Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 22:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8284
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Alors oui en effet je me suis mis en mode normal.
J'ai rien réglé encore, je suis sur les paramètres d'origine 0/8/16/24/32 tout au carré,ca marche pas trop mal :ricane:
Mais il est clair que j'ai hâte de recevoir le gps,pour que tout ce gère automatiquement.
Pour ton tableau, je comptais bien te le piquer :P ;)
Par contre mes amorto ce sont déjà assoupli depuis longtemps, ca fait plus d'un ans que je les ai ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
stan69 a écrit :
... j'ai hâte de recevoir le gps,...
...
Par contre mes amorto ce sont déjà assoupli depuis longtemps, ca fait plus d'un ans que je les ai ;)

Ah oui, au temps pour moi :aie:
Non seulement j'avais pas suivi que tu avais déjà les amortisseurs, mais en plus j'avais zappé que tu avais eu un soucis au moment de la commande de l'antenne GPS.

Tu verras qu'en mode Sporty (S2) j'ai réglé l'arrière un poil plus dur que l'avant.
Sur petite route de montagne, dans les épingles en montée, si je mettais du gaz un peu en mode glissouille, l'arrière sautillait (dribblait).
Idem pour la motricité à toutes les vitesses (mais seulement en mode goret :ricane: )
Sur ma NC un seul cran (je suis en mode 32 crans) a suffit à bien atténuer le problème.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8284
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
GPS reçu aujourd'hui et aussitôt monté :D
C'est plaisant de plus le faire en manuel :love2:

Je l'ai positionné ici, ca fonctionne impec.


Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6329
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Très intéressant vos retours détaillés, ça donne envie. :bien:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 06:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Alors Stan. Je pensais à toi récemment. Quel est ton ressenti ?

Bon, en fait je suppose que le système se fait oublier et que tu n'y fais plus attention, mais qu'il fait le job ? ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8284
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'en suis pleinement satisfait, j'aurais dut le monter dès le début :D

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
stan69 a écrit :
J'en suis pleinement satisfait, j'aurais dut le monter dès le début :D

Alors Stan, tu nous fais un retour sur tes impressions après 4 mois ?
Je suppose que tu as tâtonné avec les réglages. Du coup tu roules le plus souvent dans quel mode, et avec quels réglages ?

Perso j'utilise exclusivement le mode Speed-adjust (asservissement à la vitesse du véhicule grâce à l'antenne GPS optionnelle).

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2023, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2023, 19:44
Message(s) : 80
Localisation : Fresnes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Hello suis aussi intéressé du retour , avec mon usage Week end & Track cela peut être sympa.. :bave:
Le gap entre Tein Monosport avec et sans EFC m'intéresse
J'ai un copain qui n'a pas l'EDFC et qui regle en 5 min sur le circuit et c'est bien ainsi...
Je cherche un retour de l'intérêt réel en track f(vitesse)...

et en budget Tein + EDFC = Ohlins alors mon coeur balance :tantpis:
par avance merci

MX5 ND ST 2.0 184Cv Selection Rouge 2020
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 00:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 334
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Les Tein se règlent très vite il suffit d’ouvrir le capot et le coffre.
Deux trois clics et c’est réglé.
Vu les retours des utilisateurs sur les Olhins pour le même prix, perso, je prendrai les olhins ;)

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 06:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Lancelot1994 a écrit :
...

et en budget Tein + EDFC = Ohlins alors mon coeur balance :tantpis:
par avance merci

Si la priorité est l'efficacité en Trackday, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Je n'ai pas testé les Ohlins en voiture, mais j'en suis un inconditionnel en moto.

Mes TEIN Flex Z sont très perfectibles. Bons mais pas excellents en "lecture du terrain". Des ressorts un poil trop durs à mon goût, pour limiter le travail de l'hydraulique, ce qui engendre quelques dribbles.

Les Ohlins travaillent plus sur l'hydraulique. C'est beaucoup plus efficace, mais ça engendre une usure de l'hydraulique que les autres marques ne supporteraient pas plus de 5000km à mon avis.
Reste qu'en moto, il faut prévoir un billet de +/-350€ de reconditionnement tous les deux ans (pour un seul amortisseur). Voire plus souvent pour ceux qui pistent.
Je ne sais pas ce que donnera la longévité et le coût du reconditionnement par PFP pour les R&T.

Par contre, en matière de compromis, je vais me répéter mais je ne comprend pas pourquoi tous les amortisseurs ne sont pas pilotés façon TEIN EDFC Active.
Pour ceux qui comme moi veulent garder un maximum de confort sans perdre en efficacité, l'EDFC n'a pas d'équivalent. Sauf à trouver l'équivalent chez Ohlins pour l'installer sur les R&T. Mais on n'est plus dans les budgets TEIN :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 08:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme toi LUC , je connaissais les OHLINS en moto tout terrain et c'était vraiment le top et ça l'est toujours. Mais je sais également que leur qualité passe par un entretien plus fréquent.

C'est le paramètre qui m'a fait hésiter en achetant les R&T pour la Breiltling car ils annoncent une maintenance tous les 6 ans et 60 000 kms et cette maintenance est annoncée à 250 € par amortisseur. J'en avais parlé à Dan de Lambert Performance qui m'avait dit de ne pas en tenir compte, que ça durait bien plus.

Le débat est ouvert car on sait qu'un amortisseur perd de son efficacité progressivement dans le temps mais que ce n'est que lorsqu’on le change ou on en fait la maintenance qu'on s'en rend compte.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
... ils annoncent une maintenance tous les 6 ans et 60 000 kms et cette maintenance est annoncée à 250 € par amortisseur. J'en avais parlé à Dan de Lambert Performance qui m'avait dit de ne pas en tenir compte, que ça durait bien plus.
...

Oui. En moto aussi beaucoup les font durer plus longtemps. Notamment ceux qui roulent à un rythme de sénateur. Mais pour ma part, ça commence par s'assouplir progressivement, donc je ferme un cran de plus, et ainsi de suite jusqu'à ce que ça pompe avec l'hydraulique fermé à fond :tantpis: Généralement ça fait environ 2 ans, rarement un peu plus, sauf si je ne roule pas :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL