Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 00:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 736 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 50  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Dim 26 Nov 2023, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21479
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Nicolas

Sympa notre soirée hier soir au Hand ;)

Au plaisir de se voir et rouler ensemble en Mx5 très prochainement quand tu l'auras reposée sur ses roulettes

Pour la mienne c'est tout bon !! :arrow: viewtopic.php?f=88&t=43099&start=2460

++
JaG - Pierre

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Dim 26 Nov 2023, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 662
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
jaguar a écrit :
:hello: Nicolas

Sympa notre soirée hier soir au Hand ;)

Au plaisir de se voir et rouler ensemble en Mx5 très prochainement quand tu l'auras reposée sur ses roulettes

Pour la mienne c'est tout bon !! :arrow: viewtopic.php?f=88&t=43099&start=2460

++
JaG - Pierre

Salut :) oui dur le retour :lol:
Pas de soucis je te tiens au courant, bravo pour ton travail effectué sur ta mx5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Dim 26 Nov 2023, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21479
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est clair on s'était un peu lâché :lol:

Bon du coup il reste quoi à faire sur cette Mx :faim: **On aimerait bien la voir rouler :D

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 662
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: salut à tous !
Dites moi, je suis toujours sur mon plénum flat top et je me demandais si il y a gagné beaucoup en créent des turbulences à l'intérieur avec une fraise ? :tantpis:
Ou, si le lissage est plus préférable.
:aie: envie d'apprendre sur le flux d'air
Bonnes fêtes de fin d'année


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
De ce que je crois savoir, les revêtements granuleux aidaient surtout à l'époque des carbus et des injections monopoint, pour améliorer le mélange air/essence entre le point d'injection et la chambre de combustion.
Dans le cas des injecteurs directement dans les chambres de combustion, ça présente moins d'intérêt.

Par contre, en fonction de la forme, des volumes, de la granulométrie des parois, ... La quantité d'air aspirée par le moteur pourra varier en fonction du régime. Mais le plus dur est de choisir le régime à optimiser.
Ca demanderait de nombreuses heures d'études et d'essais pour choisir d'optimiser le remplissage à un régime, au détriment des autres.
Encore faudrait-il refaire des "tirs de logs", et refaire une cartographie optimisée pour chaque forme de collecteur :cyp:

A notre niveau, on peut juste polir les parois et refaire une carto derrière, sans choisir à quel régime on aura optimisé le remplissage :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 662
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lunaviga a écrit :
De ce que je crois savoir, les revêtements granuleux aidaient surtout à l'époque des carbus et des injections monopoint, pour améliorer le mélange air/essence entre le point d'injection et la chambre de combustion.
Dans le cas des injecteurs directement dans les chambres de combustion, ça présente moins d'intérêt.

Par contre, en fonction de la forme, des volumes, de la granulométrie des parois, ... La quantité d'air aspirée par le moteur pourra varier en fonction du régime. Mais le plus dur est de choisir le régime à optimiser.
Ca demanderait de nombreuses heures d'études et d'essais pour choisir d'optimiser le remplissage à un régime, au détriment des autres.
Encore faudrait-il refaire des "tirs de logs", et refaire une cartographie optimisée pour chaque forme de collecteur :cyp:

A notre niveau, on peut juste polir les parois et refaire une carto derrière, sans choisir à quel régime on aura optimisé le remplissage :tantpis:

Merci pour tes lumières ça m'aide plus à comprendre la complexité de la chose. :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 662
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ohohoh!
Autre question :D j'ai un différentiel torsen et je viens de voir des vidéos où ils changent le rapport de pont pour du 4.3 d'origine mazda ou du 4.7 d'origine Kia Sportage.
Je pense pas le faire spécialement mais je me demandais si c'était intéressant à faire... pas en terme de prix quand je vois le prix du neuf :aie: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14000
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bha déjà d'origine tu n'es pas en 4.3 mais en 4.1.
Il existe aussi le 4.44 qui matche pas mal avec une boîte 6. Par contre faut oublier les longs trajets sur autoroute.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 23:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 662
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui je suis en 4.1 mais je disais simplement que je pourrais passer en 4.3 qui est d'origine sur certaines mx5 ou 4.7 provenant d'un kia Sportage :D
Même si pour le moment je vais me suffire de mon 4.1
Ma mx5 n'est pas encore une pistarde :aie: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Lun 25 Déc 2023, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14000
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Avec le pont en 4.1 tu peux passer sur une boîte 6, ça fait déjà pas mal plus court.
Après tu pourrais voir si tu as besoin de plus court ou pas. Faudrait demander à PatST, mais il me semble que le pont en 4.44 provient du différentiel avant de Kia sportage. Si j'avais une prepa atmo c'est sûrement ce que j'aurai fais.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Lun 25 Déc 2023, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 662
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Avec le pont en 4.1 tu peux passer sur une boîte 6, ça fait déjà pas mal plus court.
Après tu pourrais voir si tu as besoin de plus court ou pas. Faudrait demander à PatST, mais il me semble que le pont en 4.44 provient du différentiel avant de Kia sportage. Si j'avais une prepa atmo c'est sûrement ce que j'aurai fais.

Merci pour ces infos :D je ne saurais choisir :bave: ... mais je pense que je me tournerai vers ce qui me coûte le moins :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Lun 25 Déc 2023, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14000
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si ce n'est pas déjà fait monte une boîte 6. C'est surtout le plus simple à faire.
Puis un pont en 4.3 ne se monte pas dans un diff d'origine de NB.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Lun 25 Déc 2023, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai justement un pont 4.1 à installer en début d'année sur ma NCFL 2.0L boîte 6, à la place du pont d'origine en 3,7 et des poussières.
Je ferai sûrement un retour une fois fait et testé dans toutes les situations ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Lun 25 Déc 2023, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 662
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lunaviga a écrit :
J'ai justement un pont 4.1 à installer en début d'année sur ma NCFL 2.0L boîte 6, à la place du pont d'origine en 3,7 et des poussières.
Je ferai sûrement un retour une fois fait et testé dans toutes les situations ;)

Merci oui à voir entre le couple conique ou la bv6 :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations et plaisirs
Message Publié : Lun 25 Déc 2023, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 662
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai trouvé ce topic https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=29506


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 736 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 50  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL