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 Sujet du message : Re: Augmenter les performances
Message Publié : Mar 22 Nov 2022, 19:05 
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Alain Cran a écrit :
PatVG a écrit :
je suis bien conscient que c'est un autre monde,mais j'ai du mal,je ne suis pas en confiance avec cet outil diabolique;déjà j'ai perdu les freins au Luc,au freinage de l'AGS,ça calme;ensuite j'ai fait le mur de pneus avant le double droite du fond du circuit,l'arrière a décroché brutalement dans le gauche du pif/paf précédant le double droite,rien pu faire,j'étais dans l'herbe en marche AR....
Bon,avec le citron,j'avais fait un bac en marche AR dans le droit rapide qui précède l'AGS....mais c'était sous la flotte et je me prenais pour Dieu..


Bon, surtout pas de panique, tout ça a une cause et il existe des solutions. Je t'assure que cette auto doit normalement être sûre et relativement facile à appréhender. Je peux te communiquer les bons réglages de géo, les pneus qu'il te faut, les bonnes plaquettes etc etc.
Avant tout il faut qu'on se rencontre, on verra ensemble où tu en es dans tes compétences de pilote et dans quel état est ton auto.
Le seul vrai problème de ces voitures, c'est qu'il ne faut pas les confier à n'importe qui. C'est aussi facile dans faire un danger roulant qu'une merveille de facilité.
Depuis quand tu n'as pas fait tes liquides de frein et que mets tu dedans?Castrol SRF,moins de 6 mois
Qu'as-tu chaussé comme pneus et à quelle pression tu roules sur le Luc?Nankang AR1,pression 1.8 à chaud
Quels sont tes chronos?je ne mesure pas,j'ai honte;avec la Xsara sur piste sèche et en Toyos j'étais à 1.06 sans le fer à cheval.là j'ai l'impression d'être plus lent
As-tu les cotes de ta dernière Géo?non,pas faite.
... Et surtout n'essaie pas de freiner du pied gauche sur cette auto!

J'ai un ami co-équipier qui à un Speedy 2.2l, qui roule au Luc avec moi. C'est un pur débutant en circuit et en propulsion et très rapidement il s'est mis dans le bain sans soucis.
J'ai roulé à ces cotés en le laissant piloter, je lui ai donné quelques conseils qu'il a mis rapidement à profit il a gagné 3" au tour en toute sécurité et continu de progresser.
Tu peux en faire autant.


merci pour tes conseils présents et à venir


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 Sujet du message : Re: Augmenter les performances
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 11:08 
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PatVG a écrit :
Alain Cran a écrit :
PatVG a écrit :

Depuis quand tu n'as pas fait tes liquides de frein et que mets tu dedans?Castrol SRF,moins de 6 mois
Qu'as-tu chaussé comme pneus et à quelle pression tu roules sur le Luc?Nankang AR1,pression 1.8 à chaud
Quels sont tes chronos?je ne mesure pas,j'ai honte;avec la Xsara sur piste sèche et en Toyos j'étais à 1.06 sans le fer à cheval.là j'ai l'impression d'être plus lent
As-tu les cotes de ta dernière Géo?non,pas faite.
... Et surtout n'essaie pas de freiner du pied gauche sur cette auto!



merci pour tes conseils présents et à venir


Pour les conseils, c'est avec plaisir. Deux inconnues pour moi dans les spécifications que tu me communique : Je ne connais pas les Nankang En principe l'idéal sur cette auto serait les Avons ZZR ou les Yokohama A052, attention tout de même sous la pluie.
Les valeurs de Géo sont importante sur cette auto plus que toute autre. Mais avant de te conseiller dans ce domaine, je dois voir comment tu pilote, la Géo étant une affaire de pilotage et pouvant varier d'un pilote à l'autre.

Enfin avant de refaire de la piste avec ton auto, l'idéal est de la fiabiliser.
Avant toute chose, lui poser des renforts de Toe-links. Essentiel sur piste, leur absence pouvant
causer un accident grave.
Changer le Calorstat (valve thermostatique) qui est prévue sur ce moteur pour tourner à 103°, la remplacer par une que descend la température d'utilisation à 93° (mieux pour la fiabilité).
Poser un intérupteur qui coupe l'ABS (pas adapté à la conduite sur piste et pouvant parasiter le freinage). Changer tes goujons et écrous de roues, ne sachant pas comment ils ont été tarés dans le passé. 10 à 11 knt normalement.
La prochaine monte de pneus, l'idéal est de changer les jantes :16 devant et 17 à l'arrière. on en reparlera le moment venu.

Mais je considère les Toe Links et le calorsat comme des incontournables et c'est pas des gros frais!

P.S désolé pour les copains de pourrir ce post avec du Speedy, j'arrête.


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 Sujet du message : Re: Augmenter les performances
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 20:57 
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C'est quoi les Toe Links :?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Augmenter les performances
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 22:09 
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 Sujet du message : Re: Augmenter les performances
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 23:42 
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Lunaviga a écrit :
C'est quoi les Toe Links :?

littéralement toe=orteil,et link=lien;comprend qui peut....
en fait sur cette voiture c'est la barre (réglable) qui relie le moyeu au châssis,elle permet de régler le pincement du train arrière.ce n'est donc pas une biellette de barre stabilisatrice: si elle casse,c'est direct au tas;et il se trouve que d'origine c'est anglais,donc un peu merdique.


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 Sujet du message : Re: Augmenter les performances
Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 00:11 
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Nous sommes vraiment trop forts sur ce Forum..... :ptdr:

Un illustre inconnu, dénommé Gontran passe par ici, il pose une question puis s'en va sans revenir, et vous continuez à abonder ce fil sans vous préoccuper de la question initiale.

Et le plus rigolo c'est que l'on complètement bifurqué et on ne parle plus du tout de MX5... :ricane:

Si on nous accusait de ne pas être passionnés, ce serait un comble....... :beer: :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Augmenter les performances
Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 06:16 
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C'est le titre qui nous attire comme des mouches :ptdr:
Et puis c'est bon pour ma culture générale :oui:

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 Sujet du message : Re: Augmenter les performances
Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 09:08 
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lachutaie a écrit :
Nous sommes vraiment trop forts sur ce Forum..... :ptdr:

Un illustre inconnu, dénommé Gontran passe par ici, il pose une question puis s'en va sans revenir, et vous continuez à abonder ce fil sans vous préoccuper de la question initiale.

Et le plus rigolo c'est que l'on complètement bifurqué et on ne parle plus du tout de MX5... :ricane:

Si on nous accusait de ne pas être passionnés, ce serait un comble....... :beer: :bien:


Alain Cran s'est excusé de la digression,j'allais le faire.Et nous continuons sur un autre fil.
Faut bien occuper sa retraite :ricane: :ricane:


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 Sujet du message : Re: Augmenter les performances
Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 11:32 
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Oui, comme petit nouveau, je suis vraiment confus et désolé de venir ici polluer ce post. promis, je serai sage à l'avenir.
J'ajoute que plus je me sers de ma NC, plus je l'aime !


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 Sujet du message : Re: Augmenter les performances
Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 19:36 
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Ollé, les garçons, j'ai mis moult smileys, je ne faisais que faire remarquer, cela ne me gêne aucunement, au contraire. J'adore quand ça part en live et que c'est constructif, on voit la passion qui s'exprime mais ce qui est comique c'est que le mec qui a posé la question n'est plus revenu :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Augmenter les performances
Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 19:52 
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Yes il faut pas mal de choses du 2L.

Et le gain sera plus limité en partant du 1.8 car manque de la gestion du VVT.

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 Sujet du message : Re: Augmenter les performances
Message Publié : Ven 25 Nov 2022, 20:21 
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Passe sur une gestion programmable et plus de problème :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Augmenter les performances
Message Publié : Sam 26 Nov 2022, 14:48 
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Merci à tous pour vos conseils avisés. Un petit mot pour Lachutaie, pas de soucis j'avais bien vu les smileys.
Au passage je tiens à dire que je me sens bien sur ce forum, l'ambiance y est sympa et détendue, c'est fort appréciable. J'ai connu des forum qui se transformaient rapidement en champ de bataille verbal. C'est insupportable, je me suis rapidement désinscrit. Pat voit de qui je veux parler.

Bon après vous avoir lu et moult réflexions, voici ma position ; cette auto étant mon Daily et mon autre bébé étant un gouffre à pognon ; je vais me contenter cette année de fiabiliser l'auto. Jantes sablées et repeintes gris anthracite. Même programme pour les triangles qui sont corrodés. Brossage et peinture des parties du sous-bassement qui sont piquées. remplacement de cylindre block fatigués. Changement de tous les liquides ; huile Moteur, boite, pont, frein, refroidissement, remplacement des filtre à huile et air, bougies.

Une petite déco pas chère pour la personnaliser et le plus tôt possible un passage à l'éthanol. Qui sera vite amorti si on considère le prix du 98 en ce moment.

L'année prochaine, on passera aux améliorations ; Suspensions neuves et plus basses, collecteur 4 en 1, Silencieux reprog, barre antiroulis RX7
Et ce sera tout, na !

Je persiste à dire que je prends beaucoup de plaisir au volant de ce petit cabriolet, même en cruisant à 3200rpm.


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 Sujet du message : Re: Augmenter les performances
Message Publié : Sam 26 Nov 2022, 14:57 
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On dit silenbloc et pas cylindre block et se sont des barres anti roulis de rx8 qu'on monte sur NC et pas de rx7 :jap:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Augmenter les performances
Message Publié : Sam 26 Nov 2022, 16:02 
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cherub a écrit :
On dit silenbloc et pas cylindre block et se sont des barres anti roulis de rx8 qu'on monte sur NC et pas de rx7 :jap:


Désolé pour les silentblocs, ma plume a fourché. Ok, j'ai bien pris not pour la barre antiroulis de RX8, ça m'arrange elle est plus facile à trouver.
Merci pour ces correctifs.


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