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 Sujet du message : Re: NC et position de conduite.
Message Publié : Dim 26 Août 2018, 10:13 
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Inscription : Lun 25 Déc 2017, 11:50
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Vraiment géniale cette modification :jap:
Pour mes 1,75m j'ai mis une cale de 1cm et ça change vraiment l'agrement de conduite :woo:


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 Sujet du message : Re: NC et position de conduite.
Message Publié : Dim 26 Août 2018, 10:26 
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Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
à tester sur la prochaine :idea:

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


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 Sujet du message : Re: NC et position de conduite.
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 12:56 
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Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour le tuyau. Je viens de faire la modif et c'est vraiment plus confortable.

Par contre, je n'arrive toujours pas à faire le talon-pointe. Disons plutôt que j'essaye de toucher l'accélérateur avec le coté du pied, car pour bouger le talon, il faudrait que je puisse passer les genoux sous le volant :D
Mais la pédale de frein et de gaz sont trop éloignées pour que j'arrive à toucher cette dernière :(

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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 Sujet du message : Re: NC et position de conduite.
Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 08:01 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Va falloir que je test cela.
C était pas le grand confort apres 2h de cols


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 Sujet du message : Re: NC et position de conduite.
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 09:15 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Super tuto ! C'est vrai quon dirait que ceux qui l'ont mis au point devaient avoir grandis sur une colline abrupte et s'être retrouvé avec une jambe plus longue que l'autre !

Je teste fin de semaine !

D'ailleurs c'est ce qui rends la conduite très difficile pour ma femme.

:hello:

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: NC et position de conduite.
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 12:03 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Voilà, j'ai fait la modification simplement :

Un boulon M6x40 avec ses écrous.

J'ai enlevé le bloc pédale (avoir une clé à cliquet + rallonge et une douille de 10)

Puis passé le boulon M6X40 à l'emplacement supérieur et mis deux écrous de l'autre côté de la pédale.


Il n'y a plus qu'à reboulonner le tout.


Alors à l'essais j'ai été bluffé ! La pédale est vraiment très bien mise pour moi maintenant, j'ai l'impression d'avoir gagné 15cm d'espace pour mes jambes ! Cela peut sembler exagéré mais c'est bien la sensation que j'ai.

Les démarrages sont bien plus facile à faire qu'auparavant, d'autant plus que la pédale de la NCFL est ON/OFF je trouve...

Avant, dans les embout' c'était pas évident de doser à l'accélération vu que ma cheville était tordue...


Je poursuis l'essais pendant une semaine pour voir si je n'enlève pas un écrou quand même. J'ai peur qu'en cas de freinage d'urgence, mon pieds ne tape dans la pédale de frein (sur le côté)

Cela me semble peu probable d'autant plus que je vais m'habituer à la nouvelle disposition des pédales.


Pour un daily et quelqu'un qui ne fait pas de talon / pointe c'est VRAIMENT le premier truc à faire sur une NC ! :bien: :bien:

Merci :woo:

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: NC et position de conduite.
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 12:09 
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Localisation : Haute Savoie
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Modèle : 2007
Allez j essaye de le faire ce soir


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 Sujet du message : Re: NC et position de conduite.
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 14:15 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ben moi, je suis revenu à la position initiale car j'avais peur que cette modification ou le fait d'avoir manipulé la pédale plusieurs fois m'avait créé mes ennuis. A priori c'est sans rapport, donc dès qu'elle sera dépannée, je remets mes rondelles.


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 Sujet du message : Re: NC et position de conduite.
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 16:57 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J ai mis une cale de 10 mm en changeant la vis du haut par une plus longue.

Ca prend effectivement 5 min mais faut pas être claustro

Mes sensations:
Accelerateur plus soft
Freinage plus mordant
Embrayage plus aisé car du coup j ai avancé mon siège d un cran.

J essaye pendant quelques jours et je ferai une vrai cale plus large pour éviter le flottement de la fixation


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 Sujet du message : Re: NC et position de conduite.
Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 07:52 
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Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
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Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Si j'ai bien compris, il y a deux écoles :
  • Ceux qui, comme moi ont mis une cale en haut et en bas
  • Et ceux qui ont mis une cale qu'en haut

Pour ma part, je trouve que ramener l'accélérateur au niveau de la pédale de frein permet de faire le talon-pointe plus facilement. Néanmoins, j'ai toujours un peu de mal, car je trouve la pédale de frein très sensible et c'est assez difficile de doser le freinage tout en essayant de toucher l'accélérateur.
Ca provoque parfois un excès de freinage ou à l'inverse un freinage insuffisant. Mais je pense que ce n'est qu'une question d'habitude.
Par contre, je ne trouve pas cette position inconfortable. Une simple rotation du pied permet de passer du frein à l'accélérateur (on est plus obligé d'aller la chercher dans le fond, et ça c'est cool).

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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 Sujet du message : Re: NC et position de conduite.
Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 09:35 
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Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je profite de ce post pour parler de la position de conduite liée aux sièges.
Sur ma NC , lors des premiers kilomètres , je trouve toujours l'assise et le dossier plutôt étroits ( je suis de corpulence moyenne ) , ce sentiment disparait au fil des kms avec un très bon confort ( je crois savoir d'ailleurs que la largeur des sièges a été augmenté sur les NCFL ) .
Là où parfois je ressens une gêne, c'est au niveau du cou avec des raideurs ( après quelques heures de roulage ) comme si le haut du siège/appui-tête ne permet pas une position relaxante . Lorsque ça m’arrive, j'ai trouvé comme solution de redresser le dossier en position plus verticale .
J'ai l'impression que les sièges de la ND sont bien mieux conçus de ce coté là !
Sinon jamais de mal de dos après roulage (exceptés ceux qui pourraient arriver lorsqu’il descendre ou s'extirper de la mimix ) .
Quel sont vos avis ?
Seb

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


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 Sujet du message : Re: NC et position de conduite.
Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 09:59 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Un peu mal aux cervicales après 2 ou 3 heures de route. Pour que ça passe je repose la tête sur l'appui tête quelques minutes et c'est bon. Sur du long trajet rien de tel qu'un arrêt d'une 1/2 heure tous les 150 kilomètres. C'est le rythme que j'avais adopté à moto et avec le Mimix c'est impeccable. Sinon pour moi la NC c'est vraiment du grand confort et un plaisir de conduire que je n'aurais jamais soupçonné pour une caisse :o

A+


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 Sujet du message : Re: NC et position de conduite.
Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 14:24 
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Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Désolé de déterrer le sujet mais le pré-néophyte que je suis aurait besoin d'une petite clarification...
J'acquiers une NC ce weekend et j'aimerais comprendre la raison et le but de cette modification :

À la base, la pédale est trop loin si j'ai bien compris ?
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le rapport à la taille du conducteur...

Merci pour vos prochaines réponses :)

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 Sujet du message : Re: NC et position de conduite.
Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 15:13 
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Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
pour avoir fait la modification sur ma NC, cela permet de d'avoir un angle d'attaque de la pédale moins fermé et donc une position plus confortable du pied sur long trajet . A faire si on ressent une gène personnellement .

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
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 Sujet du message : Re: NC et position de conduite.
Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 15:48 
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Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
seb77390 a écrit :
cela permet de d'avoir un angle d'attaque de la pédale moins fermé

Arf ! Moi de moins en moins comprendre... Donc le but c'est de "baisser" la pédale alors ?

seb77390 a écrit :
A faire si on ressent une gène personnellement .

Oui, je vais tout de même attendre de voir si je ressens une gêne à l'usage avant de me faire des cheveux blancs xD
> Lors de l'essai routier, je n'ai rien constaté de gênant mais je n'ai pas rouler très longtemps non plus...
J'ai réussit à faire le talon pointe en quelques instants malgré l'écart relativement grand entre les pédales de frein et d'accélérateur, donc à priori c'est que ça va...

Merci pour ta réponse :)

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