Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3801
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour à tous,

Je vous présente avec grand plaisir ma dernière et non moins superbe MX5, acquise hier pour la somme délirante de 300€ :ricane:

L'annonce est ici si vous ne me croyez pas : viewtopic.php?f=29&t=49087

Contact pris avec le vendeur, je décide avec 3 amis possesseurs de MX5 bien sûr, de faire les 400km pour tenter une remise en route et rentrer avec.

Arrivés sur place vers midi, nous découvrons la voiture en train de prendre racine dans une cour privée. 2 pneus sont à plat, la carrosserie et la capote sont pleines de mousse, l'intérieur et le coffre puent l'humidité. Bref en discutant avec lui il avoue qu'en fait ça fait plus de 6 mois qu'elle est là. Je soupçonne que c'est depuis plus longtemps que ça, vu qu'il a fait les dernières réparations en octobre dernier avec également le devis à 1200€ qui est mentionné dans l'annonce.

Tout le monde s'atèle à sa tâche, gonflage des pneus, mise en place d'une batterie chargée, remontage de la barre anti rapprochement qui trainait dans l'habitacle, revissage des bobines qui se baladaient et remplissage d'huile, plus de 2 litres :etonne: Bon il faut dire que le moteur est très gras.

Coup de clé, le moteur démarre au bout de 2 secondes. Une courroie se met à couiner, on se dit que c'est normal, puis ladite courroie se met à fumer :aie:
On coupe et on se rend compte que l'alternateur ne tourne pas. Pour avoir vécu le truc sur une précédente MX5, je me dis que s'il est vraiment bloqué ça va être compliqué. Cliquet dessus, il tourne difficilement mais bon avec la courroie autour c'est logique. Gros jet de WD40 dedans en même temps, on attend 2 minutes puis on redémarre, impeccable !
Effectivement il y a bien un bruit au moteur mais ça ne nous inquiète pas plus que ça.

Vient ensuite l'épreuve de la déplacer. L'embrayage fonctionne bien, les freins se décollent dans un gros clac, la voiture roule. Mes potes vont faire un tour avec, elle se comporte bien, le moteur tourne correctement, J’ACHÈTE :ricane:
Notre vendeur du jour hallucine un peu qu'en moins d'une demie heure, on fasse rouler la voiture.

Transaction faite, nous mettons le plein, puis un coup de lavage pour qu'elle fasse à peu près, le CT étant passé de 6 jours. Au final elle a fait les 400km sans broncher à très bonne allure et sans s'arrêter ! Partis à 8h et rentrés à 17h, une affaire rondement menée comme on dit :ricane:

Elle est dans un coin chez moi donc pas facile de faire des photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le constater, c'est un joli tas de rouille ayant été barbouillé. Si vous regardez l'annonce vous verrez l'autocollant MX5LPS. C'est une voiture qui a été importée et vendue là-bas en janvier 2018, j'ai la facture d'achat, inutile de vous faire un dessin :aie:
J'ai retrouvé l'immat anglaise et avec le check MOT, l'auto ne paraissait pas être une épave.

La facture :

Image

Le prix c'est juste du délire ... Sachant qu'une semaine après elle allait au Renault du coin pour une révision de je ne sais plus quoi. Et en mai de retour à MX5LPS, ça sent la sortie de route :

Image

Ensuite il y a diverses factures d'entretien, toujours chez Renault, étriers avants refaits, arrières changés. Il achetait les pièces et les faisait monter. Vente en septembre 2019 à la personne à qui je l'ai rachetée. Pareil quelques factures au Renault au bout de la rue qui changeait tout et n'importe quoi. Du coup je comprends pourquoi il ne voulait plus mettre un centime dedans. J'ai pas trop compté mais on ne doit pas être loin des 10 000€ en comprenant l'achat de la voiture.

On en vient donc à ce que je pense en faire. Vente des pièces d'habitacle pour rembourser la voiture et le trajet, nous y sommes allés en 325xia e91 et avec un aller et 2 retours c'est 300€ de plus :ricane:

Puis pneus TT elle sera réhaussée avec des cales aux amortos style Paco Motorsport, un pote va voir si c'est faisable sinon je les commanderai chez eux.

J'ai hâte de franchir en MX5 :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ahhh MX5LPS une des rares faillites qui fasse plaisir :ricane:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 17:06 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13926
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
À ce prix félicitations.
C'est cool qu'elle pourrisse pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 17:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9849
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si c'est avéré qu'MX5LPS n'était pas la bonne adresse pour acheter une MX5 , j'ai ouïe dire que d'autres sites dont on vante les mérites sur ce Forum ne seraient pas bien plus regardant sur l'état et les révisions de leurs MX5. Qu'on se le dise :beer:

Pour moi rien ne vaut un particulier pour un achat de voiture d'occasion.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Lun 16 Août 2021, 18:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 17:55 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13926
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En tout cas faut pas aller chez evolve :lol:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Mar 17 Août 2021, 02:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
Si c'est avéré qu'MX5LPS n'était pas la bonne adresse pour acheter une MX5 , j'ai ouïe dire que d'autres sites dont on vante les mérites sur ce Forum ne seraient pas bien plus regardant sur l'état et les révisions de leurs MX5. Qu'on se le dise :beer:

Pour moi rien ne vaut un particulier pour un achat de voiture d'occasion.

J'espère qu'on pense pas au même :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Mar 17 Août 2021, 07:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9849
Mx5 : NC
Modèle : 2007
yume origins a écrit :
J'espère qu'on pense pas au même :o

Si, c'est le plus connu........ :tantpis:

Ce n'est pas qu'il vende de mauvaises voitures mais sur l'ensemble de ce qu'il vend il peut y avoir des MX5 qui ne sont pas comme décrites , mais surtout c'est la maintenance préparatoire avant vente qui n'est pas du tout faite correctement, voire pas faite du tout.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Mar 17 Août 2021, 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1197
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonjour , lors de mes recherches l'année derniere , forcement je les avait contacté , le contact par mail etait courtois et serieux mais il m'avait proposé deux voitures que j'avais deja vu sur mobile.de et que je n'aurais jamais acheté tant l'etat de ce que l'on pouvait voir sur les photos laissait a desirer alors que pour eux , elles etaient dans un etat presque "exceptionnel" . j'avais coupé court ensuite .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Mar 17 Août 2021, 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
dudu a écrit :
Bonjour à tous,

Je vous présente avec grand plaisir ma dernière et non moins superbe MX5, acquise hier pour la somme délirante de 300€ :ricane:

L'annonce est ici si vous ne me croyez pas : viewtopic.php?f=29&t=49087

Contact pris avec le vendeur, je décide avec 3 amis possesseurs de MX5 bien sûr, de faire les 400km pour tenter une remise en route et rentrer avec.

Arrivés sur place vers midi, nous découvrons la voiture en train de prendre racine dans une cour privée. 2 pneus sont à plat, la carrosserie et la capote sont pleines de mousse, l'intérieur et le coffre puent l'humidité. Bref en discutant avec lui il avoue qu'en fait ça fait plus de 6 mois qu'elle est là. Je soupçonne que c'est depuis plus longtemps que ça, vu qu'il a fait les dernières réparations en octobre dernier avec également le devis à 1200€ qui est mentionné dans l'annonce.

Tout le monde s'atèle à sa tâche, gonflage des pneus, mise en place d'une batterie chargée, remontage de la barre anti rapprochement qui trainait dans l'habitacle, revissage des bobines qui se baladaient et remplissage d'huile, plus de 2 litres :etonne: Bon il faut dire que le moteur est très gras.

Coup de clé, le moteur démarre au bout de 2 secondes. Une courroie se met à couiner, on se dit que c'est normal, puis ladite courroie se met à fumer :aie:
On coupe et on se rend compte que l'alternateur ne tourne pas. Pour avoir vécu le truc sur une précédente MX5, je me dis que s'il est vraiment bloqué ça va être compliqué. Cliquet dessus, il tourne difficilement mais bon avec la courroie autour c'est logique. Gros jet de WD40 dedans en même temps, on attend 2 minutes puis on redémarre, impeccable !
Effectivement il y a bien un bruit au moteur mais ça ne nous inquiète pas plus que ça.

Vient ensuite l'épreuve de la déplacer. L'embrayage fonctionne bien, les freins se décollent dans un gros clac, la voiture roule. Mes potes vont faire un tour avec, elle se comporte bien, le moteur tourne correctement, J’ACHÈTE :ricane:
Notre vendeur du jour hallucine un peu qu'en moins d'une demie heure, on fasse rouler la voiture.

Transaction faite, nous mettons le plein, puis un coup de lavage pour qu'elle fasse à peu près, le CT étant passé de 6 jours. Au final elle a fait les 400km sans broncher à très bonne allure et sans s'arrêter ! Partis à 8h et rentrés à 17h, une affaire rondement menée comme on dit :ricane:

Elle est dans un coin chez moi donc pas facile de faire des photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le constater, c'est un joli tas de rouille ayant été barbouillé. Si vous regardez l'annonce vous verrez l'autocollant MX5LPS. C'est une voiture qui a été importée et vendue là-bas en janvier 2018, j'ai la facture d'achat, inutile de vous faire un dessin :aie:
J'ai retrouvé l'immat anglaise et avec le check MOT, l'auto ne paraissait pas être une épave.

La facture :

Image

Le prix c'est juste du délire ... Sachant qu'une semaine après elle allait au Renault du coin pour une révision de je ne sais plus quoi. Et en mai de retour à MX5LPS, ça sent la sortie de route :

Image

Ensuite il y a diverses factures d'entretien, toujours chez Renault, étriers avants refaits, arrières changés. Il achetait les pièces et les faisait monter. Vente en septembre 2019 à la personne à qui je l'ai rachetée. Pareil quelques factures au Renault au bout de la rue qui changeait tout et n'importe quoi. Du coup je comprends pourquoi il ne voulait plus mettre un centime dedans. J'ai pas trop compté mais on ne doit pas être loin des 10 000€ en comprenant l'achat de la voiture.

On en vient donc à ce que je pense en faire. Vente des pièces d'habitacle pour rembourser la voiture et le trajet, nous y sommes allés en 325xia e91 et avec un aller et 2 retours c'est 300€ de plus :ricane:

Puis pneus TT elle sera réhaussée avec des cales aux amortos style Paco Motorsport, un pote va voir si c'est faisable sinon je les commanderai chez eux.

J'ai hâte de franchir en MX5 :D


C’est donc toi l’heureux acheteur :)
j’étais en vacances dans le sud donc j’avais dit au mec: « si encore dispo après le 15 août je la prends» mais bon c’était sur que ça allait partir vite à ce prix :(
Carrément fou le mec de vendre à ce prix :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Mar 17 Août 2021, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16916
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Rien qu'en jantes et intérieure l'achat est déjà rentabilisé. Bonne pioche pour toi.

Faites nous un bon délire de franchissement !! :faim: :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Mar 17 Août 2021, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24903
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Une Mx5 grise avec 3 potes, ça me rappelle quelque chose :D
viewtopic.php?f=82&t=40943

Bien joué, à ce prix aucun regret, comme dit la grande Tige, au pire vente pour pièces, rien que l'intérieur cuir + les jantes, la BV6 et le Torsen, tu t'auto rembourse.

Par contre, ça semble être un beau tas de rouille quand même. Les longerons sont grossièrement maquillés, et l'intérieur du coffre: :o :o

La facture LPS me mets en PLS (jeu de mot )
Image

- 25€ le filtre à huile (c'est 6€ chez Mazda)
- à l'inverse 25€ le changement de liquide de frein c'est quasi gratuit :aie:
- idem pour les bougies (c'est le prix de 4 bougies chez Norauto, la main d'œuvre est gratuite?)
- j'aime bien la "vidange du liquide du récepteur d'embrayage" :lol: (en gros tu aspire l'ancien avec une seringue et tu en mets du nouveau...c'est bien ça fat illusion)
- et les 2 bas de caisse à 360€, ça laisse présager d'un travail de haute qualité :cyp:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Mar 17 Août 2021, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3801
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci à tous pour votre enthousiasme, je savais que venant de chez LPS ça ferait réagir :D

Oui elle est bien rouillée, les 2 ailes arrières boursouflent également. Pour les pièces oui c'est toujours valable mais : 2 jantes sur 4 ont bien mangé du trottoir et vu qu'elle est de 2004 c'est sûrement un Fuji. Il y a par contre un beau cobalt V2 tout neuf, un intermédiaire qui a le même âge. En tout cas la sonorité est vraiment sympa. A voir si je le conserve ou non, si c'est pour le gratter par terre à la première sortie je ferais mieux de remettre un origine.

Il faudrait quand même que j'investigue ce bruit moteur. Sur le devis fait par le garage ils voulaient changer un "pignon" à 600€, je ne vois trop ce que ça peut être. La poulie de déphasage peut-être ? Je me demande si ce n'est pas une poulie accessoires, celle du vilo par exemple. Mais le bruit a l'air de venir en haut à droite.

Demain je pars au 'ring, je verrai donc ça à mon retour !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Mar 17 Août 2021, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Wha super occas !
Bah déjà une BV6 tu as rentabilisé la voiture ^^ 600€ la poulie c'est pas donné, ça doit être celle au niveau du vilebrequin qui sert pour les accessoires, à voir si elle a pas du jeu.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Mar 17 Août 2021, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3801
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui c'était un coup de fusil comme disaient les vieux :ricane: J'en ai raté un paquet donc celle-là je comptais bien mettre la main dessus !

Bon elle a quand même 195 000km mais la boite passe vraiment super bien, je suis plutôt surpris. A voir pour la poulie oui, même si le bruit parait venir d'en haut.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Mer 18 Août 2021, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
yume origins a écrit :
J'espère qu'on pense pas au même :o

Si, c'est le plus connu........ :tantpis:

Ce n'est pas qu'il vende de mauvaises voitures mais sur l'ensemble de ce qu'il vend il peut y avoir des MX5 qui ne sont pas comme décrites , mais surtout c'est la maintenance préparatoire avant vente qui n'est pas du tout faite correctement, voire pas faite du tout.

Bon beh me reste à croiser les doigts :aie: normalement courroie neuve bougie neuve traitement corrosion longerons châssis sonde lambda neuve. bon jusqu'ici tout va bien en même temp cela fait pas un mois que je l'ai :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL