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NFLB 2005 1.6 L remise au propre et grosses modifs https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=50451 |
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Auteur : | Battler Britton [ Mar 1 Fév 2022, 09:43 ] |
Sujet du message : | NFLB 2005 1.6 L remise au propre et grosses modifs |
Bonjour, aprés avoir "pollué" un ou deux sujets sur le forum, j'ouvre donc le mien, et j'essayerai de le suivre tant qu'il y aura des choses inintéressantes à rapporter. Pour les photos actuelles, et disons, le projet, c'est dans la prez : Battler Britton un vieux pseudo qui me reste des lecture de jeunesse |
Auteur : | Battler Britton [ Mar 1 Fév 2022, 14:54 ] |
Sujet du message : | Re: NFLB 2005 1.6 L remise au propre et grosses modifs |
Bonjour, déplacé depuis le sujet de Mimix5-83 pour plus de cohérence! Lunaviga a écrit : La dimension sous le bas de caisse dépend de tes pneus, de leur usure, de leur pression de gonflage ... Généralement on mesure entre le dessous du bord de l'aile et l'axe de la roue. C'est une dimension qu'on peut partager avec d'autres et qui permet de comparer avec précision le avant / après Bonjour, et merci de répondre! je sais tout ça.. ailes modifiées, (élargies par le tôlier )jantes origines, pour qq jours, mais JR 19 en 15, dans la semaine je n'ai aucunes valeurs d'origine, pas penser avant!! et je suis à 7000 kms de la voiture mon pote carrossier a relevé les valeurs actuelles, jantes origine, combinés filetés non réglés AV G 10 cms AV D 11 cms AR G 9 cms AR D 9 cms les ensembles jantes pneus Japan Raçing ajoutent 1 cm à tout ça donc, je vais dans un premier temps mettre tout ça à 12 puis, peut etre un peu plus, en fonction des dos d'anes du quartier...! j'aurais aimé connaitre la valeur d'origine, NBFL 1,6 toutes choses égales, par ailleurs!( pression, etc...) juste pour suivre l'évolution du bazar.. DE PLUS, je vais rencontrer un gros problème quand je vais monter les triangles et porte moyeux "destroy or die" de chez Drift shop apparemment, la fusée serait décalée vers le haut, ce qui abaisse la voiture . Pour les ensembles AR, que je n'ai pas encore, Drift parle de -30 mm pour l'AV, - 40.. je comparerai les pieces physiquement, à mon retour d'afrique. Mais je crains le pire, les amortos seront top courts J vais étudier la possibilité de fabriquer des cales , entre caisse et tete d'amortisseurs. Quelqu'un aurait une idée? |
Auteur : | Battler Britton [ Sam 5 Fév 2022, 06:48 ] |
Sujet du message : | Re: NFLB 2005 1.6 L remise au propre et grosses modifs |
Bonjour, la voiture passait enfin à la peinture, hier soir! resultat en photos dans la journée, mais le peintre à l'air content de lui! là, juste avant, devant la cabine... ouf!! |
Auteur : | Battler Britton [ Sam 5 Fév 2022, 15:03 ] |
Sujet du message : | Re: NFLB 2005 1.6 L remise au propre et grosses modifs |
Voiture peinte, enfin! en résumé, elle est réussie, surtout, enfin faite, et la couleur est totalement magnifique au soleil! Par contre, il me dit avoir bien galéré pour l'amener jusqu'à la cabine ( une dizaine de kms) à cause de la hauteur de caisse................ |
Auteur : | Battler Britton [ Sam 5 Fév 2022, 21:03 ] |
Sujet du message : | Re: NFLB 2005 1.6 L remise au propre et grosses modifs |
Auteur : | Battler Britton [ Dim 6 Fév 2022, 17:00 ] |
Sujet du message : | Re: NFLB 2005 1.6 L remise au propre et grosses modifs |
Bonjour, je pose une question ici, puis j’essaierai sur un autre post, éventuellement, si la conversation ne démarre pas! J e dois trouver une solution pour allonger mes amortisseurs, https://www.mecatechnic.com/fr-FR/combi ... X14979.htm Les reglages en vrac, pour le moment me donnent environ 10 à 11 CM à l'avant 9 cm à l'arriere du sol à la nervure du bas de caisse à priori, je regagne 1cm en hauteur, avec mes jantes japan raçing donc respectivement 11/12 cm à l'avant 10 à l'arriere les bagues de reglage, précharge le ressort, sur ces amortos et les bras et porte moyeux en attente de montage, (destroy & die) me font perdre 4 cm à l'avant 3 cm à l'arriere QUESTION: quelqu'un a t il déjà imaginé la fabrication de cales sur le haut de l'amortisseur, à l'endroit de la fixation superieur ? Entre amortisseur et caisse, donc |
Auteur : | cherub [ Dim 6 Fév 2022, 17:17 ] |
Sujet du message : | Re: NFLB 2005 1.6 L remise au propre et grosses modifs |
Pourquoi tes jantes te feraient gagner 1cm? Il existe déjà des cales pour rehausser la caisse, regarde chez Supermiata. |
Auteur : | Battler Britton [ Dim 6 Fév 2022, 18:43 ] |
Sujet du message : | Re: NFLB 2005 1.6 L remise au propre et grosses modifs |
MERCI je vais voir dans la foulée.. Pourquoi mes jantes me feraient gagner 1 cm...? Ben je n'en sais fichtre rien c'est juste ce que j'ai mesuré! les pneus, surement... |
Auteur : | cherub [ Dim 6 Fév 2022, 18:44 ] |
Sujet du message : | Re: NFLB 2005 1.6 L remise au propre et grosses modifs |
Tu avais quoi comme taille de pneus et tu as mis quoi ? |
Auteur : | Battler Britton [ Dim 6 Fév 2022, 18:56 ] |
Sujet du message : | Re: NFLB 2005 1.6 L remise au propre et grosses modifs |
Merci beaucoup, cherub! bien trouvé ces cales, à 18 dollars le bout! bien, mais comme il me faudra surement gagner beaucoup de hauteur, un calcul approximatif ( forcément, à ce stade!) me ferait commander une trentaine de cales (5mm) 600 balles la trés bone info, merci encore, c'est que c'est possible! donc, voiture en situation, je fabriquerai les cales, de 3O...40...ou 50 mm! j'ai ma solution, donc |
Auteur : | Battler Britton [ Dim 6 Fév 2022, 19:12 ] |
Sujet du message : | Re: NFLB 2005 1.6 L remise au propre et grosses modifs |
cherub a écrit : Tu avais quoi comme taille de pneus et tu as mis quoi ? c'est classiquement du 195/50/15, je pense... et pas les marques en memoire Je n'ai pas la voiture sous les yeux. je rentre en France à la fin du mois et j'essaie de préparer un max de chose pour optimiser le temps entre deux missions |
Auteur : | cherub [ Dim 6 Fév 2022, 20:55 ] |
Sujet du message : | Re: NFLB 2005 1.6 L remise au propre et grosses modifs |
Mais du coup tu es passé en 16"? Des cales si hautes ça va être compliqué. Quel est l'intérêt de changer tes moyeux pour des models plus bas si tu cherches après a rehausser la caisse ? |
Auteur : | Battler Britton [ Lun 7 Fév 2022, 07:31 ] |
Sujet du message : | Re: NFLB 2005 1.6 L remise au propre et grosses modifs |
cherub a écrit : Mais du coup tu es passé en 16"? Des cales si hautes ça va être compliqué. Quel est l'intérêt de changer tes moyeux pour des models plus bas si tu cherches après a rehausser la caisse ? non, je reste en 15" l'idée du départ, était de changer l'ensemble des piéces des trains roulants, pour ( en théorie!) du meilleur materiel.. je n'ai pas mesuré, c'est le cas de le dire, l'impact combiné, des portes moyeux decentrés, et des amortisseurs réglables uniquement à la baisse ( et encore!!, le réglage en hauteur de ces combinés semble une vue de l'esprit, plutot que une réalité!) moralité: j'aurais du m'inscrire sur le forum, avant de commencer à bricoler! on apprends de ses erreurs, parait il! |
Auteur : | cherub [ Lun 7 Fév 2022, 10:44 ] |
Sujet du message : | Re: NFLB 2005 1.6 L remise au propre et grosses modifs |
Donc tu as changé tes moyeux juste parce que tu voulais mieux que l'origine ? |
Auteur : | Battler Britton [ Lun 7 Fév 2022, 13:42 ] |
Sujet du message : | Re: NFLB 2005 1.6 L remise au propre et grosses modifs |
cherub a écrit : Donc tu as changé tes moyeux juste parce que tu voulais mieux que l'origine ? en fait, trop de corrosion, un peu partout, par exemple, les gros écrous de roues ( central) sont pris dans le métal des moyeux, et des arbres de transmission. C'est toujours possible de démonter, mais les pieces sont trop abimées... je ne suis pas habitué , en aviation ( mon metier), et sur les motos à tant pieces si dégradées... je ne supporte pas l'idée de remonter de l'à peu prés. du coup, entrepris de tout remettre à neuf, comme en aviation, des pieces qui ont fait leur vie, on remplace. L'erreur, peut etre est de penser que certaine pieces de catalogues, seraient mieux que les origines. Mais sinon, je ne remets pas en cause le principe de changement, il est nécessaire! |
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