Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La p'tite de Feufeu
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Juin 2022, 16:17
Message(s) : 50
Localisation : Gigean 34
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Yop,pour la reprog c est ce que je craignais,vu sur le site de br performance Montpellier 4 nc1.8 137cv après reprogrammation(même courbe pour les 4),par contre j' ai parcouru le topic pedalbox et le blackfriday arrive à grand pas.
Le pédalier du simu a fait des siennes j ai dû sacrifié l embrayage pour l instant.
A bientôt et impatient de voir le Boxster :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La p'tite de Feufeu
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Juin 2022, 16:17
Message(s) : 50
Localisation : Gigean 34
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut, j avance et le 4/1 est remonté,pour faire comme avec la moto mais je sachant pas si ça avait une incidence,j' ai démarré et j ai laissé tourner un 1/4 d heure sans rien toucher,l auto tourne nickel ralenti stable pas de voyant,1 heure après je redémarre et la voyant moteur,je pense que c est la sonde amont est HS,je l ai entendu craquer au serrage,je serrais par la coupelle et la pince à riper 8-) si je la change est ce que le voyant s'efface de lui même ?

Une photo du rb posé


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La p'tite de Feufeu
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 18:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il faut voir le code d epanne, mais comment as-tu résolu la pose d ela sonde aval ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La p'tite de Feufeu
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Juin 2022, 16:17
Message(s) : 50
Localisation : Gigean 34
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je l ai déplacée derrière le cata de l intermédiaire avec la rallonge de mecatechnique,je n' ai rien pour diagnostiquer,c est pour ça que je voulais savoir si le voyant moteur s éteignait après la réparation :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La p'tite de Feufeu
Message Publié : Lun 31 Oct 2022, 08:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le voyant moteur en peut pas s'éteindre même si la panne a disparu, il te faut l'effacer manuellement.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La p'tite de Feufeu
Message Publié : Lun 31 Oct 2022, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Juin 2022, 16:17
Message(s) : 50
Localisation : Gigean 34
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Gilles,du coup je me suis pris un OBD2,mon code erreur est p0037 problème de chauffe si j' ai bien compris, à voir si ce n est pas à cause du déplacement de la sonde derrière le cata?
Pas de danger de rouler dans l état ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La p'tite de Feufeu
Message Publié : Lun 31 Oct 2022, 17:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas toute ma doc mais à priori ce serait le réchauffage de la sonde aval qui ne serait pas bon. As-tu correctement branché les câbles ?
De toute façons, aucun risque à rouler en l'état ,mais essaie déjà d'effacer le défaut et voir s'il réapparait de suite, si c'est le cas c'est bien le réchauffage, aucun risque.

Le risque c'est seulement de rouler avec un code défaut anodin qui peut en cacher un autre plus grave s'il devait survenir.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La p'tite de Feufeu
Message Publié : Lun 31 Oct 2022, 18:45 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Juin 2022, 16:17
Message(s) : 50
Localisation : Gigean 34
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Cool,parce que la config collecteur decata silencieux j ai mis des bougies irridium mon egr était déjà inhibé,un petit tour derrière chez moi(ça tourne bien)le son un régal avec des petits retours plus une mise en glisse plus facile l extase ce lisait sur mon visage :ricane: les pneus ne vont pas durer longtemps,demain je check les branchements de la sonde et je complète le topic de quelques photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La p'tite de Feufeu
Message Publié : Sam 26 Nov 2022, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Juin 2022, 16:17
Message(s) : 50
Localisation : Gigean 34
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Yop de retour, j'ai branché la sonde aval direct sur le 4/1 pas de code panne :? Tant mieux,hier repro chez brperf Montpellier et là, surprise l auto avez déjà une carto et sortait 144 CV après quelques améliorations la voiture a sortie 152.5cv à 6500trs et 195nm à 4200trs,la courbe est plus lisse, ça a gommé un trou qu il y avait à 2500trs et un léger regain de 6000 à 6500trs,le plaisir du retour ma conforté dans mon choix :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La p'tite de Feufeu
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
195nm pour un 1.8 ça paraît fort tout de même :?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La p'tite de Feufeu
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4305
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jaif72 a écrit :
195nm pour un 1.8 ça paraît fort tout de même :?


Plus rien ne m'étonne.
Quand j'avais fais faire les aac + collecteur avec reprogrammation et que j'avais obtenu que 160cv sur mon 1.8 mais toujours ok pour passer le CT tranquille, un membre du forum s'était ouvertement foutu de moi en me jurant que son garage préféré lui avait changé son filtre a air et au passage au banc avait gagné 30cv... :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La p'tite de Feufeu
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Juin 2022, 16:17
Message(s) : 50
Localisation : Gigean 34
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors,au delà des chiffres,en faisant une repro je voulais juste finaliser mes modifs et tirer le maximum de mon investissement du fun :ricane: la voiture affiche 170000 kms, niveau puissance je m attendais plus être sous la puissance d origine,donc content de la bonne santé du moteur :love:


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La p'tite de Feufeu
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4305
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je doute pas des chiffres.
Juste de la véracité des reprogrammations de certaines sociétés juste bonne a injecter du générique basique et faire croire au client qu'un miracle s'est produit....195Nm sur une NC 1.8 de 170.000km. :roll:
M'étonne pas que ce genre de business se porte très bien.
Le principal, c'est que tu sois satisfait.

Juste pour info.
La carto BBR du super175.
144lb pi en Nm = 195Nm.
Les magiciens de Montpellier font aussi bien que BBR qui un spécialiste reconnu de la MX5 et qui a développé des pièces spécifiques sur ce kit.

Image

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La p'tite de Feufeu
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Juin 2022, 16:17
Message(s) : 50
Localisation : Gigean 34
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ouep,mais nous on met du pastis dans le réservoir :ricane: plus sérieusement la voiture affiche 170000 mais le moteur en paraît la moitié n a aucun bruit suspect,ma vidange a 3000kms et pas d'appoint d'huile pour le moment, lorsque j ai voulue faire la vanne egr c était déjà fait va savoir ce qu il y a d autre dans ce moteur des fois les occases réserves de bonnes surprises :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La p'tite de Feufeu
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 18:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est si facile, je suppose d'affecter un petit coefficient multiplicateur...

Déjà je doute que d'origine avec le peu de modifs que tu as fait les valeurs soient exactes, mais si c'est le cas, tant mieux, j'ai les mêmes... :bien:

Par contre injecter une carto standard sur une configuration qui ne l'est pas et gagner autant , je suppose en un seul tir, je n'y crois pas.....ou alors il a déjà eu une reprog de la même configuration à injecter et encore.

Mais, le principal c'est que l'interface volant siège soit satisfait. Le ressenti du popotin, il n'y que ça qui compte à mes yeux, amuses toi bien :beer:

Feufeu, je me tâte à venir te voir (un jour.... :ricane: ) avec le Boxster ou la Mimix pour comparer nos 1.8 de feu :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL