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Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 08:30 
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Des KW V1 ou bilstein B14 coûtent à peine plus de 1000€ pour des combinés fileté.
Ce n'est pas raide comme du bilstein b6 ou b8 (avec les bon ressort, pas comme les eibach) tout en étant plus efficace. Tu as les B16 qui ont en plus le réglage en dureté, c'est ce que j'ai. Par contre, une fois trouvé le bon réglage on y touche plus.
Les ohlins R&T ont, ou peuvent avoir, une valve active qui va raidir l'amortisseur suivant la conduite.
Perso je vais préférer les ohlins à des TEIN, peut importe les options ou gadget qu'ils proposent.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 08:56 
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Lunaviga a écrit :
Le nirvana, ce serait des Ohlins avec un système de pilotage électrique asservi à la vitesse :love2:
Ça existe en première monte, notamment chez Porsche.

Pas la peine d'avoir des OHLINS, déjà avec les amortisseurs d'origine avec un amortissement piloté avec deux lois, normal et sport c'est d'un confort et d'une sportivité incomparable sur le BOXSTER, ça réagit non seulement à la vitesse mais aussi à la façon de conduire et à l'état de la route, on ne s'en aperçoit pas sauf quand on change de voiture. Quand j'ai repris la Mimix même avec les Ohlins je l'ai trouvée tape-cul et j'ai baissé la contrainte.


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Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 09:11 
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Lunaviga a écrit :
stan69 a écrit :
Sur leur site quand ils indiquent "Kit moteur Tein EDFC M12-12" ......tu sais à quoi correspond les deux dernier chiffre ?

Je ne me souviens plus. Mais en fonction de tes amortisseurs, tu trouves dans un tableau sur le site TEIN le type de moteur qui te correspond.


Ah ok,merci....j'avais pas pensé à aller sur leur site :oops: ;)

Lunaviga a écrit :
stan69 a écrit :
Par contre ils parlent de 64 positions :?

Sur EDFC Active Pro !


Pourtant c'est ce qui est indiqué dans le descriptif des active :?
Tu es sur qu'il n'y a pas un réglage à faire dans le menu pour y changer ?

J'ai 4 dos-d'âne dans mon village ,je me laisserai bien tenté pour la ND,je crois que la CB va fumé aujourd'hui :aie:
Faut juste que je regarde comment ca ce branche tout ca,pour me decidé.

EDIT : Il excite le EDFC5

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 10:24 
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Lunaviga a écrit :
ianik a écrit :
... Il n'y a juste que le changement de réglage permanent et très rapide qui me rendrait nerveux (surement à tord) sur la longévité du système de réglage de l'amortisseur.

Les changements de paliers sont imperceptibles. Juste un petit bip du boîtier EDFC, qu'on n'entend plus dès qu'il y a la musique de l'autoradio ou du catback :D
Il me semble même qu'on peut désactiver ce bip. Mais je l'ai gardé car je l'entends rarement.

Pour la longévité, j'ai eu cette réflexion aussi :oui:
C'est pour ça que mon mode Softy (que j'utilise en daily, et même à 60% lors des journées balad'arsouilles) reste au plus souple jusqu'à 65km/h (GPS/chrono).
Ainsi, les moteurs ne travaillent pas sans arrêt au quotidien. Dès que je suis en ville, ils restent au plus souple, point ;)


Merci pour les précisions. C'est vrai que ce système m'intrigue depuis des années, et ça me tente bien pour ma future ND.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


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Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 10:59 
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Je trouve l'approche des plus intéressante, cette gestion électronique de la dureté de l'amortissement. Le soucis (pour moi) est qu'il est au max à -12 à l'AR (contre + 10 à l'AV).


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Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 11:22 
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Fred-ql a écrit :
... Le soucis (pour moi) est qu'il est au max à -12 à l'AR (contre + 10 à l'AV).

Oui, ça pose problème pour beaucoup d'entre-nous. C'est pour ça que je me suis fabriqué des cales en alu de 6mm d'épaisseurs, que j'ai glissé entre la coupelle de l'amortisseur arrière, et le châssis.

Kilou5542 a fait ça aussi, car même s'il fait de la piste, il a des contraintes pour accéder à un parking en copro.
Et il me semble qu'un autre membre a fait ça aussi, mais je ne me souviens plus du pseudo :sic:

Avec ça, je suis à -15mm sur ma NCFL (déjà plus basse que les NC, et aucune idée pour les NB/FL).


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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 11:58 
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cherub a écrit :
... Perso je vais préférer les ohlins à des TEIN, peut importe les options ou gadget qu'ils proposent.

Je pense qu'on ne joue pas dans la même cour, niveau qualité.
Mais un kit B14 c'est plutôt 1900€ pour une NC, sans les réglages hydrauliques :aie:

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Et un kit B16 entre 1750€ et +2000€, avec réglages hydrauliques, mais toujours sans pilotage électrique :ttt:

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Il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les budgets, et chacun doit choisir en fonction de son utilisation :oui:
Mais le système TEIN a ses arguments pour qui a les besoins et le budget :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 12:50 
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Hé hé tes arguments commencent à me faire effet :oui: . Manque plus que l'essai :D
:beer:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 13:34 
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J'ai fais installer mes bilstein B16 pour 2050€.
Les B14 étaient à 1200€ hors montage.
Les ohlins étaient eux à 2600€ avec valve active.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 13:37 
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A priori, il y aurait aussi cette marque (non diff. en FR)

https://www.rzcreweurope.com/products/c ... 404-61n-cn

avec

https://www.cj-motor.com/elitedrive-thr ... rol~421150


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Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 14:08 
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Lunaviga a écrit :
Avec ça, je suis à -15mm sur ma NCFL (déjà plus basse que les NC, et aucune idée pour les NB/FL).


Ce qui veut dire que d'origine, ces amortisseurs sont à -21 au plus haut.


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Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 14:41 
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cherub a écrit :
J'ai fais installer mes bilstein B16 pour 2050€.
Les B14 étaient à 1200€ hors montage.
Les ohlins étaient eux à 2600€ avec valve active.

Bien. Mais les deux premiers ne s'adressent pas à qui cherche le meilleur compromis confort/sportivité. On reste plus côté sportif que côté confort, même si beaucoup s'en accomodent.

Le 3ème aurait pu m'intéresser aussi, même si ça fait encore 900€ de plus, ce qui n'est pas rien.
Et je rappelle qu'avec les TEIN j'ai pu étaler mes dépenses. D'abord les amortos, puis le système EDFC quelques mois plus tard ;)
Et à ce prix là, es-tu sûr que les moteurs et le panneau de contrôle sont fournis ? Car ça pourrait être juste les 4 amortisseurs en remplacement à l'identique sur une voiture déjà équipée en usine du système de contrôle (BMW, Mini, Mercedes, Porsches, ...) :tantpis:

Ca manque de précisions sur le site PFP racing (officiel Ohlins en France, chez qui j'envoie tous les 4 à 5 ans mes amortisseurs motos pour reconditionnement).

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 14:48 
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stan69 a écrit :
Lunaviga a écrit :
stan69 a écrit :
Par contre ils parlent de 64 positions :?

Sur EDFC Active Pro !


Pourtant c'est ce qui est indiqué dans le descriptif des active :?
Tu es sur qu'il n'y a pas un réglage à faire dans le menu pour y changer ?
...

Je viens de vérifier et tu as raison :jap:
On peut paramétrer les réglages sur 16 (comme en manuel), 32 (mon choix) ou 64 positions.

Sur 32 positions, ça permet d'obtenir des réglages correspondant à 1/2 cran en manuel.
Sur 64 positions, chaque cran moteur correspond à 1/4 de cran manuel.
Ca peut être un choix, sur 64 positions. Mais ça complexifie, et pas sûr qu'un cran d'écart soit sensible :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 14:51 
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Fred-ql a écrit :
Lunaviga a écrit :
Avec ça, je suis à -15mm sur ma NCFL (déjà plus basse que les NC, et aucune idée pour les NB/FL).


Ce qui veut dire que d'origine, ces amortisseurs sont à -21 au plus haut.

Dans mon cas oui. Probablement davantage sur une NC1 :sic:
Sans ce montage de plaques, ça fait une MX-5 piste ... ou tuning :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 14:56 
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Regor13 a écrit :
Hé hé tes arguments commencent à me faire effet :oui: . Manque plus que l'essai :D
:beer:

Inutile de chercher une bonne excuse :ricane:

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