Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 14:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : collecteur 4/2/1 IL motorsport
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Mars 2021, 18:23
Message(s) : 192
Localisation : 42 - limite 07-69-38
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a déja monté le 4/2/1 d'IL Motorsport sur sa NC ?
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-hea ... sport-2445


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Juil 2021, 18:47
Message(s) : 121
Localisation : Vitrolles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Hello,

Nous sommes beaucoup à l'avoir installé. C'est un bon rapport gain/prix :bien:

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Pour intégrer le groupe WhatsApp des sorties PACA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Attention au joint du collecteur fournis... @Lachutaie à eu des déboires avec :D
(Y'a un morceau qui s'est barré dans la vanne EGR..)

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Ven 14 Jan 2022, 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 13:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4380
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si l'ancien joint est en bon état, (normalement il doit l'être) garde le, ça fonctionne très bien.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 17:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour être en discussion avec Raphsolo depuis quelques jours en MP, il me semble, les gars, que vous n'avez pas bien compris la question.

Le 4/1 ILM est un bon rapport qualité/prix mais il n'est pas dispo, lui vous parle du 4/2/1 qui je pense n'a été monté par personne sur le Forum depuis que j'y poste.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oups, bien vu !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4380
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'avais vu, c'est pour ça que j'ai écris juste sur le joint.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 19:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Le boss a parlé :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Juil 2021, 18:47
Message(s) : 121
Localisation : Vitrolles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Oups bien vu. Le 4-2-1 est bien moins utilisé en effet, je pense que cela vient du fait qu'il est indisponible.

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Pour intégrer le groupe WhatsApp des sorties PACA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Mars 2021, 18:23
Message(s) : 192
Localisation : 42 - limite 07-69-38
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La il est dispo :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Jan 2022, 16:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PTC, tu vas voir si je suis le boss :roll: ;)
Non, c'est juste que je discute depuis plusieurs jours avec lui sur les options de modifications, donc je savais ce qu'il voulait dire. Le 4/2/1 a une conception bizarre mais si ICS dit que c'est bien, pourquoi pas, je n'ai pas la science MX5 juste quelques idées que j'ai élaborées et confirmées au fil de l’utilisation de ma NC. Et surtout j'aime bien partager mon expérience et mes maigres connaissances mécaniques :tantpis:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Jan 2022, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 920
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le design a pas l'air dégueu, à tester :cyp:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Jan 2022, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Mars 2021, 18:23
Message(s) : 192
Localisation : 42 - limite 07-69-38
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je vous ferai un retour sans faute !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2459
Mx5 : NC
Je ne vais pas apprendre grand chose à certain mais comme ça n'a pas été évoqué, je vais résumé en quelques mots les avantages des 4-1 et 4-2-1.

Donc, pour faire court, le 4-2-1 favorisera le développement du couple dans les bas régime tant dit que le 4-1 augmentera légèrement la valeur de couple et de puissance en haut du compte-tours.

Dans les deux cas, le trou à l'accélération entre 3500 et 4000 Tr/Min sera gommé et l'accélération sera d'autant plus plaisante car le compte tours grimpera naturellement vers le haut du compte-tours. :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 23:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Est-ce que le 4-2-1 aura un impact sur les haut régimes ?

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL