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Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 14:29 
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Super boulot !
Je comprends ton envie de rouler plutôt que de refaire des travaux, surtout avec la belle période qui arrive :D

Je vois pas de raison que les triangles SIDEM soient merdique, à part les Silentblocs mais comparé à ceux d'origine qui ont 30 ans ça peut être que mieux.

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

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Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 16:55 
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Pareil, même si ces triangles sont d'une qualité inférieure à l'OEM, ça devrait te permettre de rouler cet été :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 11:12 
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Bon cette fois-ci j'ai tout reçu.

Triangles Inférieurs SIDEM, triangles supérieurs Stark.

En terme de tôlerie sincèrement l'ensemble est très bienet ce sera tjrs mieux que des triangles sablés/repeints comme j'ai pu faire pour l'arrière (avec un budget plus faible cependant).

J'ai en revanche un petit doute sur la qualité des rotules des triangles supérieurs. Ca donne un peu l'impression de gratter.

Je ferai un retour après montage de l'ensemble mais je suis impatient qu'il y ait un rayon de soleil en région parisienne pour m'en occuper et pouvoir passer tout ça en géométrie.

Je ne pense pas que les nouveaux triangles règleront le problème de vibration dans le volant à 110. Je n'ai pas vu de jeu dans la direction mais je commence à me dire que ça pourrait venir d'un para à la rue car le problème est présent quelquesoient les roues montées.

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
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Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 14:00 
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Pas de souci de frein ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Dim 2 Juin 2024, 21:32 
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Bah non pas du tout. Aucune vibration au freinage.

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Message Publié : Dim 2 Juin 2024, 22:00 
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Aujourd'hui réfection du train avant.

Comme évoqué, cette fois-ci je fais plus court avec installation de triangles neufs.
Ce sera donc du "sidem" pour les triangles inférieurs et du stark pour les triangles supérieurs.

Pour les triangles inférieurs le seul ecart à l'origine la fixation de la bieillette de barre stab. Les biellettes se montent quand même mais il est recommandé de monter des biellettes de nb avec rotules.

Pour les triangles supérieurs ma crainte venait de la rotule car na et nb sont différentes au niveau des cônes de fixation. RAS ce sont bien des triangles pour na.

Sinon rien de particulier pour démonter les triangles, j'avais déjà tout décollé quand j'avais fait les combinés. En revanche les rotules....c'est ma nouvelle bête noire.

Ca avait mal commencé avec ces putains de goupilles de sécurité sur les écrous. J'ai galeré de fou pour les virer! Je dois pas avoir la technique mais les tête ne dépassaient pas de l'écrou et le reste était orienté côté protection de disque donc super pas accessible. Bref j'ai bien du passer 1heure pour virer le 4....


Pour les rotules j'avais acheté un arrache rotule à vis. Ca me semblait pas mal comme outils sauf que ça fait un peu flipper au moment où l'axe se désolidarise.

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Mais après 3 rotules....voilà le résultat!

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Sauf que comme vous avez deviné il y a 4 rotules et pas 3 donc on retourne chez autobac en panique dimanche soir avant la fermeture pour racheter un outils plus....barbare


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Dernière édition par pedrouchkai le Dim 2 Juin 2024, 23:57, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 2 Juin 2024, 22:09 
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Ce coup là ça sort !

Au final les triangles n'étaient pas en si mauvais état et moins attaqués que ceux de derrière. Pas grave ça peut pas lui faire de mal et au moins j'aurais pas de doute.


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Une fois tout remonté ça fait plaisir, c'est boooo

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Et comme j'étais dans le coin j'ai vu deux points de rouille donc brosse électrique, inhibiteur de rouille et un coup d'anti gravillon (j'ai pas pris la photo une fois terminé).

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Il me reste à tout serrer au couple avec la bonne hauteur de caisse et prendre rdv pour régler le parallélisme.

Une fois que ce sera fait ce sera direction le ct parce qu'il est échu depuis mars.

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Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 06:00 
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Les arrache rotule pètent souvent.
Il faut les mettre en contrainte, en forçant mais sans plus. Ensuite, mettre des coups dans tous les sens pour que la vibration fasse décoller les cônes.
Alterner avec l'application d'un bon dégrippant ne peut pas faire de mal :tantpis:

Tes nouveaux triangles sont tout beaux :woo:
Garde quand même les anciens au cas où ... Je me méfie de ces marques pas chères. Ca dépanne, mais parfois pas longtemps.

Pour les serrages au couple, tu le fais avec chaque train en contrainte ?
Je prends des mesures avant, puis je soulève le train concerné avec un cric pour amener le centre du moyeu à la hauteur nominale au roulage.
Ainsi, tous les silent-blocs sont au repos quand la voiture est sur ses roues :oui:

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Message Publié : Mar 4 Juin 2024, 10:44 
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200% d'accord, j'ai une confiance limitée dans ce que j'ai acheté donc oui j'ai prévu de garder les anciens d'autant plus que j'avais tous les silent blocs pour les refaire! Ca me permettra de les refaire tranquillement si les nouveaux partent en sucette.

Pour les serrages, en général je ne serre pas à bloc pour qu'ils prennent leur place quand je repose la voiture puis je soulève au même niveau en ayant viré la roue pour faire le serrage au couple. C'est chiant parce que ça se fait en plusieurs étapes mais au moins ça assure de ne pas tout fusiller en quelques kms.

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Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 14:03 
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Bilan des tergiversations avec moi même, rendez vous vendredi pour une géométrie complète chez eurofac dans le 77.

Plusieurs adresses m'avaient été partagées mais eurofac revenait en incontournable de la mx5.

Malgré un tarif nettement supérieur aux autres enseignes je n'ai pas envie de tenter une géométrie à moitié bonne ou carrément mal faite parce qu'ils ne maîtrisent pas la méthode de réglage de la mx5. En plus ils prennent les réglages personnalisés.

Il faut que je peaufine le choix des réglages mais perso pas de piste, que de la route ouverte. Donc je voudrais avoir un réglage pour conduite dynamique mais qui reste stable sur les déformations de la route (pas comme mes bm quoi!).

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Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 17:40 
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Attention la dernière fois que j’y suis allé ils ont pris les données d’une mx3

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Sam 15 Juin 2024, 19:38 
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Ca y est c'est fait.

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L'équipe est vraiment très aimable ce qui n'est pas désagréable par les temps qui couvrent.
Après avoir embarqué ma mx, tout installé le gars revient et me demande si je veux un réglage particulier. J'avais pas préparé mon sujet donc j'ai demandé du routier dynamique.

C'est plié en une quarantaine de mn max. Le gars m'a précisé que ça avait été facile parce que rien n'était grippé, les vis de réglage en bon état et que malgré le fait qu'il en voyait pas mal il n'y en avait pas beaucoup dans cet état.

Résultat, déjà, elle roule droit! Elle est hyper directive sans etre instable et le train arrière assez stable mais enroule et dérive à la demande.
Je suis juste surpris par le carrossage avant très important et supérieur à l'arrière avec 2° pour 1°40 à l'arrière qui est plus classique.
Côté pincement je suis à 0 à l'avant (probablement raison pour laquelle elle engage facilement et 0.25 je crois à l'arrière (stabilisé).


Bref on va voir à l'usage mais je vais sûrement réduire un peu le carrossage avant ne serait ce que pour des raison esthétiques et je vais marquer les cames pour assurer que ça bouge pas.

Sinon y a ça qui traîne dans le hall :bave:
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Message Publié : Sam 15 Juin 2024, 19:44 
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La "mauvaise" nouvelle ma vibration dans le volant entre 90 et 110 est toujours bien présente.

Je vais essayer d'équilibrer à nouveaux les roues sans y croire parce que j'ai déjà changé 3 fois de jantes depuis le début....

Sinon j'ai vérifié, ma vibration est bien uniquement dans le volant, pas dans le levier, pas dans les sièges. Ca semble vraiment pointer le train avant. Ma dernière option sera de changer les disques même si je n'y crois pas trop car pas vraiment de vibration au freinage.

Pour l'instant ça me gâche le plaisir de conduite parce que ce n'est pas une petite vibration.

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Message Publié : Sam 15 Juin 2024, 21:28 
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Tu n'aurais pas une paire de roues avant supplémentaire pour tester ?

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Message Publié : Sam 15 Juin 2024, 23:22 
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J'ai toujours mon jeu de jantes original. Je vais essayer de l'équilibrer aussi demain pour voir.

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