Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 17:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 116
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pierce 88.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 116
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image



Cet après midi, j'ai
1 Nettoyé le corps papillon avec du nettoyant frein
Résultat, Au début la voiture ne voulais démarrer,( Je n’avais pas ce problème avant le changement d'injecteurs)
j'ai vérifié le câble au niveau du démarreur. Puis quand la voiture a finalement démarré. Et le ralenti est est monté à 2000tr/m puis 1500tr/m.
3 J'ai ensuite ralenti le moteur en agissant sur un écrou a coté de papillon jusqu'à ce que ça cale presque puis je l'ai remonté à 1000tr/m . Le moteur tient bien le ralenti maintenant entre 750-800tr/m mais je ressaisirais ce weekend pour voir si elle peut rouler mieux.
4 J'ai colmaté une durite ( changement de toutes les durites bientôt )J'ai un kit complet en avance)
5 J'entends une fuite ou sifflement au niveau ( à peu près de l'injecteur No2) mais je ne sens pas pas d'air. Je crois que cela peut être une source du problème de ralenti aussi mais je ne suis pas un expert.


Je vais essayer de rouloter comme ça jusqu'à ce que je remette les injecteurs de NBFL mais qui saturent à 5500tr/m. Plage d'utilisation efficace de mon Turbo: le mien 4200 -5500 tr/m
Bonne Soirée à tous

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je dis toujours les choses comme je le penses sans prendre de pincette, a côté de ça aucune animosité ou agressivité.
En jouant sur le ralenti comme tu l'a fais tu risque d'être troo bas une fois moteur chaud, du moins si tu as fais ton réglage moteur froid.
Il y a des mx5 turbo d'origine, regarde les NA BBR ça te donnera des indications pour ta voiture.
C'est un peu dommage de faire ta prepa a l'aveugle et faire de tels erreurs alors qu'on est plusieurs a être en turbo sur le forum. De plus il y a des centaines, si pas des milliers, de pages de mx5 turbo sur les forums UK ou US.
Si tu parles anglais tu peux aussi te prendre le livre "how to build a hight performance mazda miata" de keth tanner (boss de flyin miata).
Vouloir apprendre tout seul ces bien mais quand ça n'empêche pas de poser des questions avant.
Pour ce qui est des turbo chinois, on trouve d'excellent td04 chinois chez maxspeedingrods, ça coûte pas chère alors même si c'est un consommable on s'en fou.
Pour info, les injecteurs de ma NBFL 1.8 ont commencé a saturé au delà de 5000tr avec 224cv. Du coup si tu vises 150-180cv tu es large, faut juste une gestion programmable. Tu peux d'ailleurs demander chez Paris Brest Performance (noos) pour une gestion style arduino pas chère qui te permettra de faire les réglages basique nécessaire.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 116
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Cherub,

Quand je voulais me renseigner sur le sujet il y a 5 ans c’était comme un taboo. Et je me dirigé vers les pays bas parce je fréquentais leur forum et j’allais sur Zandvoort. Et au pays bas, il y’a plus de jeunes qui modifient leurs caisses.
Effectivement tu as raison vers 5300 5500 tr/m, plus de gros boost ça continue à accélérer mais de manière assez linéaire puis ça sature. Depuis que j’ai mis les injecteurs de Rx8 le boost semble démarrer plus tôt et le turbo s’emballe plus vite mais il faut y aller graduellement Simon trou dans l’accélération, quand je lève le pied c’est brutal aussi.
Je fais une pause de quelques jours avec la voiture. Je suis allé sur le site Paris Brest comme tu as mentionné, je pensais que c’était un concurrent de Noos. Je suis content que ça soit lui parce que il a beaucoup travaillé pour y arrivé.
Merci

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 08:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça fait 9ans que j'ai ma mx5 turbo. J'ai trouvé beaucoup de réponses sur ce forum en lisant les sujets de joeldc13, lorenzeus et umul. Ensuite j'ai passé énormément d'heure sur le forum miata turbo et chez un préparateur.
Ça ne m'a pas empêché de flinguer deux blocs. Une bielle plié il y a 8ans et soupapes + segments cramé il y a 2ans après le montage d'un Garrett gt2860rs. Mon idée n'a jamais été de faire une prepa low coast, mais je pensais pas non plus investir entre 10 et 12.000€ dans mon bloc :aie:
Noos c'est bien Paris Brest Performance, je suis justement occupé a câbler mes sondes et capteurs au moment ou j'écris. J'ai pris une gestion megasquirt 3 PNP avec gestion EGT et AFR intégré pour pouvoir me passer des manos que j'avais.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL