Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Injecteur RX8 et conséquece
Message Publié : Dim 3 Juil 2022, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 116
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjours à tous et toutes.
Hier j'ai mis des injecteurs de RX8 Jaune sue ma Mx5 1991 de 1.6 et depuis j'ai des problème de ralenti. 1 Au départ il y avait une petite fuite. ( Il y avait un joint qui était déchirée).
Après plus de fuite mais le ralenti ne descend plus en dessous de 1500tr/m.
J2 'ai nettoyé le AFM ou MAF (j'ai le terme exact). ça ralentie puis ça s’est accéléré à nouveau à 1500 tr/m
3 J'ai aussi découvert une durite fissurée au niveau de l’admission que j'ai colmatée en attendant de la remplacer
4 il y un bruit de sifflement du coté de la l'admission mais je ne trouve pas l'origine et je ne sens pas non plus.

4 Je cherche quelqu'un qui a fait cette modification, pour me donner des conseils.
Je suis Alfortville et on peux aller boire un verre après ( Je ne bois pas)
Merci pour tout conseil

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 06:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11024
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,

Tu as installé des injecteurs jaune de rx8 mais avec quelle gestion ? As tu adapté les paramètres de la gestion (deadtime) et la cartographie ?

Pourquoi avoir changé ? Qu'elle suralimentation as tu ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les injecteurs ont pas le même debit, donc normal que ça ne va pas.
A moins d'avoir une gestion programmable, pourquoi avoir fait cette modif ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 116
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai installé les injecteurs parce que depuis des années je lisais sur les forums anglophones que on avait une meilleur débit d'essence quand le Turbo se mettait en route. J'avais les Injecteurs à la maison depuis depuis des années.

Quand je suis passé des injecteurs d'origine aux injecteur NB il y avait un meilleure accélération. Puis je suis passé aux Injecteur NBFL c'était encore mieux.
Mais mais , il y avait toujours un trou en débout d’accélération puis quand je passe de 4500 à 6500 tours c'est whaaaaaap Accélération extrêmement rapide mais saturation ( PAS ASSEZ D'AIR OU PAS ASSEZ D'ESSENCE) Je ne sais pas.
Pas de coup de fouet,
Seul moyen de bénéficier du turbo, accélération progressive et whaaaaaap rapide .

Pour la gestion,
1 J'ai loupé ce que NOOS proposait ( Arduino) parce que je n'avais pas le Budget à ce moment là.
2 Comme c'était ma 1re modification dont je rêvais, je ne voulais pas de gestion électronique supplémentaire car l'ecu d'origine gère assez bien.
Moins d’électronique, mieux c'est .
Cela permet de contrôler et savoir les sources de problème au fur et à mesure des modifications et de rectifier.
1 Introduction d'un downpipe et un échappement en 3 pouces de diamètre et les effets. Fait
2 Change de Filtre d'essence et voir les effets réels. fait
3 Changement de régulateur de pression et voir son effet (pas faite)
4 Changement d'injecteur et les effets remarqués. NB 1.6, NB 1.8, NBFL et maintenant RX8 jaune
Résultat : Les Injecteur de RX8 apportent réellement plus d'essence les accélérations sont vraiment brutales mais inconsistante. Le Turbo semble démarrer un peu plus tôt 3800tr/m au lieu de 4200tr/m
Mais une fois en route elle semble saturer à 5500 tr/m mais l'aiguille s’emballent jusqu'à 7000tr/m en rien de temps sans pour autant obtenir une vitesse de pointe plus élevée.
5 Changement de pompe à essence et observer ses effets. pas faite encore
C'est une courbe d'apprentissage que je voulais apprendre comme ça si je suis assez fou pour recommencer, j'aurais appris de mes erreurs.

J'ai atteint les limites de mes compétences et j'ai besoin d'aide pour progresser.
Retourner en Injecteur NBFL sera dommage mais si c'est la route à suivre je le ferais. Mais le moteur à plus de potentiel sans casse. Presque 4 ans à rouler avec un Turbo sans casse? Oui,
mais il faut faire attention
1 Aux fuites 2 fois 1a Arrivée d'huile au niveau du moteur. Et Arrivée d'huile au niveau du Turbo. Une fois chacun.
2 Un boulon desserré de du collecteur le jour ou j'ai changé les injecteurs RX8
Si d'autre ont réussi avec des injecteurs de RX 8 pourqoui pas moi?
3 Les fuites d'air et les rentrée d'air. M.A.F et fuites au niveaux des durites.

Noos, si tu est toujours là!
Toute aide est bienvenue.
Merci à tous et toute et excellente journée

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 116
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
I wanted more POWEEEEEER :woo: pshit

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Un montage pareil sans gestion tu dois être llooooiinnn des performances offertes par ton turbo..
Libre à toi de mettre ou pas une gestion, mais il ne faut pas vouloir le beurre et son argent.
Le calculateur peut à peine gérer de tourner à l'éthanol alors avec un turbo...
Tes AFR doivent être vraiment degueu.. ( j'espère pour toi que tu ne tourne pas trop pauvre..)
La tu n'as fait que du bricolage pour que la voiture puisse rouler.

Tu veux une voiture qui tourne correctement et exploiter ton turbo correctement, gestion programmable t'as pas le chois :tantpis:

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sholadeparis a écrit :
Si d'autre ont réussi avec des injecteurs de RX 8 pourqoui pas moi?


Comme plus haut, je pense que c'est parce qu'ils ont une gestion programmable.

Même sur une NC qui a un calculateur plus moderne, mettre des injecteurs majoré implique de modifier la carto.

C'est ce que je vois souvent sur les descriptions de ces injecteurs.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 10:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est n'importe quoi comme raisonnement. Tu veux une prepa turbo tu commences avec la gestion programmable. Une fois que ça tourne tu montes ton turbo. La tu n'exploite rien et limite tu tourne trop pauvre et tu vas cramer tes segments ou soupapes.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11024
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Beaucoup de choses ont déjà été dites, et je suis globalement d'accord avec tout le monde, même s'il y a des façons différentes de le dire.

En effet, le type de prépa que tu réalises aujourd'hui, c'est vraiment, vraiment vraiment du bidouillage.

La suralimentation impose un changement de cartographie moteur, aussi bien au niveau de l'essence qu'au niveau de l'allumage.

Augmenter la taille des injecteurs sans changer de gestion fait que tu envoie plus d'essence que ce que la gestion pense faire en réalité (car elle envoie un pulsewitdh pour 220cc et tu as 330cc), et donc tu laisses la gestion "corriger" via la lambda qui va se dire tiens j'ai plus d'essence que ce que je dois avoir dans ma table donc je met moins d'essence, c'est le mode closed loop.
SAUF que la gestion n'est pas toujours en closed loop, elle ne l'est que sur le midrange de la cartographie, sur le haut de la carto et surtout en WOT (wide open throttle, quand tu est pied au plancher) la gestion bascule en open loop, donc ne régule plus sur la lambda. Pour une raison simple, une lambda de part sa conception ne sait mesurer que le rapport stoeichiométrique, soit 14.7 d'AFR.
En wot ou en haut de la carto on est plutot sur 13, voire 12 d'AFR, donc la lambda ne sait pas lire, donc open loop.
Enfin, la gestion d'origine a également des gardes fous, elle ne va pas modifier sa table plus que 20/30% en plus ou moins, pour gérer d'éventuelles erreurs de capteurs. C'est pour cela que aujourd'hui ça déconne avec les injecteurs de RX8, ceux de nbfl étaient suffisament proches de ceux d'origine pour rester dans ces tolérances. Plus ceux de RX8 qui sont trop gros.

Donc aujourd'hui, oui ce que tu fais c'est du bricolage, totalement, ça ne fonctionne que parceque la miata a une carto relativement riche d'origine et que ton turbo doit souffler vraiment pas fort (0.4b maxi je parie) et que si tu sors 150cv de ton setup, c'est déjà vachement bien.

Si vraiment tu veux rester en mode cheap, reste sur des injecteurs de nbfl et rajoute un RRFPR, un rising rate fuel pressure regulator, un régulateur de pression d'essence qui va augmenter la pression d'alimentation en essence en fonction de la pression de suralimentation, plus de pression dans le rail = plus d'essence injectée pou rle meme temps d'injection. Mais pour cela il faut quand meme gérer l'allumage, ce que tu ne fais pas du tout aujourd'hui, j'espere que tu as enlevé quelques degrés d'AAA avec le CAS sinon tes pistons vont pas être beaux a voir.

Mais vraiment, changer les injecteurs par des choses plus grosses et surtout plus récentes, il te faut une gestion programmable, car les injecteurs récents (bosch EV14 ou bien les RX8) ont des caractéristiques de fonctionnement différentes de ceux de NA, qui ont 30 ans de conception, la courbe de réponse n'est pas la meme en fonction de la tension appliquée, et surtout le dead time est plus réduit, le dead time c'est le temps de réponse, les injecteurs de NA ont un dead time important, ils mettent par 0,30s pour s'ouvrir, donc si tu veux injecter 0,15s de mélange, tu dois envoyée une durée d'ouverture de 0,45s. Si a la place d'injecteurs de NA tu mets des EV14 avec un dead time de 0,10s ben en envoyant une durée d'ouverture identique de 0,45s (car ta gestion ne sais pas que tu as changé d'injecteurs) tu injectes en réalité pendant 0,35s.....

Donc Megasquirt, Megasquirt, Megasquirt, et documentes toi dans des vrais bouquins (Maximum Boost de Corky Bell)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 116
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
D'abord je tiens à préciser. Je n'ai insulté personne et ne veux pas d'insulte ici. Si vous n'aimez pas mon poste et ma demande d'aide, ne répondez pas. Garder vos réflexions négatives là ou je le pense.
Toutes critiques constructives sont bienvenues.

Il n'y a que ceux qui ne font rien ou achètent tout qui ne font jamais d’erreur. Ils ont la critique facile et peuvent juste acheter et paramétrer un logiciel.
Je ne suis pas mécanicien et je conduit depuis 1979!
J'ai décidé de ce ce projet après avoir vu des Na Turbo, Essayer une NB Turbo aux pays Bas et tout était déjà monté. Je n'ai pas fait affaire et j'ai décidé de faire la mienne avec mes moyens et j'en suis fier. Fier d'apprendre et fier de comprendre comment monter, préparer entretenir une Mx5 Turbo.
Et j'espère que de mes erreurs, d'autre vont apprendre et faire mieux que moi. car quan,d j'ai démarré ce projet, peu de gens sur ce forum osent faire des modifications.
Pour répondre à celui qui ne comprends pas ce raisonnement , demande toi pourquoi, les start-up réussissent mieux aux États-Unis. Parce que là-bas, les gens osent réfléchir et penser autrement.
Parce que les gens osent FAIRE autrement, parce que les gens n'ont pas peur d'échouer, tomber, apprendre et de se relever.
Mon projet de ma MX5 Turbo a démarré avant de vendre la 2ème Mx5 1.6 Rouge de 1992.
A partir de ce moment là, j'ai vendu la rouge, acheté un bleue avec demi arceau dans le but de retourner à Zanvoort et d'aller à Spa. Cela m'a pris un peu de temps et je l'ai fait.
Alors aux mauvaises langues !
Ma voiture n'est peut-être aussi performante que la votre, mais elle me plait et cela fait 4 ans que je roule avec avec un Turbo Chinois bas de gamme que les experts méprise ( Vous savez, ceux qui fabriquent le iphone ;-))
Elle n'est pas allé à Zandvoort, mais est allé à Spa et au Nurburgring l'année dernière et mon rêve s'est réalisé.
Maintenant comme je ne suis pas un imbécile, je ne vais pas perdre mon temps avec les commentaires négatifs, mais je vais quand même tenir compte de toutes suggestions même des rabat joies.
Je ne vais pas forcement acheter un mégasquirt pour un prix inférieure à mes essaies. mais au moins j'ai appris concrètement les conséquences des modifications que j'ai faites moi-même sur la voiture.
Un forum c'est pour ça pour échanger pas insulter. Nous ne sommes pas obliger d’être d'accord sur tout mais restons poli.


je viens du mon des Carburateurs.
Que se soit mon 1D 19 de 1968, Ma Ds 20 de 1970, ma Lincoln Continental de 1967, Ma mustang de 1969, que des carburateurs. Et quand il n y a des pannes, c’était soit la combustion, l’électricité ou une défaillance mécanique. Donc j'ai toujours su me débrouiller.
Il y a eu deux Exceptions: Une Ds 23 injection de 1973 et une Chryler V6 à injectections et effectivement, pour un oui ou un non, une sonde qui capte pas et la voiture déconne.
Si part malheur E.C.U. tombe en panne, court circuit ou autre chose, je reste au bord de la route?

Que cela ne vous déplaise, Sir L'expert es Mx5
Il y plein de Mx5 Turbo au monde avec des E.C.U d'origine, tout le monde ne cherche pas 250 Cv. juste le plaisir de conduire une voiture différente. le plaisir d’accélérer plus vite entre 70 et 130km et sans casser le moteur.
Je répète, je ne suis pas un expert, je tout simplement content de faire joujou avec une mx5.
Vous avez ce que veux dire le X dans la MX5? X comme diminutif expérimentation.

Merci à JoelDc 13 pour tes explications. Au moins je comprends l'origine de mes problèmes et comment fonctionnement ECU et les injecteurs. Merci sincèrement pour ton intervention, je sors un peu plus intelligent qu'il y a 24 heures. C'est beaucoup plus instructif pour moi et ceux qui aimerais bien oser modifier leur voiture.
Je cherchais un régulateur de pression et un wide band mais j'ai d'autres priorités maintenant.
Je vais retourner vers mes injecteurs NBFL et on verra si je tombe un jour sur une MS2 ou de préférence arduino. je n'allais pas attendre de tomber sur une MS 2 à un prix correct avant de conduire ma voiture.....
Merci sincèrement JoelDC13,
C'est en bricolant que l'on apprend. la mains dans le cambouis. ou en lisant. Mais je préfère faire.
NB Mon Gros turbo Chinois et à 0.8 bars +/- , est était à 1 et je l'ai baissé l'année dernière avant d'aller à Spa

Image
Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
@joeldc13 top les explications :bien:

@Sholadeparis te voilà avec de quoi avancer :hello:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
moi je dis que turbo + carburateur ça marche!..... tu devrais y retourner :D

plus sérieusement aucune mx5 turbo ne fonctionne QUE sur l'ECU d'origine...... elles ont toutes au moins un boitier aditionnel (piggy back) intermédiaire pour gérer l'avance/essence en fonction du boost


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 116
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Guillaume, on peut apprendre de ceux qui savent et c’est ce que je suis en train de faire maintenant ou en tatillonant , faisant des erreurs d’amateur. 4 ans en faisant en apprenant, modifiant en s’adaptant. Je suis content de n’a avoir cassé en 4 ans meme si la voiture n’est bien optimisée. 8l puis 10 puis 12 quand je fait le kéké. Je voulais juste un boost franc et un ralentie stable que j’avais. Je vais nettoyer le trottle body un peu et voir si il y’a une différence et puis dans deux semaines retourner aux injecteurs de Nb fl dans deux semaines. Sauf si par miracle je tombe sur un speeduino
Merci


Sent from my iPhone using Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 116
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Précision si j’ai essayé deux mx5 turbo avec écu d’origine. Mais des plus petit turbos. Cote réglage je ne sais pas mais avec des ECU d´origine. 150-180-200cv limite. Mais je préfère rester SAFE. 1200kg chauffeur et plein compris pour 180ch sera mon objectif maximum. Mais si je passe de 115 à 150 ça sera déjà pas mal.
Let’s play it safe.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Personne ne t'as insulté sur les messages plus haut, on donne chacun notre avis et nos critiques, qu'ils soient négatifs ou positifs.
Si Cherub dit que c'est n'importe quoi c'est par ce qu'il le pense, quand on arrive et qu'on dit " pas d'électronique = plud de soucis" ça sous entend que s'embêter à programmer ça sert à rien.

Il y a 10 ans je savais à peine changer une bougie et aujourd'hui je sais refaire ma segmentation / coussinet de ma MX, j'ai appris ici en posant des question avec humilité aux membres les plus connaisseurs et en regardant des vidéos de tuto et en se fesant aider par des connaissances.
Moi aussi j'ai appris de mes erreurs mais aussi avec les critiques des autres

Je comprends en voyant tes véhicules que les anciennes mécaniques c'est ton truc, la carburation ses réglages ect. Et franchement c'est tout à ton honneur car de notre temps peu de gens savent encore réparer ce genre de machine.

L'injection à besoin d'une commande électronique et ça on ne peut pas le changer c'est un fait.
En montant le Turbo sans la modifier tu ne fais que trompé tu ECU.
C'est possible avec plusieurs éléments de le tromper "correctement" comme le dit Joël et si avec ça tu arrives à avoir une montée en régime, un ralenti et une richesse correcte tant mieux ( j'ai essayé moi aussi, mais j'ai finalement fini avec une MS)

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Dernière édition par pierce 88 le Mar 5 Juil 2022, 18:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL