Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Améliorations et plaisirs https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=49113 |
Page 2 sur 49 |
Auteur : | rico_lmr [ Sam 14 Août 2021, 15:13 ] |
Sujet du message : | Re: Améliorations et plaisirs |
cherub a écrit : Ce n'était pas d'origine alors. D'origine tout est boulonné. Ma NA de 92 l'avait et une amie avec une NA de 97 l'a aussi. La barre est en effet boulonée au support de triangle, mais ma NA de 91 qui ne l'a pas, n'a donc pas les pattes pour Bouloner la barre qui sont soudées d'origine Les premières NA n'en avaient pas, du coup le berceau arrière n'avait pas les emplacements, sûrement la raison pour laquelle la tienne était soudé. Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk |
Auteur : | cherub [ Sam 14 Août 2021, 19:24 ] |
Sujet du message : | Re: Améliorations et plaisirs |
C'est bien ce que je viens de dire. |
Auteur : | Mimix5-83 [ Sam 14 Août 2021, 19:29 ] |
Sujet du message : | Re: Améliorations et plaisirs |
cherub a écrit : Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk Le problème n'est pas de commander chez eux mais plutôt la qualité de leurs pièces.[/quote] Oki je verrai avec le temps, heureusement ce n'est pas des modifications que tu ne peux pas enlever |
Auteur : | Mimix5-83 [ Sam 14 Août 2021, 19:34 ] |
Sujet du message : | Re: Améliorations et plaisirs |
Andr006 a écrit : La barre entre les crochets de tractage arrière me convainc pas du tout, c'est du poids mort à mon goût... La barre qui maintient les attaches de triangles arrières par contre doit faire son effet (même si sa forme est pas du tout optimale, avec ses bras de levier à chaque bout) Je pense que c'est surtout pour éviter que l'arrière ne se vrille... dans les cas extrême, comme ils utilisent la Mx5 pour du rallye en Allemagne et Angleterre (si je ne me trompe pas) |
Auteur : | cherub [ Sam 14 Août 2021, 20:23 ] |
Sujet du message : | Re: Améliorations et plaisirs |
Un arceau genre hard dog est plus efficace que la barre entre les crochets de remorquage. Et niveau suspension, tu es toujours d'origine ? |
Auteur : | Mimix5-83 [ Sam 14 Août 2021, 23:03 ] |
Sujet du message : | Re: Améliorations et plaisirs |
cherub a écrit : Un arceau genre hard dog est plus efficace que la barre entre les crochets de remorquage. Et niveau suspension, tu es toujours d'origine ? L'arceau viendra et oui je suis toujours en origine elle est assez molle |
Auteur : | Mimix5-83 [ Sam 21 Août 2021, 23:57 ] |
Sujet du message : | Re: Améliorations et plaisirs |
Coucou tous le monde Petite question, est-ce que cette admission d'air vos le coup si vous en avez déjà entendu parlé ou si vous l'avez. Merci d'avance. https://rev9autosport.com/autoexe-ram-air-intake-kit-2645.html |
Auteur : | cherub [ Dim 22 Août 2021, 06:41 ] |
Sujet du message : | Re: Améliorations et plaisirs |
Si tu as trop d'argent je peux te filer mon numéro de compte Tu vas faire un plus joli bruit mais avec une tubulure si courte tu n'as plus de réserve d'air entre le filtre et le papillon. Du coup à la remise des gaz ça va être très creux. |
Auteur : | LOMODAX [ Dim 22 Août 2021, 10:46 ] |
Sujet du message : | Re: Améliorations et plaisirs |
cherub a écrit : Si tu as trop d'argent je peux te filer mon numéro de compte Tu vas faire un plus joli bruit mais avec une tubulure si courte tu n'as plus de réserve d'air entre le filtre et le papillon. Du coup à la remise des gaz ça va être très creux. + 1 ! Une fois encore, comment le bolidage va à l'encontre de l'efficacité. |
Auteur : | Andr006 [ Dim 22 Août 2021, 11:12 ] |
Sujet du message : | Re: Améliorations et plaisirs |
Sans même parler du fait que le MAF à un flux d'air non stabilisé puisque le filtre est juste avant et donc ne donne pas une information tout à fait juste... |
Auteur : | Mimix5-83 [ Dim 22 Août 2021, 16:26 ] |
Sujet du message : | Re: Améliorations et plaisirs |
LOMODAX a écrit : cherub a écrit : Si tu as trop d'argent je peux te filer mon numéro de compte Tu vas faire un plus joli bruit mais avec une tubulure si courte tu n'as plus de réserve d'air entre le filtre et le papillon. Du coup à la remise des gaz ça va être très creux. + 1 ! Une fois encore, comment le bolidage va à l'encontre de l'efficacité. Justement, c'est pour ne pas faire du bolidage mais chercher la performance, donc en gros mise à part le système d'air d'origine, il n'y a rien sur le marché qui ferait du bon travail ? J'aime être claire Après oui avec des calculs on peut faire une écope de compétition... Après est ce que le faite que le tuyau d'air passe devant le moteur et sur le radiateur joue un rôle sur le réchauffement de l'air ? Avez vous des astuces pour évacuer l'air chaud de la baie moteur ? Ou est ce que c'est futile ? |
Auteur : | Mimix5-83 [ Dim 22 Août 2021, 16:51 ] |
Sujet du message : | Re: Améliorations et plaisirs |
Merci parce que en plus de me faire économiser, ça m'évite d'avoir une voiture qui tourne pas rond |
Auteur : | jaguar [ Dim 22 Août 2021, 17:10 ] |
Sujet du message : | Améliorations et plaisirs |
C’est bien tout ça elle va se dévergonder cette Mx ! Bon rajouter des pièces c’est toujours bien mais c’est du poids en plus donc non seulement il faut choisir de bonnes pièces et donc pas forcément chez IL ….. Et il faut amener de la légèreté donc alléger ta caisse .. il faut donc penser global Là tu as commencé en renvoyant tous les efforts sur des Pieces d’origines … suspattes triangle .. silent blocks .. pneus .. et sans une Geo digne de ce nom .. bref il y a du travail JaG - NCFL SENSHU |
Auteur : | Mimix5-83 [ Dim 22 Août 2021, 17:22 ] |
Sujet du message : | Re: Améliorations et plaisirs |
oui c'est sûr je n'ai pas fait tout d'un coup mais on va y remédier |
Auteur : | Andr006 [ Dim 22 Août 2021, 18:33 ] |
Sujet du message : | Re: Améliorations et plaisirs |
Sur ma NBfl, enlever les caches d'antibrouillard à résolu un gros problème que j'avais : inconsistance d'un jour à l'autre de la puissance moteur. Des fois elle avait la pêche, d'autres non, quand il faisait frais c'était top, sur autoroute pareil, en ville non. C'est la baie moteur qui chauffe et le moteur qui respire ça, ouvrir l'avant à fortement amélioré, ça marche toujours pareil maintenant. Donc je te conseille de guider de l'air frais vers la prise d'air de la boîte à air, une gaine d'air Ali, un truc tout simple te permettra déjà d'avoir une belle différence |
Page 2 sur 49 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |