Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Sep 2023, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Août 2023, 17:04
Message(s) : 25
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Petite mise à jour du mois de Septembre.

Pas de grosses modifs ce mois ci faute de budget, mais quand même quelques petites upgrades à commencer par un petit boitier que je voulais acheter avec mon autoradio mais qui était en rupture de stock. Il s'agit d'un boitier OBD:

https://www.amazon.fr/dp/B09JFJTZVP?psc ... ct_details

Image

Il se connect directement en Blutooth à mon autoradio, et me donne acces a des fonction bien pratiques, comme les codes d'erreur mais aussi à plein d'information concernant le fonctionnement du véhicule.


Image


Seul petit défaut, il est un petit peu gros, et j'ai déjà tapé dedans en sortant de la voiture.


Image

"J'adore l'eau... dans 20/30 ans il y en aura plus."

Suivez toutes mes modifications sur ce lien:
viewtopic.php?f=83&t=54149


Image


Dernière édition par Mizuchi le Sam 30 Sep 2023, 10:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Sep 2023, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Août 2023, 17:04
Message(s) : 25
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Autre petite chose que j'ai fait ce mois ci , mais la c'est + de l'entretien; Il me manquait quelques clips après le démontage des garnitures pour l'installation du poste.

Un qui s'etait cassé au démontage et 4 autres déjà manquant (certainement jamais remplacé par le précédent proprio). Du coup:

https://www.amazon.fr/dp/B0C77PWY7Q?psc ... ct_details

Image

Ils ne sont pas tout a fait de la même couleur que ceux d'origine (ceux ci sont plus sombre), mais j'ai utilisé ceux d'origine pour toutes les parties visibles et j'ai utiliser ceux là dans le coffre.

"J'adore l'eau... dans 20/30 ans il y en aura plus."

Suivez toutes mes modifications sur ce lien:
viewtopic.php?f=83&t=54149


Image


Dernière édition par Mizuchi le Sam 30 Sep 2023, 10:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Sep 2023, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Août 2023, 17:04
Message(s) : 25
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Et pour finir cette update du mois de septembre, un accessoire qui, je pense, aurait du venir d'origine sur les NC tellement c'est pratique voir indispensable:

https://www.amazon.fr/CDEFG-Rangement-C ... 61&sr=8-10

Image

Ca coute 3 fois rien, ca pèse 3 fois rien et ca rend ce vide poche utilisable.

AVANT

Image

APRES

Image


Pour le mois d'octobre, je pense faire ma première modif sous le capot de ma belle. Quelque chose qui, j'en suis sur, va faire débat :) .

"J'adore l'eau... dans 20/30 ans il y en aura plus."

Suivez toutes mes modifications sur ce lien:
viewtopic.php?f=83&t=54149


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Admission de type cône ? :aie:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2592
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Mizuchi a écrit :
Voici donc la liste des modifications que j'ai prévu pour Miyako:


J'adore le look que ca donne a l'arrière et ca reste conforme à l'esprit du constructeur vu que Mazda avait présenté un concept de NC compressé qui arborait un diffuseur identique (et dont je n'arrive pas à me rappeler le nom).

le concept car :arrow: c'est la version YUSHO destiné au marché D.

De mémoire échappement et diffuseur de marque BASTUCK sur cette série.
https://shop.bastuck2.de/?cat=600000&hg ... =1&lang=fr
https://www.bastuck.de/gb/sport/sports-exhausts/
Voir le site du tuner allemand ATH.
https://www.ath-hinsberger.de/Mazda-MX-5-NC-Facelift-2/

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2023, 07:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Août 2023, 17:04
Message(s) : 25
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
dan 999 a écrit :
le concept car :arrow: c'est la version YUSHO destiné au marché D.


C'est tout a fait ça, la YUSHO. J'adore le look que donne le combo diffuseur + échappement central a l'arrière de la NC et je projete de faire quelque chose de semblable sur ma Miyako.

"J'adore l'eau... dans 20/30 ans il y en aura plus."

Suivez toutes mes modifications sur ce lien:
viewtopic.php?f=83&t=54149


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Avr 2022, 13:42
Message(s) : 12
Localisation : Essonne
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
DID51 a écrit :
Mizuchi a écrit :
Les plus observateurs parmi vous ont surement remarquer sur les photos plus haut que l'autoradio n'était pas celui proposé au catalogue constructeur.

Soyons honnêtes, l'autoradio d'origine installé sur les NC n'est plus du tout d'actualité et je voulais rapidement le mettre au gout du jour.

Ce que je voulais:
un format 2din écran 7" sur lequel je pourrait afficher une camera de recul
Toute la connectivité moderne: USB, Carte SD, Bluetooth, wifi, GPS Android auto + apple carplay etc
Un micro externe (parce que mine de rien, le micro installé en facade c'est de la merde)
quelque chose qui puisse lancer Youtube (quand j'en ai marre de mes musiques, j'aime écouter des podcast ou des playslist sur youtube)

Le problème est que tous les fabricants d'autoradio japonais mainstream ne proposent pas ce genre de fonctionnalités. J'ai donc du tirer un trait sur ma règle numéro 2 et me tourner vers les autoradio chinois.

Image

autre Bémol et celui là je sent qu'il va me trigger:
La façade 2DIN qui ne s'ajuste pas à la perfection sur le dessus...

A part ca, dites moi ce que vous pensez de tout ca :-)


Good job que ces petites modernisations , que j'ai aussi réalisé en partie.
Concernant le bloc multimédia, il existe chez les ténors japonais la même chose que celui que tu as choisi ( hors tarif bien sur)
Personellement j'ai opté pour un Pioneer SPH-DA360 DAB modèle sans GPS car Wase ou équivalent sont mis à jours en quasi continu, ce qui n'est pas le cas d'une carte SD ou d'un logiciel intégré , il est équipé de : DAB+, Wi-fi, Bluetooth, CarPlay, Android auto, USB, camera de recul, etc etc, poser avec une façade adaptable qui vient entourer correctement le poste

Image


Salut !
Je viens d’acquérir une Senshu (donc NCFL) avec un autoradio endommagé, je souhaiterais remplacer par le meme autoradio que le tient (le pioneer), est ce que tu as du acheter des pièces supplémentaires (façade, harnais électrique etc) ou est ce que tout rentre bien dedans ?
Si tu as encore les pièces que tu as achetées, je serais preneur également

Bonne journée à vous !

Étudiant sur Saclay et heureux propriétaire d'une Senshu de 2013 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 266
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut Risson
Voici le lien le plus récent concernant cette opération , en l'occurence celui de Jaguar:

viewtopic.php?f=88&t=43099&start=2385#p16445329

les liens des faisceaux sont ceux que j'ai utilisés ainsi qu'un des deux concernant l'antenne.
Pour ce qui est de la façade le lien IL motorsport de Jaguar est top.

Pour le montage , il y a plusieurs sujets ou tutos qui expliquent en long et en large le truc , y a plus qu'a lire un peu .... :D

Et pour finir, ce serai cool que tu passes par la case présentation , histoire de savoir de quel couleur est ton NCFL, de quelle région tu viens etc etc ;)

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 20:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Avr 2022, 13:42
Message(s) : 12
Localisation : Essonne
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
DID51 a écrit :
Salut Risson
Voici le lien le plus récent concernant cette opération , en l'occurence celui de Jaguar:

viewtopic.php?f=88&t=43099&start=2385#p16445329

les liens des faisceaux sont ceux que j'ai utilisés ainsi qu'un des deux concernant l'antenne.
Pour ce qui est de la façade le lien IL motorsport de Jaguar est top.

Pour le montage , il y a plusieurs sujets ou tutos qui expliquent en long et en large le truc , y a plus qu'a lire un peu .... :D

Et pour finir, ce serai cool que tu passes par la case présentation , histoire de savoir de quel couleur est ton NCFL, de quelle région tu viens etc etc ;)

Merci pour ta réponse !

Je compte faire ça bien évidemment mais j'ai pas encore la Mimix dans les mains, je la ramène de Fribourg en Brisgau samedi prochain ! Si tu souhaites la voir, elle est sur un post de MHI, dans "Les bonnes affaires sur LeBoncoin et cie" (page 1104 il me semble)

A une prochaine !

Étudiant sur Saclay et heureux propriétaire d'une Senshu de 2013 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 04:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 266
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Risson a écrit :
[
Merci pour ta réponse !

Je compte faire ça bien évidemment mais j'ai pas encore la Mimix dans les mains, je la ramène de Fribourg en Brisgau samedi prochain ! Si tu souhaites la voir, elle est sur un post de MHI, dans "Les bonnes affaires sur LeBoncoin et cie" (page 1104 il me semble)

A une prochaine !


La semaine va être longue ...... ;) :D :D

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2023, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 243
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Personnellement, je trouve le style de chez Bastuck proposé par dan 999 beaucoup plus dans l'esprit de nos mimix que celui de chez carbonmiata.

Mais c'est une très belle modification et cela change du simple remplacement du silencieux :bien:

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Août 2023, 17:04
Message(s) : 25
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Ce mois ci j'ai décidé de faire ma première modif sous le capot de Miyako et il s'agit d'un kit d'admission.

Je ne voulais pas de kit type Mazdaspeed / AEM car hors de question à mes yeux de devoir démonter le pare-choc a chaque fois que je doit faire quelque chose d'aussi basique que nettoyer mon filtre à air.

Donc au départ, je souhaitais me tourner vers un kit autoexe:

Image

Il correspondais bien a mes critères d'autant plus qu'étant une marque japonaise, il répondais parfaitement au cahier des charges que je m'était imposé au début de mon projet. Mais payer 500 euros pour un filtre K&N, un cache en plastique et 2 plaques d'aluminium, était totalement rédhibitoire pour moi.

J'ai donc continuer mes recherches et je suis tomber sur ceci:

Image

Il s'agit d'un kit d'admission Direnza.

C'est une marque anglaise, donc les délais de livraison était plutôt court, la qualité avait l'air pas trop mal, et j'adorait son look. Mais surtout, le prix était vraiment raisonnable (250€ transport de douane inclus).

J'ai donc commander la bête (un Jeudi), reçu quelques quelques jour plus tard (le Lundi suivant) et installé le weekend suivant. et voici quelques photos:

Voici à quoi ressemblait le colis. Rien de très spécial, juste un parallélépipède en carton mais au moins il est identifié a la marque du fabriquant ce qui en général est bon signe.
Image

Les pièces en métal (le tube d'admission ainsi que la boite à air) de ce revêtement granuleux noir du plus bel effet. En revanche, pas certain que ca soit un revêtement céramique et ils auraient pu faire un effort sur le masquage de l'emplacement pour le capteur MAF mais bon, une fois celui ci installé ca ne ce soit pas
Image

Même l'intérieur du tube à été recouvert par le même revêtement.
Image

Et voici le résultat final.
Image

J'adore définitivement le look que ca donne sous le capot et franchement très facile à installé, je ne pense pas qu'on puisse trouver un meilleur rapport qualité / prix pour ce type de produit. La sonorité à été un peu amélioré mais mais rien de trop extravagant.

Pour ce qui est des perfs, je pense en toute objectivité que j'ai du gagné au moins 65 chevaux, FACILE...
Un kit BBR 225 pour un dixième du prix...

Bref, dites moi ce que vous en pensez, et la suite le mois prochain :-)

"J'adore l'eau... dans 20/30 ans il y en aura plus."

Suivez toutes mes modifications sur ce lien:
viewtopic.php?f=83&t=54149


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 06:00 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4779
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je suis très dubitatif sur ces kits d'admission.
C'était très bien il y a 30 ans, sur des voitures dont l'admission était mal conçue, et/ou sur des moteurs préparés dont l'admission d'origine ne suffisait plus.
Sauf que, le plus gros défaut de ces kits d'admission c'est que la plupart ne sont pas optimisés pour aspirer de l'air frais :sic:
Alors que l'admission des NC est très bien conçue, avec une prise d'air dans le pare-choc avant, un tube "molletonné" devant le radiateur, et une ventilation du dessous de la boite à air pour la refroidir avec de l'air frais, et l'isoler de la chaleur du moteur.
Accessoirement, elle est placée à l'opposé du collecteur d'échappement, contrairement aux NB.
Kilou5542 sort près de 200cv en éthanol avec la boite à air d'origine (il doit bientôt la passer sur un banc pour valider).
Ce qui veut dire qu'en dessous de 200cv, mieux vaut mettre son argent dans autre chose (par exemple un capteur éthanol et des injecteurs majorés), plutôt que dans un kit d'admission qui ne peut rien apporter, puisqu'il n'est pas le maillon faible, mais qui peut dégrader la situation s'il aspire de l'air moins frais que d'origine.

Ne pas perdre de vue que la qualité d'une chaîne est définie par son maillon le plus faible.
C'est vrai pour une chaîne antivol, une chaîne HiFi, ... ou une chaîne d'éléments d'un moteur.
Pour faire évoluer la qualité de la chaîne, il faut identifier et faire évoluer le maillon le plus faible. Faire évoluer les maillons forts n'apporte rien :non:

Donc, sauf à installer bientôt des AAC ou un turbal, ou un compresseur, j'ai du mal à comprendre la démarche si répandue de modifier l'admission d'air :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Août 2023, 17:04
Message(s) : 25
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Lunaviga a écrit :
Je suis très dubitatif sur ces kits d'admission.
C'était très bien il y a 30 ans, sur des voitures dont l'admission était mal conçue, et/ou sur des moteurs préparés dont l'admission d'origine ne suffisait plus.
Sauf que, le plus gros défaut de ces kits d'admission c'est que la plupart ne sont pas optimisés pour aspirer de l'air frais :sic:
Alors que l'admission des NC est très bien conçue, avec une prise d'air dans le pare-choc avant, un tube "molletonné" devant le radiateur, et une ventilation du dessous de la boite à air pour la refroidir avec de l'air frais, et l'isoler de la chaleur du moteur.
Accessoirement, elle est placée à l'opposé du collecteur d'échappement, contrairement aux NB.
Kilou5542 sort près de 200cv en éthanol avec la boite à air d'origine (il doit bientôt la passer sur un banc pour valider).
Ce qui veut dire qu'en dessous de 200cv, mieux vaut mettre son argent dans autre chose (par exemple un capteur éthanol et des injecteurs majorés), plutôt que dans un kit d'admission qui ne peut rien apporter, puisqu'il n'est pas le maillon faible, mais qui peut dégrader la situation s'il aspire de l'air moins frais que d'origine.

Ne pas perdre de vue que la qualité d'une chaîne est définie par son maillon le plus faible.
C'est vrai pour une chaîne antivol, une chaîne HiFi, ... ou une chaîne d'éléments d'un moteur.
Pour faire évoluer la qualité de la chaîne, il faut identifier et faire évoluer le maillon le plus faible. Faire évoluer les maillons forts n'apporte rien :non:

Donc, sauf à installer bientôt des AAC ou un turbal, ou un compresseur, j'ai du mal à comprendre la démarche si répandue de modifier l'admission d'air :tantpis:


Je te rassure, la dernière phrase de mon post précédent était du second degré.

Je ne suis personnellement pas dubitatif sur ce genre de produit car j'ai parfaitement conscience qu'ils n'apportent strictement rien d'un point de vu performance. Au contraire d'ailleurs, j'ai mesurer mes températures d'admission avant et après installation et elles ont augmenté d'environ 10%.

Comme dit plus haut, l'idée était surtout de m'éloigné du look "grosse boite a air en plastique d'origine" et d'avoir un truc au look un peu plus fun sous le capot.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot coté perfs, et avant même de commander ce kit, j'avais conscience de ses lacunes et j'avais déjà des idées pour qu'à défaut de gagner des chevaux, faire en sorte au moins de ne pas en perdre et je pense, avec quelques modifications bien pensés, être capable de ramener les températures d'admission au niveau de celles de la boite à air d'origine.

Mais ca, ca sera pour le mois de décembre (pour le mois de novembre j'ai déjà mon upgrade prévu, et ca se passe encore sous le capot).

"J'adore l'eau... dans 20/30 ans il y en aura plus."

Suivez toutes mes modifications sur ce lien:
viewtopic.php?f=83&t=54149


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Nov 2023, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Août 2023, 17:04
Message(s) : 25
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Ce mois ci j'ai décidé de régler 2 problèmes en une modif. Le premier est un problème qui à été induit par l'installation du kit d'admission le mois dernier, le second est un problème de conception du véhicule.

Il s'agit de cette foutu barre capot touchait le filtre à air conique et pour laquelle les ingénieurs de chez Mazda avait trouvé que c'était une bonne idée de le poser à même le vase d'expansion, histoire qu'on se crame bien les doigts à chaque ouverture du capot...

Vous l'avez compris, j'ai donc décidé d'offrir des vérins de capot à ma belle.

J'ai cru comprendre que les kits à 1 seul vérin pouvais apporter certaines contraintes au capot en alu et potentiellement le déformé. Mon choix c'est donc porté sur un kit 2 vérins de chez nos voisins mangeurs de saucisses, j'ai nommé Il Motorsport:

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-hoo ... -5232/2430

Une commande et quelques jours plus tard, voici le colis entre mes mains:

Image

Image

Image

Tout est arrivé parfaitement emballé et complet, la qualité semble bonne, et les instructions de montages sur leur site parfaitement limpides.
Très simple d'installation, le plus dur à été de desserrer les serre câble d'origine pour les faire glisser de quelques centimètres le long des faisceaux. A part ca, EASY.

Démontage par la suite de la barre de capot d'origine pour plus qu'elle n'appuie sur le filtre à air et voila le résultat:

Image

Le mois prochain, je vais surement me faire plaisir pour noël et partir sur une modif dans l'habitacle.

"J'adore l'eau... dans 20/30 ans il y en aura plus."

Suivez toutes mes modifications sur ce lien:
viewtopic.php?f=83&t=54149


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MX51, mxcat, Olivier_NC et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL