Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 00:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 05:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2665
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello les amis,

Me revoilà en mx5 nb 1.8 140ch de 98 :woo: ou je vous ferais un joli topic de présentation quand je l'aurais récupéré ce weekend.

Cependant j'ai une petite urgence, je dois remplacer jantes (peinture pourrie) et pneus en urgence car je compte me faire un mini road trip avec le 19 Juillet. :aie:

Mon temps en étude comparative est donc compté car je commanderais tout en neuf, donc le temps que cela arrive et soit monté et réglé (hauteur de caisse + géo) :jap:

L'auto sera rabaissée mais pas autant que par le passé.

J'aimerais avoir votre avis sur :
- Plutôt Team 15 pouces ou 16 pouces ? (sachant que j'ai 140ch)
- Je vise un 8 de largeur de jante
- Quel ET / Offset idéal pour que cela arrive propre au niveau des ailes (j'ai un roller fender si besoin mais si je peux éviter de tirer les ailes, ce n'est que mieux).
- Vous mettez quelle dimension légale de pneus en 15 ou 16 pouces ? (il y a à boire et à manger comme infos)

EDIT :
D'après cette mine d'informations :
https://bofiracing.co.uk/blog/what-whee ... azda-mx-5/

Si en 8x16, l'ET sans toucher aux ailes serais un ET36

Quand aux pneus, on serais sur du 205/45/16, me le confirmez vous ?

Par avance merci.
Xav

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5111
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Aaaaah excellent :jap:

Et je suis exactement comme toi : j'ai repris une MX, mais plus aussi basse qu'avant. On vieillit, on veut pouvoir rentrer dans un parking souterrain, prendre des dos d'âne "à peu près" correctement, et partir en roadtrip avec Madame (je pars aussi en roadtrip alpin/italien avec elle début aout) :)

A l'époque sur la mienne j'avais passé du 16x8 ET10 en 205/45/16, c'était très bien mais je touchais l'intérieur des ailes fréquemment même après avoir replié les rebords, si ma mémoire est bonne je touchais aussi un peu à l'intérieur des passages de roue en braquant à fond (tu peux cliquer sur ma signature pour aller voir le topic de mon ex et l'actuelle).
Donc en ET36 ça devrait passer 8", mais je me rappelle avoir senti l'auto plus vive à l'époque en passant de 16 à 15 pouces.

Après en effet, je suis plutôt team 15 pouces, je préfère les gros pneus sur une petite jante large, que des pneus taille basse sur de la grande jante (avis personnel) et je trouve que ça colle super bien avec nos MX NA/NB.
Donc j'ai remis du 15x7 ET20 en 205/50/15 de large (à priori tout juste pas légal, un poilissime hors tolérance), sans avoir à toucher aux ailes ;)

Tu as donc 15 jours pour tout commander, te faire livrer, et monter :faim:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
15x8 et28 ça passe nickel sans toucher.
Ici je suis en 15x9 ET35 et ça passe nickel aussi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 846
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
superkaribou a écrit :
Hello les amis,

Me revoilà en mx5 nb 1.8 140ch de 98 :woo: ou je vous ferais un joli topic de présentation quand je l'aurais récupéré ce weekend.

Cependant j'ai une petite urgence, je dois remplacer jantes (peinture pourrie) et pneus en urgence car je compte me faire un mini road trip avec le 19 Juillet. :aie:

Mon temps en étude comparative est donc compté car je commanderais tout en neuf, donc le temps que cela arrive et soit monté et réglé (hauteur de caisse + géo) :jap:

L'auto sera rabaissée mais pas autant que par le passé.

J'aimerais avoir votre avis sur :
- Plutôt Team 15 pouces ou 16 pouces ? (sachant que j'ai 140ch)
- Je vise un 8 de largeur de jante
- Quel ET / Offset idéal pour que cela arrive propre au niveau des ailes (j'ai un roller fender si besoin mais si je peux éviter de tirer les ailes, ce n'est que mieux).
- Vous mettez quelle dimension légale de pneus en 15 ou 16 pouces ? (il y a à boire et à manger comme infos)

EDIT :
D'après cette mine d'informations :
https://bofiracing.co.uk/blog/what-whee ... azda-mx-5/

Si en 8x16, l'ET sans toucher aux ailes serais un ET36

Quand aux pneus, on serais sur du 205/45/16, me le confirmez vous ?

Par avance merci.
Xav


Salut Xavier, on se connait on s'était vu dans le sud j'avais une Mazda 3 RHD :D

J'ai maintenant une NB aussi.

Si tu pars d'une NB l'homologation est 195 50 15 et tu peux mettre du 195 45 16
L'idéal serait du 205 50 15 mais la tolérance ne passe plus.
Les NBFL sont homologuées en 215 40 16.

Je suis resté en 15 car plus de choix de pneus et moins chers, surtout pour les semi slicks. Je fais donc parti de la team 15'.
Les jantes d'origine sont assez légères (5.9kg). Comme tu le sais les MX sont très sensibles aux masses non suspendues donc il faudra taper dans du très léger si passage en 16.

Je récupère ma voiture ce soir avec des cales de 20cm donc équivalent ET20 (ET origine de 40)

J'ai des jantes OEM Mazda en 15x6. Ca te donnera un aperçu.

De ce que j'ai pu lire au delà de 7,5x15 ET25 donc roller fender obligatoire mais ça dépend aussi des réglages châssis (rabaissement, carrossage...)

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Dernière édition par BRG le Ven 5 Juil 2024, 12:16, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En 16" il me semble que la taille homologué est 215-40x16.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 846
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
oui tu as tout à fait raison...et encore plus compliqué pour le choix...

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5111
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est bien ça commence avec 100% de partisans pour le 15 :faim:

On a tout de même hâte de voir tes photos !

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 13:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 905
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
cherub a écrit :
En 16" il me semble que la taille homologué est 215-40x16.

Non, 205/45R16 (NBFL sportive d'origine en 16") après le 215/40 est peut-être compatible mais l'origine c'est bien 205/45

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2665
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Umul a écrit :
C'est bien ça commence avec 100% de partisans pour le 15 :faim:

On a tout de même hâte de voir tes photos !


Je vais la chercher demain, j'ai déjà commandé un arceau Cybul et un set de combiné fileté :ptdr:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 846
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Un pote en vend une grise sur Bordeaux et l'acquéreur vient la chercher demain. C'est pas toi?

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
minirc87 a écrit :
cherub a écrit :
En 16" il me semble que la taille homologué est 215-40x16.

Non, 205/45R16 (NBFL sportive d'origine en 16") après le 215/40 est peut-être compatible mais l'origine c'est bien 205/45


Sur NBFL, pas sur NB.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2665
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
BRG a écrit :
Un pote en vend une grise sur Bordeaux et l'acquéreur vient la chercher demain. C'est pas toi?


Ha non, la mienne sera rouge parce que le rouge ça va vite :faim:

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus eu de 15 pouces (Team 18 sur mes autres caisses), vous mettez quoi comme bon rapport qualité / prix pour une utilisation sport comme gomme ?

De mémoire à l'époque j'avais du Toyo T1R, puis du Nankang NS-2 et du Falken Ziex 912 (qui n'existe plus depuis) que j'avais bien aimé.

La en 18, que ce soit sur la Lexus Kompressor ou la Focus ST, j'ai passé plusieurs train de Pirelli P-Zero Nero, j'en suis super content, est ce idem en 15 pouces ?

Umul, sur cette photo, c'est le setup en 15x7 ET20 de large ?
Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juil 2024, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut,

NB 1.8 aussi. J'ai longtemps roulé en 15", mais j'ai eu une opportunité pour des 16" et comme je n'étais pas sûr que les big brake passent dans mes 15, je me suis laissé tenter.

Ce sont des 16x8 ET25, chaussées en Toyo TR1 215/40 R16
A l'avant ça passe dans les ailes, à l'arrière c'était limite. Pour être tranquille, le rebord de l'aile a été replié sur une partie de sa largeur.

Image

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juil 2024, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 846
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Jantes 15x6 ET40 + cales 20mm AV et AR

Image

Image

Faut que je trouve des bavettes :D

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juil 2024, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2665
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je trouve que ça rends vraiment bien, bravo pour ce choix.

Je pense partir du coup sur du 15x8" 4x100 ET25, vous en pensez quoi ?

Je vais probablement la poser de 30 ou 35mm pour rester soft, quand au carrossage, ayant accès à un banc de géométrie au taf, je peux demander du sur mesure aussi.

C'est en stock, cependant, je peux demander un ET sur mesure au besoin, je veux vraiment éviter les cales dans la mesure du possible.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL