miketorcy a écrit :
Pour améliorer le rapport poids / puissance plutôt que d'augmenter la puissance, tu peux diminuer le poids; donc une modif efficace qui ne coute rien (voire peut rapporter des sous si tu revends ce que tu vires): Supprimer les deux sièges en cuir qui pèsent et ne mettre qu'un seul baquet léger, virer toutes les moquettes (y compris dans le coffre), virer la galette, virer les contre portes, l'autoradio, les hauts parleurs, la console centrale, le coupe vent, le couvercle de boite à gants etc......
Je rajouterai : faire un régime

(>>> fait aussi faire des économies

)
Et si tu vends pas les pièces, c'est tout à fait réversible comme modif !
Diablo_67 a écrit :
Bonjour MIATA DES VOSGES,
Je n'en doute pas une seconde que le 1.6 est plus lent lol, mais moi je cherche plus une configuration type MAZDASPEED voir plus puissant encore....
Mais je n'ai pas envi de mettre 5k€ dedans non plus, de plus je souhaiterai la mettre stock si jamais je veux la vendre, donc pas de modif ou l'on ne peut plus revenir en arrière.
Sachant en plus que pour 12K€ env. j'ai déjà vu des MAZDASPEED à l'étranger... Mais bon après je ne sais pas trop quoi
Une configuration style Mazdaspeed "VOIR PLUS", si c'est pas d'origine, c'est rajouter un turbo, la gestion moteur qui va avec, installer des pièces renforcées pour pas perdre en fiabilité... >>> donc le budget sera conséquent, sinon tu passes à une S2000 avec plus de puissance ou à une Elise avec moins de poids, en sachant que ce sont des voitures complètement différentes de la MX...
Canaris a écrit :
DevilInsidE a écrit :
Les turbos c'est bien !

Un stage de conduite, c'est mieux!!!
Sinon bienvenue

Je pense qu'on est d'accord, que ce soit dans les vidéos de Best Motoring avec des véhicules stock, ou en spec-miata/mx-5cup où il y a finalement peu de modifs moteur mais plus de la prépa chassis et qu'on voit comment les mecs roulent... Ca reste une question de conduite...
Always looking for Curves On Surfaces -
WWW.OOAADESIGN.COM2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (
Vidéo souvenir...)