Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous !

de retour sur le forum après quelques temps d'absence, comment allez-vous? :D
Même si peu actif, certains auront peut-être en mémoire ma petite NC 1.8L galaxy grey JDMisé !

Alors pas de teasing, on va faire un avant / après pour mettre les choses au point :aie:

AVANT

Image

Image


APRES

Image


Aquaplaning sur voie rapide, PAF.



Du coup, me direz-vous, ca nous dit pas de quoi ca s'agit sur ce nouveau post !
J'y viens : Ayant besoin de mon seul véhicule de tous les jours, j'ai dû rapidement me retrouver une voiture.
Et j'ai failli merder, en lorgnant sur des Z4 coupé de 2005...Quel caisse, quelle look, quel moteur, bref, elle m'a plu.

Et puis, j'ai repensé à la polyvalence de la MX5, sa sportivité, son petit appétit à la pompe, son charme et surtout son usage piste/drift où elle excelle...

Alors quelques temps plus tard, me voici à Annecy, pour acheter sa remplaçante. :love2:


ON PREND LA MEME (quoiqu'une 2.0L cette fois-ci!)...
ET ON RECOMMENCE !!! :woo:

Image

Image


Bienvenue à ma jolie MX5 NC1 2.0L allemande, finition marble white :faim:
annonce super propre, vendeur passionné et irréprochable (qui s'il me lit, n'aura pas à rougir de son amabilité et de sa patience !)

J'avais peur de sa couleur blanc crème, beaucoup !
Je me suis dit qu'à l'allure ou elle allait subir des modifications, ca ne resterait pas longtemps un problème, et que je saurais bien comment valoriser une teinte blanche plus "oldschool" que toutes les teintes blanc glacier bleuté actuelles !


Je sais, je sais, je suis long à venir sur le terrain du tuning, de la modification sauvage, mais vous allez voir que ca n'a pas trainé :ricane: :ricane: :ricane:


De retour à la maison, je suis ravi. Mais comment se suffir d'une caisse full stock quand on a roulé avec la précédente....Et de fait, je tiens le coup 5 jours avant de commander les combinés :ricane:
On passe au montage?


Image

Image

Image


Une grosse demi journée plus tard, c'est monté ! Super, j'ai enfin mes -50mm, qui devraient d'ailleurs être de série :ricane:


Image


C'est le début du bonheur non?
Ah, j'ai oublié de vous dire : durant la livraison des amortos, je trouve un set de jantes d'occasion sur Lbc, une occasion en or, puisqu'à cette période, c'est la grande pénurie de matière première, et il n'y a plus aucun stock nulle part !!
Du coup, je me dis BANCO, et voilà que les roulettes sont récupérées et montées dans la foulée !


Image

Image

Image

Image


Petit malin que je suis sur ce coup là, j'ai pu récupérer mon échappement sur mesure de ma précédente louloute :faim:
Vous connaissez la suite :aie: AU MONTAAAAAGE !

Image

Image


En passant, je m'attaque au déport de la plaque d'immat, mode JDM, et au délogotage de la mâle arrière :

Image

Image

Image

Image


Oui, vous vous dites "putain c'est moche ya des trous partout on dirait un gruyère et pas un PC avant)
Ce à quoi je répondrai : attendez un peu, ca arrive, la suite :D
Voilà la petite, qui reste ainsi durant quelques mois, histoire d'absorber la débauche financière initiale :cyp:


Image

Image


L'envie grandit, j'ai du mal avec l'arrondi de la mâle arrière mode OEM, surtout sur les NC1, alors je rode les internets, en quête d'un "ducktail" cool.
Après quelques semaines, j'en trouve enfin un ! Et il faut que ce soit un REV9 (traduire à l'autre bout du monde, sans revendeur en France, avec des taxes de cochonou)
Re-craquage, commande, réception, c'est bon, j'ai officellement le bout de plastique le plus cher d'ile de France !

Au montage (rapide, au 3M) >>>>


Image

Image


On aime ou on aime pas, le teinte noire ! :D
Perso, ca change, ca me fait bien kiffer :bien:

Ah j'oubliais, la voiture est passé en cabine pour peindre les montants de pare-brise + rétros en noir ! Détail, mais ca fait pour beaucoup au style d'ensemble de la caisse (à mon goût, bien sûr :ptdr: )


OUI, OUIIIII, vous avez raison. Ya toujours des trous affreux dans le PC avant. Je m'en occupe !
Passage chez le carrossier, pour rebouchage des trous, mais aussi.....
Pose de la lip avant en deux teintes et délogotage complet du PC avant.

Lets GO !


Image

Image


C'est mieux nen? :aie: :aie: :aie:


Entre temps, cette jolie dame est passé en flexfuel, vidange de tous les fluides, moteur / pont / boite et est parée pour l'aventure ! :bien:

Au cas ou, si vous vous demandiez si c'est fini, que ca suffit comme ça ou que c'est déjà trop...
Je vous laisse pour le moment avec CECI, qui fera l'objet d'un sujet très bientôt :faim:


Image



Portez-vous bien :hello: :hello: :hello: :hello:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:bien:
Content de pouvoir te lire à nouveau.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
:hello: Et bin :bien:

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Re-Bienvenue !

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Drappal :faim:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1655
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello:

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2022, 06:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouf ! Ca finit mieux que ça n'a commencé :woo:

Bon, perso j'aime pô l'noir :cyp: Mais je valide quand même les montants de pare-brise pour l'homogénéité au-dessus de la ligne de caisse :bien:
Du coup, les rétros, ça passe :ptdr:

Par contre, les jantes, je préférais largement les précédentes :aie: :cry:

Bon, j'ai plus qu'à acheter des popcorns pour la suite :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2022, 06:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Et beh figure toi que moi non plus, j'ai jamais été fan des mods en roulettes noires !

En cherchant la remplacante de ma 1ere MX, j'ai essayé de ne pas me fixer sur une couleur pour maximiser les chances de tomber sur une belle occaz', tout en me jurant quand même de ne pas reprendre une galaxy grey !
Pour une raison simple, vu l'aboutissement de ma précédente, j'aurai été frustré de ne pas la voir aussi chouette qu'auparavant...

Du coup, j'ai hésité pour la blanche, et c'est cette NC2 japonaise qui m'a convaincu de démarrer une prépa sur cette base >>>>>>


Image

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Dernière édition par gexx le Lun 2 Mai 2022, 08:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2022, 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
De dimanche au LFG :hello:
(simple visiteur :) )


Image

Image

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2022, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'aime bien les pneus taille basse sur la japonaise.
son look général est bien sympa, même si c'est trop tuning pour moi.

Par contre je suis mitigé pour l'ablation du logo sur la tienne. Ça lui donne des airs de poisson manga. A voir avec un œil habitué.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2022, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Lunaviga a écrit :
J'aime bien les pneus taille basse sur la japonaise.
son look général est bien sympa, même si c'est trop tuning pour moi.

Par contre je suis mitigé pour l'ablation du logo sur la tienne. Ça lui donne des airs de poisson manga. A voir avec un œil habitué.


C'est intéressant de vous lire tous :oui:

A mon sens, et en temps que fan inconditionnel de modifications style jap', c'est l'incontournable de cette caisse pour la transformer vraiment :love2: (hormis de la poser + par terre)

Et en même temps je comprends absolument ton opinion, sur les véhicules + stock.

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2022, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1655
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Gexx fais quelque chose pour les phares :D :D :D
Je connais quelqu'un qui vend les siens déjà passés au four :ricane: :ricane: :ricane:

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2022, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
MX5NCRC a écrit :
Gexx fais quelque chose pour les phares :D :D :D
Je connais quelqu'un qui vend les siens déjà passés au four :ricane: :ricane: :ricane:


MP :D

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2022, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello tout le monde, suite de l'épopée JDM, à vos pop corn ! :D :D :D

Après avoir récupéré l'arceau GC Fab de ma précédente pépette, hop hop sans trainer, il est parti.... en PEINTURE :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:

Avec l'idée d'une prépa arceau / caisse matching color :faim:

Image

On monte ça avec mon pote, une aprem de taff grosso modo !

Image

Image


Pour en arriver à ce résultat :love2:
J'sais pas vous, mais je la trouve mega sexy depuis, ca a rompu la monotonie de notre couple :D

Image

Image

Image


Là, c'est le moment ou je me suis dit : "Ok, c'est bon, la caisse est bien là, il est temps de s'arrêter"
Du coup, je tout est allé très vite, et sans que je puisse y faire quoique ce soit, j'ai fini dans le joli atelier de MS SERVICES, à Champigny Morigny (91), et...c'etait trop tard pour reculer, sooooo :

Image


Vous reprendrez bien une petite louche de JDM?

Image

Image

Image

Image


Création et installation d'un échappement single Braaap, tout sur-mesure, tout beau !
(Et puis pour les plus attentifs une antenne courte pour aller plus vite :roll: )


Voilà pour l'update ! Maintenant on roule un peu, en attendant la prochaine dépense... qui devrait concerner l'habitacle :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:


Image

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2022, 11:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les coups et les douleurs, pas sûr que tu aies des fan's de ta préparation sur le Forum, enfin, moi je te le dis, c'est too tuning pour moi ce popo.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL