Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 07:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je comprend qu'il faille remplacé des pièces usée mais des fois vaut mieux remettre de l'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 147
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
cherub a écrit :
Je comprend qu'il faille remplacé des pièces usée mais des fois vaut mieux remettre de l'origine.


Oui...

My bad, une déformation mentale :roll: mais trop tard pour me soigner, maintenant :non: :sic: :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu peux toujours revendre tes portes moyeux bizarre et reprendre des oem. Ça t'évitera de mettre 50mm de cale au dessus de tes coupelles d'amortisseurs.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 12:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 147
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
cherub a écrit :
Tu peux toujours revendre tes portes moyeux bizarre et reprendre des oem. Ça t'évitera de mettre 50mm de cale au dessus de tes coupelles d'amortisseurs.


Oui, c'est une vraie option!
chère, mais obligé d'y réfléchir!

je rentre dans 20 jours...
Il me tarde de voir la peinture"en vrai", et de découvrir toutes les pieces arrivées pendant mon absence!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Fév 2022, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 147
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour, les gars....

Un lien vers une video youtube, hors sujet ?

Pas tant que ça, en fait!
attention, 32 minutes pour aprendre à travailler. ce gars est un malade mental..
Depuis ce soir, c'est mon dieu :ptdr:


Enjoy!

https://www.youtube.com/watch?v=Q9XOvOP7eW0

et celle ci.................. ça va en faire frémir beaucoup, mais c'est extremement instructif!

si on attaque une restauration, sur une NBFL, il faut regarder ça

https://www.youtube.com/watch?v=HGqV2p2zXVY







:tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 147
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
cherub a écrit :
Tu peux toujours revendre tes portes moyeux bizarre et reprendre des oem. Ça t'évitera de mettre 50mm de cale au dessus de tes coupelles d'amortisseurs.


Bon, mieux regardé ces pièces "destroy..."
à priori, le montage de ces bras et porte moyeux ne "rajoute" pas de surbaissement!

le porte moyeux est plus grand en hauteur, fusée meme position par rapport au triangle superieur. Permet de descendre le bras inférieur de 30 ou 40 mm selon l'avant et l’arrière, mais la fixation de l'amortisseur est décalée d'autant en hauteur.
Ce qui fait que le bras inférieur se trouve dans sa position normale, (vue de face) malgré le rabaissement du aux amortisseurs plus courts.
La géométrie en bénéficie directement.

du coup, je ferai l'ar aussi, dés que j'aurai "reconstruit "un peu de pognon!! (1500 Balles , tout de même!!)


Dernière édition par Battler Britton le Ven 11 Fév 2022, 11:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 147
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
double message!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 17:33 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 147
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello:
salut!

ça avance trés doucement, pendant mon absence!! pas mal, hein!

je rentre d’Afrique mardi prochain, il me tarde d'aller chercher ma petite Miata chez le carrossier.

pour me faire plez, il a monté é jantes à l'arriere, pour voir comment ça rempli..

Je ne regrette pas l'achat de ces jantes!




Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 147
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour à tous!
je reprends contact avec le forum, après 2 mois d’interruption, trop débordé...
2 mois à la maison, et je repars déjà en afrique next week :cry:
mon intervention du jour......

j'ai commandé, et reçu beaucoup de pieces, ces 4 derniers mois.
dans le lot, reçu en double, la pipe d'admission
Skunk2 Ultra Series Intake Manifold 307-10-1000 de chez FaB9 tunning
port et douane payés
avant de renvoyer celle en double, Jason Willey, de chez FaB9 m’autorise à essayer de la revendre en europe.
quand on connait les difficultés pour obtenir des pieces depuis les US, en ce moment, ça peut pouvoir intéresser du monde.
évidemment, prix coutant, emballage d'origine.
le mieux étant trés rapidement, avant mon re-départ à Djibouti, sinon mon voisin prendra le relai.
C'est une bonne opportunité pour une belle piece , efficace!

https://fab9tuning.com/skunk2-ultra-ser ... -manifold/


à la louche, dans les 400 euros. à verifier.
390 usd, un peu de port, et 24 euros de douane
via le forum, bien sur,
aussi zenaero@orange .fr

Je vais placer cette propo ailleurs sur le forum :oui:

Sinon, le projet avance, voiture roulante, (sans contrôle technique, encore!)
changé catalytique , pot intermédiaire, et les deux sondes..le voyant moteur au tableau disparait comme par magie!
commandé , et reçu le sous chassis complet chez SkidNation, beau matos,
et les repars de chassis avant, aussi, plus que utiles!
Acheté via le forum, les berceaux avant et arriere ( merci Jerome!)
sablés et peints epoxy noir.. je monterai des ensembles totalement neufs avec les triangles Destroy or Die!!

des photos plus tard.

La caisse et le chassis devraient etre bien, au final! :D


Dernière édition par Battler Britton le Sam 23 Avr 2022, 17:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 147
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Là, pour le moment, roulé un tout petit peu, avec jantes/pneus neuf, Combinés filetés MTS Technik + ressorts EIBACH
mais sans les silents block, barre de torsion, et anti rapprochement..
Ben, c'est bien, déjà!! :D
réglage de hauteur de caisse à 12 cm à l'avant, 13, à l’arrière.

me restent 2000 pieces à monter :ptdr: avant de voir sous le capot!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 752
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Battler Britton a écrit :
Là, pour le moment, roulé un tout petit peu, avec jantes/pneus neuf, Combinés filetés MTS Technik + ressorts EIBACH
mais sans les silents block, barre de torsion, et anti rapprochement..
Ben, c'est bien, déjà!! :D
réglage de hauteur de caisse à 12 cm à l'avant, 13, à l’arrière.

me restent 2000 pieces à monter :ptdr: avant de voir sous le capot!!


Ton ressenti sur les combines6?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu t'es bien fait chier a commander aux US :aie:
Dispo en uk https://bofiracing.co.uk/performance/in ... na-nb-1-8/

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 752
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Faut voir les fdp 1 $ c est 0,93€ et1 £ c est 1€19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 147
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Lolo83210 a écrit :
Faut voir les fdp 1 $ c est 0,93€ et1 £ c est 1€19


exact...
du coup, port et dédouané à 400, ça va! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Fdp moins chère en venant d'uk que d'usa. Et pour l'instant pas de douane avec bofi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL