Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Échappement Cobra NCFL
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 00:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 27 Avr 2019, 16:26
Message(s) : 8
Salut à tous,
Pouvez vous me dire où je peux trouver un silencieux Cobra pour NCFL pas trop cher sur internet ?
Je ne trouve que des prix pas donnés et des délais de commande énormes.
Quels sont les meilleurs revendeurs ?

Je cherche un silencieux rauque mais pas bruyant, je pense prendre un Cobra mais sinon je suis aussi preneur sur un équivalent qui serait de même style et prix accessible.

:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement Cobra NCFL
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Salut,

J'ai commandé il y a une semaine le cobra type race chez driftshop avec à peu près 2 à 3 semaines d'attente.
Il est dispo sur quelque autres site pour un peu moins cher mais m'inspirant moins confiance.
Il était en réduction il y a quelques jour mais il est revenu à un prix élevé.
Pour les autres il y a le ILM mais en rupture et plus cher que le cobra, le cobalt est moins cher mais vendu sur un site US car plus vendu par moss europe. Le racing beat est dans les mêmes prix que le cobra et ILM et le GWR super-Q est plus cher.
Pour ce qui est de la sonorité difficile de se faire une vraie idée avec les vidéos, la prise de son dépendant de l'endroit de prise et de la qualité du micro.
Il me semble que le cobalt est le moins bruyant, le ILM est plus rauque que le cobra. Pour le racing beat je ne sais pas.
Pour les prix en neuf on est souvent au dessus des 600€ pour les double sorties.
Sinon il existe des versions simple sortie autour des 300 ou 400€.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement Cobra NCFL
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 27 Avr 2019, 16:26
Message(s) : 8
Merci pour ta réponse Alex.
Je vais attendre ton retour concernant la livraison ainsi que le bruit une fois monté.
Pourras tu me tenir au courant stp? :)
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement Cobra NCFL
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Avr 2020, 13:16
Message(s) : 236
Localisation : Sud-Yvelines
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
J'ai acheté en début d'année un silencieux Racing beat chez Mecatechnics avec réduction club; côté bruit ça sonne plus fort que l'origine (pas difficile) mais rien de transcendant, je suis un peu déçu.

NCFL2 Kenko 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement Cobra NCFL
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Souvent il faut quelques kilomètres pour que la laine isolante chauffe un peu et se tasse. Ca devrait rapidement sonner un peu plus "viril" :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement Cobra NCFL
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
J'ai enfin reçu mon Cobra Race vendredi dernier (commandé le 29 novembre 2021).

Monté le vendredi soir en 2h, 1h30 de démontage à cause des boulons grippées (j'ai mis un bon paquet de dégrippant puis décapeur thermique), et l'usinage des pattes qui vont sur les silentbloc gène au démontage. Pour le Cobra ça a été beaucoup plus simple a monter, une petite demi-heure en contant le montage du silencieux (il est livré en 3 parties, embout, bras, et la partie qui va sur le pré-silencieux, montage sur la voiture et réglages pour vérifier que tout est en place.

Samedi :
Essai samedi midi : ça fait plus de bruit, y'a plein de retour a bas régime à la décélération c'est génial, je n'en avait quasi pas avec le Cobalt sur mon ex NBFL.
MAIS... des vibrations dans toute la voiture, vraiment, entre 2200 et 3000 tours une horreur, toute la caisse entre en résonance, impossible d'entendre la musique même a fond. A 2500, capote fermée, un grincement bien chiant aigue se fait entendre.
En l'état ce n'est, je pense, pas supportable pour la plus part même pour une voiture de balade le week end.

Dimanche :
Démontage de toute les garnitures derrière les sièges, pose de patins de chaise sous la patte en plastique du puit de la capote, et à d'autre endroits ou le plastique vient en contacte avec le reste de la caisse, j'ai aussi mis de la feutrine adhésive à quelques endroit pour essayer d'atténuer les vibrations.
Ajout de laine de roche dans l'espace vide sous le puit de capote.
J'ai aussi baissé la sortie droite du silencieux qui touchait le pare-choc.
2 essais, l'un sans et l'autre avec toutes les garnitures démontées : disparition de la vibration aigue capote fermée à 2500 tours, disparitions des plus grosses vibrations, elles sont encore présentes entre 3000 et 4000 tours mais entre l'essai de samedi et celui de dimanche c'est le jour et la nuit.
Peut-être un peu moins de vibrations sans toutes les garnitures mais la différence est minime.

En tout cas à l'heure actuelle j'en suis très satisfait, il fait plein de petits retours, c'est pop-cornland, j'adore :love2: , à voir sur long trajet pour les vibrations, je pense que mon curseur d'acceptabilité des nuisances est assez élevé donc je le supporterai mais ca ne conviendra vraiment pas a tout le monde, et encore moins si vous ne voulez pas passer par la case insonorisation sous la capote.

En résumé, bon silencieux, joli bruit, retours sympas mais passage par l'insonorisation obligatoire (vraiment).
Pour un daily je déconseillerai, prendre la version route je pense mais si je ne sais pas si elle provoque aussi des vibrations.
Pour un usage occasionnel avec passager/ère un peu sensible je déconseille aussi mais ce n'est que mon avis.
Pour un usage occasionnel seul ou avec passager/ère conciliant, oui pourquoi pas, ça sera mon cas.

Je la prendrai surement vendredi prochain pour aller au travail, parcours plutôt complet : 110km allé retour avec autoroute, ville et départementales. Et je mettrai à jour mon compte rendu si j'ai oublié certains trucs.

En espérant avoir été utile pour ceux qui hésiteraient.

Mx5 NBFL 2005 1.6 SSP Impuls Vendue
Mx5 NCFL2 2013 1.8 Kenko
Daily BMW E38 740IL V8 4.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement Cobra NCFL
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 27 Avr 2019, 16:26
Message(s) : 8
Merci Alex07 pour ton retour.
Très instructif !
À la suite de ton retour je suis convaincu que je ne dois pas me lancer dans l'achat d'un Cobra Race.
J'ai peur de le regretter.

J'aimerais bien avoir un retour d'un possesseur de IL Motorsports, peut être que ça serait plus raisonnable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement Cobra NCFL
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 00:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
watchaa a écrit :
Merci Alex07 pour ton retour.
Très instructif !
À la suite de ton retour je suis convaincu que je ne dois pas me lancer dans l'achat d'un Cobra Race.
J'ai peur de le regretter.

J'aimerais bien avoir un retour d'un possesseur de IL Motorsports, peut être que ça serait plus raisonnable

Bonsoir "watchaa",

Je ne voudrai pas vous dégoûter mais c'est superbe à voir et à écouter sur une Mimix un inox mais le gros inconvénient qui se retrouve sur tous, c'est la résonance comme il a été évoqué par certains dans leur commentaire.

Il faut faire avec ou ne pas en poser un. :aie:

Pour info, j'ai recensé les modèles les plus connu et emblématique pour les NC dans un post sur ce forum justement.

En image, ça se passe là => Muffler en image

Et en vidéo et son, c'est encore mieux. Et ça se passe là => Muffler en vidéo

Bonne lecture, écoute et choix éventuel si vous décidez de vous lancer. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement Cobra NCFL
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 07:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Resonance, vibration, bourdonnement, et quand la ligne est chaude … la tête comme une patate .. mais on y est tous passé.. pour du quasi 0 gain


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement Cobra NCFL
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 08:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Avec un 4/1 ILM et un Cobalt, j'avais aussi cette résonance vers les 3000 trs, elle s'est largement atténuée dans le temps, je ne m'en rends même plus compte après quelques dizaines de milliers de kms. Mais c'est surtout le fait d'avoir ajouté des restricteurs (bagues en alu) dans la sortie du silencieux qui a fait diminuer drastiquement ce désagrément sans trop modifier le son. Il faut juste trouver les bons diamètres.

Mais ce n'est qu'un Cobalt réputé comme le plus silencieux alors que le COBRA est beaucoup plus bruyant.

Par contre j'ai toujours la résonance dans le puits de capote mais je ne roule jamais top up, donc je sais comment y remédier, un jour peut=être :)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement Cobra NCFL
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Ne plus se rendre compte des résonances, ça, c'est la surdité qui se pointe!!!!! :aie: :ptdr:

Je suis déjà parti!!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement Cobra NCFL
Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 07:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 27 Avr 2019, 16:26
Message(s) : 8
Merci beaucoup de vos retours.
Finalement je vais temporiser pour l'achat d'un silencieux,
J'avais déjà des doutes mais vous m'en avez dissuadé pour le moment.
Le top ça serait que je trouve un possesseur de NC qui a un silencieux autour des landes / Gironde pour constater en réel le bruit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement Cobra NCFL
Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 07:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C’est toujours enivrant mais vite barbant à la longue en fait ..

Trouver celui qui fait juste le vrouuuup léger ça c’est bien mais en général il y a peu de demi mesure


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement Cobra NCFL
Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour l'effet de résonnance, c'est très récurrent sur d'autres véhicules (j'avais ce phénomène sur une Swift Sport II avec un Inoxcar) mais sur la MX c'est beaucoup plus flagrant.

Il existe un moyen de l'enlever, c'est d'avoir un résonateur de Helmholtz intégré (Goodwin le fait sur la ND) mais je ne pense pas que cela existe sur la NC.

On peut aussi mettre des chicanes... Mais bon ça atténue aussi fortement le bruit. J'avais finis par le virer sur la Swift car sur des très longs trajets on arrivait avec une tête comme une patate et les oreilles qui sifflent... (et j'avais qu'un silencieux !)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement Cobra NCFL
Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Comme ceux la ?

https://www.racingbeateurope.com/mx5-nc-roadstersport-helmholtz-race--exhaust-3429-p.asp

https://www.racingbeateurope.com/good-win-racing-roadstersport-mx5-nc-helmholtz--midpipe-with-hiflow-catalitic-converter-2192-p.asp

un résonateur sur l'intermédiaire supprime les résonances du silencieux ou il faut obligatoirement un résonateur sur le silencieux?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL