Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 00:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Juil 2022, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Oct 2021, 14:48
Message(s) : 60
Je viens de découvrir ce topic , Je suis sur le c*l !

Autant je peux entendre l'argument de la responsabilité du conducteur dans cet incident,
autant les arguments des jantes non d'origine pour éviter un remboursement de carrosserie dans un parking : je suis sidéré de tant de mauvais esprit.....


Dernière édition par Ouate le Sam 2 Juil 2022, 19:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2022, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Juin 2012, 08:28
Message(s) : 116
Mx5 : NA
Modèle : 1994
MACHPRO a écrit :
a la suite d'un sinistre , règle numéro un : choisir son réparateur qui défendra VOS intérêts et un expert INDEPENDANT et non pas celui missionner par votre assurance et qui défend les intérêts de celui qui le fait travailler (cad votre assurance!!!). c'est la loi, l'assuré choisi son réparateur et son expert!!!! .l'assurance ne peut vous influencer ( cela est repréhensible , parler leur de 50 millions de consommateurs , ça les calmera !)

Je ne savais pas que l’on pouvait choisir son expert et qu’on était pas obligé de prendre celui de l’assurance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2022, 15:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 586
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
ils considèrent déjà ma responsabilité à 100%

Ca, c'est irrémédiable, tu es en tords et ce n'est pas sur ce terrain qu'il faut s'aventurer.

Citer:
Ces modifications n'étant pas à l'origine des dommages, c'est probablement plaidable mais il faut te préparer à des frais de procédure et d'avocat sans certitude de gagner


Vu la liste des reproches qu'ils te font, ils tentent l'aspect psychologique d'abandon de ta part.
si tu veux obtenir gain de cause, tu n'as pas le choix :
1)expert
2)contrôle technique (oui, ce truc qui a été fait pour la sécurité des véhicules, justement...)
3)recommandé AR
4)avocat

Leur liste n'est clairement pas dans la catégorie des éléments ou ils peuvent se dégager de leur devoir de prise en charge.
Il n'y a pas tant d'argent a sortir, et (sans avoir vu réellement le véhicule donc sous réserves), je te mise gagnant au tribunal.

Les éléments ou les assurances se dégagent facilement, c'est lorsque le conducteur / propriétaire fait une faute volontaire ou de négligence (défaut de CT, pneu lisse, absence de ceinture, infraction grave au code de la route, etc...)

dernier élément : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Dans ce cas précis, pour ma part, je résilie et pars chez la concurrence quelle que soit l'issue.

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2022, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Première fois que j'entends qu'une assurance refuse d'intervenir en dégâts matériels pour des modifications mineures sur un véhicule :etonne:

L'assurance refuse vraiment d'intervenir ou c'est simplement un courrier d'avertissement de l'expert ?

Je serais curieux de voir des photos de la MX5 pour voir si le look semble si éloigné de l'origine...

Pas moyen de simplement faire une contre-expertise ?
L'avis d'un deuxième expert sera probablement différent, il verra peut-être qu'il ne peut y avoir de liens entre les modifications et l'accident...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL