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Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 23:23 
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Gaetan-x5 a écrit :
Est-ce que le 4-2-1 aura un impact sur les haut régimes ?

Non, puisqu'il favorise le couple à bas régime.

C'est tout l'inverse du 4-1 en principe.

Le moteur va se comporter dans le haut du compte-tours comme avec un collecteur d'origine, ni plus ni mois, mais avec le bruit caractéristique d'un début de ligne en inox! :love:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 23:25 
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Gaetan-x5 a écrit :
Est-ce que le 4-2-1 aura un impact sur les haut régimes ?

Logiquement non, mais le cas NC est à part car autant on peut parler de 4/1 sur une moto qui a 4 sorties d'échappement et 4 silencieux, autant sur la NC d'origine les 4 tubes du collecteur se rejoignent et forment donc un 4/1.

Le gros changement c'est le fait de remplacer le collecteur d'origine avec le catalyseur primaire au niveau de la rejointe des 4 sorties d'échappement par un collecteur qui n'a plus ce catalyseur. Donc oui,, comme le dit OlivierV ça permet des meilleures montées en régime que ce soit en 4/1 ou 4/2/1 du fait de la suppression du catalyseur mais le 4/2/1 favorise les bas régimes alors que le 4/1 favorise les hauts régimes.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 06:51 
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Mx5 : NCFL
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Du coup le 4-2-1 incitera moins à aller titiller la zone rouge. Tout bénèf' pour la conso et la fiabilité :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 07:32 
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Lunaviga a écrit :
Du coup le 4-2-1 incitera moins à aller titiller la zone rouge. Tout bénèf' pour la conso et la fiabilité :bien:

Pour la conso, peut-être :? quoiqu'un moteur sera plus efficient dans sa plage de couple maximum donc vers les 4500 trs/mn. Avec l'avènement des 80 km/h, j'avais vérifié sur mon XTRAIL qui a un indicateur de consommation, je tutais moins en 5éme qu'en 6éme dans la bonne plage de régime.
Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai un sérieux doute, ce moteur, et en particulier le 1.8 n'aime pas rester toujours dans les bas régimes, il risque de s'encrasser. Il faut, quand il est chaud le faire fonctionner sur toute la plage de régime jusqu'à la zone rouge, mais sans aller au rupteur qui doit être 500 tr/mn plus haut.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 10:15 
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En conduite dynamique, selon le profil de la route ça peut être très bénéfique d'avoir une meilleure reprise à bas régime (gros sinueux, montagne etc)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 18:46 
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Mx5 : NC
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@MXTale, je te rappelles, si tu l'as oublié que tu habites le PLAT PAYS, comme le disait si bien BREL.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 19:03 
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Comparé à la Hollande c'est loin d'être plat, faire du vélo à Bruxelles c'est assurément bon pour les mollets :D

Et en Ardenne wallonne c'est pas le dénivelé et les petites routes qui manquent :oui:

NCFL 1.8L Kaminari


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