Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

La p'tite de Feufeu
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=51496
Page 2 sur 3

Auteur :  Feufeu [ Jeu 27 Oct 2022, 12:17 ]
Sujet du message :  Re: La p'tite de Feufeu

Yop,pour la reprog c est ce que je craignais,vu sur le site de br performance Montpellier 4 nc1.8 137cv après reprogrammation(même courbe pour les 4),par contre j' ai parcouru le topic pedalbox et le blackfriday arrive à grand pas.
Le pédalier du simu a fait des siennes j ai dû sacrifié l embrayage pour l instant.
A bientôt et impatient de voir le Boxster :bien:

Auteur :  Feufeu [ Dim 30 Oct 2022, 15:29 ]
Sujet du message :  Re: La p'tite de Feufeu

Salut, j avance et le 4/1 est remonté,pour faire comme avec la moto mais je sachant pas si ça avait une incidence,j' ai démarré et j ai laissé tourner un 1/4 d heure sans rien toucher,l auto tourne nickel ralenti stable pas de voyant,1 heure après je redémarre et la voyant moteur,je pense que c est la sonde amont est HS,je l ai entendu craquer au serrage,je serrais par la coupelle et la pince à riper 8-) si je la change est ce que le voyant s'efface de lui même ?

Une photo du rb posé


Image

Auteur :  lachutaie [ Dim 30 Oct 2022, 18:38 ]
Sujet du message :  Re: La p'tite de Feufeu

Il faut voir le code d epanne, mais comment as-tu résolu la pose d ela sonde aval ?

Auteur :  Feufeu [ Dim 30 Oct 2022, 22:56 ]
Sujet du message :  Re: La p'tite de Feufeu

Je l ai déplacée derrière le cata de l intermédiaire avec la rallonge de mecatechnique,je n' ai rien pour diagnostiquer,c est pour ça que je voulais savoir si le voyant moteur s éteignait après la réparation :x

Auteur :  lachutaie [ Lun 31 Oct 2022, 08:53 ]
Sujet du message :  Re: La p'tite de Feufeu

Le voyant moteur en peut pas s'éteindre même si la panne a disparu, il te faut l'effacer manuellement.

Auteur :  Feufeu [ Lun 31 Oct 2022, 14:11 ]
Sujet du message :  Re: La p'tite de Feufeu

Merci Gilles,du coup je me suis pris un OBD2,mon code erreur est p0037 problème de chauffe si j' ai bien compris, à voir si ce n est pas à cause du déplacement de la sonde derrière le cata?
Pas de danger de rouler dans l état ?

Auteur :  lachutaie [ Lun 31 Oct 2022, 17:09 ]
Sujet du message :  Re: La p'tite de Feufeu

Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas toute ma doc mais à priori ce serait le réchauffage de la sonde aval qui ne serait pas bon. As-tu correctement branché les câbles ?
De toute façons, aucun risque à rouler en l'état ,mais essaie déjà d'effacer le défaut et voir s'il réapparait de suite, si c'est le cas c'est bien le réchauffage, aucun risque.

Le risque c'est seulement de rouler avec un code défaut anodin qui peut en cacher un autre plus grave s'il devait survenir.

Auteur :  Feufeu [ Lun 31 Oct 2022, 18:45 ]
Sujet du message :  Re: La p'tite de Feufeu

Cool,parce que la config collecteur decata silencieux j ai mis des bougies irridium mon egr était déjà inhibé,un petit tour derrière chez moi(ça tourne bien)le son un régal avec des petits retours plus une mise en glisse plus facile l extase ce lisait sur mon visage :ricane: les pneus ne vont pas durer longtemps,demain je check les branchements de la sonde et je complète le topic de quelques photos.

Auteur :  Feufeu [ Sam 26 Nov 2022, 18:08 ]
Sujet du message :  Re: La p'tite de Feufeu

Yop de retour, j'ai branché la sonde aval direct sur le 4/1 pas de code panne :? Tant mieux,hier repro chez brperf Montpellier et là, surprise l auto avez déjà une carto et sortait 144 CV après quelques améliorations la voiture a sortie 152.5cv à 6500trs et 195nm à 4200trs,la courbe est plus lisse, ça a gommé un trou qu il y avait à 2500trs et un léger regain de 6000 à 6500trs,le plaisir du retour ma conforté dans mon choix :ricane:

Auteur :  jaif72 [ Dim 27 Nov 2022, 09:16 ]
Sujet du message :  Re: La p'tite de Feufeu

195nm pour un 1.8 ça paraît fort tout de même :?

Auteur :  Le chauve [ Dim 27 Nov 2022, 09:45 ]
Sujet du message :  Re: La p'tite de Feufeu

jaif72 a écrit :
195nm pour un 1.8 ça paraît fort tout de même :?


Plus rien ne m'étonne.
Quand j'avais fais faire les aac + collecteur avec reprogrammation et que j'avais obtenu que 160cv sur mon 1.8 mais toujours ok pour passer le CT tranquille, un membre du forum s'était ouvertement foutu de moi en me jurant que son garage préféré lui avait changé son filtre a air et au passage au banc avait gagné 30cv... :D

Auteur :  Feufeu [ Dim 27 Nov 2022, 13:51 ]
Sujet du message :  Re: La p'tite de Feufeu

Alors,au delà des chiffres,en faisant une repro je voulais juste finaliser mes modifs et tirer le maximum de mon investissement du fun :ricane: la voiture affiche 170000 kms, niveau puissance je m attendais plus être sous la puissance d origine,donc content de la bonne santé du moteur :love:


Image

Auteur :  Le chauve [ Dim 27 Nov 2022, 16:30 ]
Sujet du message :  Re: La p'tite de Feufeu

Je doute pas des chiffres.
Juste de la véracité des reprogrammations de certaines sociétés juste bonne a injecter du générique basique et faire croire au client qu'un miracle s'est produit....195Nm sur une NC 1.8 de 170.000km. :roll:
M'étonne pas que ce genre de business se porte très bien.
Le principal, c'est que tu sois satisfait.

Juste pour info.
La carto BBR du super175.
144lb pi en Nm = 195Nm.
Les magiciens de Montpellier font aussi bien que BBR qui un spécialiste reconnu de la MX5 et qui a développé des pièces spécifiques sur ce kit.

Image

Auteur :  Feufeu [ Dim 27 Nov 2022, 18:09 ]
Sujet du message :  Re: La p'tite de Feufeu

Ouep,mais nous on met du pastis dans le réservoir :ricane: plus sérieusement la voiture affiche 170000 mais le moteur en paraît la moitié n a aucun bruit suspect,ma vidange a 3000kms et pas d'appoint d'huile pour le moment, lorsque j ai voulue faire la vanne egr c était déjà fait va savoir ce qu il y a d autre dans ce moteur des fois les occases réserves de bonnes surprises :bien:

Auteur :  lachutaie [ Dim 27 Nov 2022, 18:10 ]
Sujet du message :  Re: La p'tite de Feufeu

C'est si facile, je suppose d'affecter un petit coefficient multiplicateur...

Déjà je doute que d'origine avec le peu de modifs que tu as fait les valeurs soient exactes, mais si c'est le cas, tant mieux, j'ai les mêmes... :bien:

Par contre injecter une carto standard sur une configuration qui ne l'est pas et gagner autant , je suppose en un seul tir, je n'y crois pas.....ou alors il a déjà eu une reprog de la même configuration à injecter et encore.

Mais, le principal c'est que l'interface volant siège soit satisfait. Le ressenti du popotin, il n'y que ça qui compte à mes yeux, amuses toi bien :beer:

Feufeu, je me tâte à venir te voir (un jour.... :ricane: ) avec le Boxster ou la Mimix pour comparer nos 1.8 de feu :woo:

Page 2 sur 3 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/