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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 14:33 
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Voilà Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster un topic, car je suis un fan comme vous de ma mimix, mais je trouve qu'elle se traine un peu : à savoir que j'ai une Phœnix de 2002 en 1.8 (146CHX).

Pourriez-vous me conseiller sur des modification à faire peu couteuse, afin qu'elle gagne en puissance et en chevaux ?

Pour info, je suis un parfait novice en mécanique....

Par avance je vous en remercie :beer:


Dernière édition par Diablo_67 le Lun 28 Juin 2010, 12:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 15:05 
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:hello: L'alsace

échange moi ta PHOENIX 1.8L contre ma OE 1.6L et tu verras ce que c'est que se traîner :oui: ;) :ricane:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 15:08 
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Les turbos c'est bien ! :aie:

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 15:44 
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Bonjour MIATA DES VOSGES,

Je n'en doute pas une seconde que le 1.6 est plus lent lol, mais moi je cherche plus une configuration type MAZDASPEED voir plus puissant encore....

Mais je n'ai pas envi de mettre 5k€ dedans non plus, de plus je souhaiterai la mettre stock si jamais je veux la vendre, donc pas de modif ou l'on ne peut plus revenir en arrière.

Sachant en plus que pour 12K€ env. j'ai déjà vu des MAZDASPEED à l'étranger... Mais bon après je ne sais pas trop quoi


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 15:48 
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Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
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DevilInsidE a écrit :
Les turbos c'est bien ! :aie:


Un stage de conduite, c'est mieux!!! :jap:

Sinon bienvenue ;)

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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 16:01 
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Salut :jap:

Sache si tu veut vraiment de la puissance va falloir mettre de la puissance donc du prix !
Je ne suis pas le genre de mec à te dire de mettre une meilleur admission et sa te fera gagner 10cv (j'y croit mais alors vraiment pas a se genre de truc...)

Solution ==>
-Turbo
-Compresseur
-IRTB

Ou alors pas forcement plus de puissance mais meilleur réactivités ==>
-Retaille arbre à came ou changement
-Volant moteur allégé
-Pont court
- Admission plus libres
- changement echappement
etc etc ....

I don't drive fast[...]i just fly low
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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 16:17 
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A ta place j'opterais pour le volant moteur allégé et le pont court, ça te change une voiture !

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 16:20 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
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Umul a écrit :
A ta place j'opterais pour le volant moteur allégé et le pont court, ça te change une voiture !



+1 car si t'as pas envie de te prendre la tête à monter un turbo et si tu est novice dans la méca c'est la meilleur solution et c'est beaucoup moins chère :jap:

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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 16:55 
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Inscription : Dim 7 Juin 2009, 17:06
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Oki merci pour vos idées, mais c'est quoi au-juste un volant moteur allégé et le pont court ?
Je ne sais même pas où cela se situe....

Je souhaiterai vraiment cette voiture la : http://www.cardomain.com/ride/3224620 :love2: :love2: :love2: :love2:


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 16:59 
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Diablo_67 a écrit :
Pourriez-vous me conseiller sur des modification à faire peu couteuse, afin qu'elle gagne en puissance et en chevaux ?

Changer de voiture :jap:
De rien :)

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 18:11 
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Salut Diablo
Si tu craques vraiment sur la mx de ton lien c'est pas 5000 roros qu'il va falloir mettre dans le commerce :aie: .
Si tu veux vraiment du plug and play avec ton 1.8L tu peux investir dans un compresseur, ça permet de remettre la voiture d'origine. Sinon rabat toi sur la solution évoquée par Umul, c'est plus raisonnable, ta voiture sera plus amusante à conduire. Mais il y a pas de mystères les bourrins supplémentaires reviennent très cher sur la mx ou alors une S2000 ;)


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 23:04 
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Pour améliorer le rapport poids / puissance plutôt que d'augmenter la puissance, tu peux diminuer le poids; donc une modif efficace qui ne coute rien (voire peut rapporter des sous si tu revends ce que tu vires): Supprimer les deux sièges en cuir qui pèsent et ne mettre qu'un seul baquet léger, virer toutes les moquettes (y compris dans le coffre), virer la galette, virer les contre portes, l'autoradio, les hauts parleurs, la console centrale, le coupe vent, le couvercle de boite à gants etc......

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou, Dominique et Marc pour toujours!


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 07:36 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:ricane: :ricane: sacré mike :ptdr:

:idea: enlève le moteur et pédale fort.....très fort :P

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 08:27 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
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miketorcy a écrit :
Pour améliorer le rapport poids / puissance plutôt que d'augmenter la puissance, tu peux diminuer le poids; donc une modif efficace qui ne coute rien (voire peut rapporter des sous si tu revends ce que tu vires): Supprimer les deux sièges en cuir qui pèsent et ne mettre qu'un seul baquet léger, virer toutes les moquettes (y compris dans le coffre), virer la galette, virer les contre portes, l'autoradio, les hauts parleurs, la console centrale, le coupe vent, le couvercle de boite à gants etc......


Je rajouterai : faire un régime :D (>>> fait aussi faire des économies :D )
Et si tu vends pas les pièces, c'est tout à fait réversible comme modif !


Diablo_67 a écrit :
Bonjour MIATA DES VOSGES,

Je n'en doute pas une seconde que le 1.6 est plus lent lol, mais moi je cherche plus une configuration type MAZDASPEED voir plus puissant encore....

Mais je n'ai pas envi de mettre 5k€ dedans non plus, de plus je souhaiterai la mettre stock si jamais je veux la vendre, donc pas de modif ou l'on ne peut plus revenir en arrière.

Sachant en plus que pour 12K€ env. j'ai déjà vu des MAZDASPEED à l'étranger... Mais bon après je ne sais pas trop quoi


Une configuration style Mazdaspeed "VOIR PLUS", si c'est pas d'origine, c'est rajouter un turbo, la gestion moteur qui va avec, installer des pièces renforcées pour pas perdre en fiabilité... >>> donc le budget sera conséquent, sinon tu passes à une S2000 avec plus de puissance ou à une Elise avec moins de poids, en sachant que ce sont des voitures complètement différentes de la MX...


Canaris a écrit :
DevilInsidE a écrit :
Les turbos c'est bien ! :aie:


Un stage de conduite, c'est mieux!!! :jap:

Sinon bienvenue ;)


Je pense qu'on est d'accord, que ce soit dans les vidéos de Best Motoring avec des véhicules stock, ou en spec-miata/mx-5cup où il y a finalement peu de modifs moteur mais plus de la prépa chassis et qu'on voit comment les mecs roulent... Ca reste une question de conduite...

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Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 10:00 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
:ricane: :ricane: sacré mike :ptdr:

:idea: enlève le moteur et pédale fort.....très fort :P


J'étais sérieux, on doit pouvoir gagner pas loin de 50 kgs soit l'équivalent de 7 à 8 chevaux!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

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