pose un plus gros et surtout j'agrandi tout le circuit de recyclage des vapeurs d'huile.
La ou c'est intéressant c'est d'en avoir un entre le couvre culasse et le plenum.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Sam 2 Avr 2022, 22:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 659
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Tout dépend de l'oct. Moi j'en pose un plus gros et surtout j'agrandi tout le circuit de recyclage des vapeurs d'huile.
La ou c'est intéressant c'est d'en avoir un entre le couvre culasse et le plenum.

J'aimerais comprendre pourquoi agrandir le circuit vers le l'oct. Et du coup l'autre durite côté collecteur tu le laisse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Sam 2 Avr 2022, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
Message(s) : 134
Localisation : Hautes-Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Mimix5-83 a écrit :
[...]Et du coup l'autre durite côté collecteur tu le laisse ?

Celle qui est connecté au tube entre le filtre à air et le papillon? oui tu laisse tel quel, inutile de mettre un OCC là tant que tu n'as pas de turbo on compresseur.

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 00:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 659
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
zangdar-64 a écrit :
Mimix5-83 a écrit :
[...]Et du coup l'autre durite côté collecteur tu le laisse ?

Celle qui est connecté au tube entre le filtre à air et le papillon? oui tu laisse tel quel, inutile de mettre un OCC là tant que tu n'as pas de turbo on compresseur.

:bien: ah cool merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 06:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je suis en turbo d'origine et d'origine j'ai un oct avec un retour au carter. C'est déjà arrivé plusieurs fois que de l'huile remonte par la jauge de niveau d'huile et par le retour du turbo. Le dégazage du bloc n'est vraiment pas suffisant. Du coup on supprime la valve pcv, on agrandi les raccords des deux côtés du couvre culasse et on perce un trou directement dans le bas du bloc pour degazer au max.
Toi tu peux mettre un oct comme sur la photo que je montre et un reniflard sur le côté échappement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 768
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Image

J ai monté comme ca sur la mienne.
Seulement de l air et de l essence rentre dans le bloc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 659
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Je suis en turbo d'origine et d'origine j'ai un oct avec un retour au carter. C'est déjà arrivé plusieurs fois que de l'huile remonte par la jauge de niveau d'huile et par le retour du turbo. Le dégazage du bloc n'est vraiment pas suffisant. Du coup on supprime la valve pcv, on agrandi les raccords des deux côtés du couvre culasse et on perce un trou directement dans le bas du bloc pour degazer au max.
Toi tu peux mettre un oct comme sur la photo que je montre et un reniflard sur le côté échappement.

Je comprends mieux, merci cherub :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 08:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 659
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lolo83210 a écrit :
J ai monté comme ca sur la mienne.
Seulement de l air et de l essence rentre dans le bloc

Oui c'est une autre possibilité mais du coup la sortie du plenum est bouchée ? À moins que tu n'en ai pas sur le skunk :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 734 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 49  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL