Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 03:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Mer 18 Août 2021, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
dudu a écrit :
Oui c'était un coup de fusil comme disaient les vieux :ricane: J'en ai raté un paquet donc celle-là je comptais bien mettre la main dessus !

Bon elle a quand même 195 000km mais la boite passe vraiment super bien, je suis plutôt surpris. A voir pour la poulie oui, même si le bruit parait venir d'en haut.


C’est peut être la poulie du vvt qui est HS donc sur l’arbre à came de gauche face au moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3801
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui ça ne fait maintenant plus de doute pour la poulie VVT.

Sinon mes plans ont un peu changé. Vu que je remets la MX5 d'origine pour la revendre, je mets le projet TT de côté.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Dim 12 Sep 2021, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3801
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je suis allé faire un tour avec, c'est dingue comme elle roule bien. Il y a juste une sorte de grognement lors de fortes accélérations ou de virages pris un peu vite. J'ai testé le fuji en faisant l'idiot sur les graviers, il fonctionne parfaitement ! D'ailleurs je trouve son verrouillage plus rapide qu'un Torsen, peut être même plus violent qu'un Type 1 d'ailleurs.

Donc hier j'ai décidé de lui faire un petit entretien, vidange moteur et différentiel. C'est bien pénible d'atteindre le filtre à huile sur NBFL 1.8 à cause du gros collecteur d'admission, obligé de démonter le renfort de ce dernier.

Ensuite le diff, un petit peu de Fuji sur l'aimant :aie: De la poudre de métal mais également 2-3 morceaux un peu plus gros ...

Image

Image

Image

La dernière photo c'est le joint qui était sur le bouchon, ça doit faire un paquet d'années qu'il est dessus. L'huile était aussi bien noire et sentait le cramé. Bref je doute qu'il y ait une réparation en mai 2018 comme l'indiquait une facture, mais bon une fois de plus rien d'étonnant !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24903
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Image

Bon, ceci dit, à 300 balles, hein, on ne va pas être exigeants :red:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3801
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'aime bien en avoir pour mon argent :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Elle est là cette Mx5!
J'ai fait une pause internet pendant les vacances d'une semaine et paf je loupe la seconde affaire de l'année :P

Light is right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3801
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah ça veut dire que moi aussi j'ai raté la première :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3801
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon ça y est j'ai un sifflement à la décélération et quand je demande du couple en accélérant franchement à partir de 2500 tours, la voiture tremble et ça fait un beau bruit de roulement à l'arrière.

Je pense donc que le Fuji est déjà en train de s'auto détruire :aie:

On va voir jusqu'où ça tient et sinon je monterai le Torsen 4.3, avec pourquoi pas le montage d'une boite 5 pour ne pas avoir un truc qui mouline comme c'était le cas de la NA.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13926
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Torsen en 4.3 bon courage pour le trouver.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7401
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
il l'a déjà ;) :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13926
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est plus facile alors, effectivement :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3801
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui je l'ai démonté la semaine dernière de la NA !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3801
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Après avoir fait essayer la voiture à des amis, pour eux ça serait plutôt la ligne qui touche quelque part.

Je suis passé dessous pour regarder et effectivement il ne faut pas grand chose pour que l'intermédiaire frotte contre le berceau. 3 des 4 silentblocs sont cuits et font énormément bouger le silencieux.
J'ai commandé un kit complet sur autodoc et on verra s'il y a du mieux.

Il me fait psychoter ce Fuji :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3801
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ce week end j'ai changé le joint du couvre culasse qui devait pisser depuis un bout de temps, le moteur ne risque pas de rouiller :ricane:

Bref je démonte le couvre culasse et je trouve plein de limaille partout. Je me dis qu'ils ont peut être repercé la poulie pour y mettre une vis.
Image

Je nettoie comme je peux, je voulais changer cette vis mais je n'en avais pas en tête fraisée donc j'ai préféré ne pas y toucher. Je remets le nouveau joint et à ce moment je comprends d'où vient la limaille :aie:

Image

La vis est trop grosse et usine le couvre culasse ... Et forcément comme je ne l'ai pas remis exactement à la même place, ça refrotte bien comme il faut :aie:
Du coup je ne peux pas laisser comme ça, il me faudrait une vis identique.

J'ai également changé les SB d'échappement et malheureusement le bruit à l'arrière est toujours présent. J'en suis maintenant à me demander si ça ne serait pas un roulement dans la boite, vu le bruit change selon le régime :sic:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sport by MX5LPS
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 17:33 
Hors-ligne

Inscription : Ven 31 Juil 2020, 12:12
Message(s) : 135
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:

C'est peut être du à la grosse visse devant la poulie car je ne l'ai pas perso:

Image

:jap:

Ma petite bête


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL