Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Smurf
Message Publié : Jeu 6 Août 2015, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Avr 2015, 11:40
Message(s) : 28
Salut,
Je suis celui qui vends des jantes MAS et pour être plus crédible je vais presenter mon Smurf.
c’est mon daily et il fait des gros trajets avec moi. :bien:

voici en bref mon setup:

-Mazda MX-5 1.6 1990 (version européenne), couleur Mariner Blue

-moteur
Stock BP dohc,
Greddy Turbo KIT à 0,9 bar (actuellement à 1,2 bar),
nouveau plus gros radiateur d’huile moteur,
radiateur de refroidissement de moteur de 54mm

-système d'admission
admission en inox,
intercooler,
BOV typ II ProPerfekt,
filtre à air conique EBC

-échappement
Downpipe et échappement 2,5 pouce tout en inox avec catalyseur sport. Le tout fait sur mesure.

-électronique
standalone megasquirt V3.0,
injecteurs RC 440cc,
bougies NGK un peu plus froides,
walbro hp 190 lph,
sonda lambda large bande Innovative LC-1,
conversion en COP (bobine au dessus de la bougie)

-trasmission du couple
swap différentiel 1.8 Torsen typ II ,
embrayage ACT Extreme (le plus costaud des organiques)

-système de freinage
swap des freins NB 1.8 257mm à l’avant et 250mm à l’arrière;
4 flexibles de freins renforcés en durites blindées Goodridge
disques Zimmerman, plaquettes HAWK HPS

-châssis
combinés filetés HSD,
Stab Goodspeed,
5 barres anti-rapprochement: une sur le moteur, une dans le coffre, à l’interieur de la voiture le rollbar, une en dessous de la voiture sous le moteur et une sous le coffre au niveau du différentiel

-habitacle
sièges baquet en fibre de verre Bimarco WRC,
harnais 4 points Sparco,
3 manomètres Auto Gauge (température d’huile,turbo,air/fuel ratio),
volant Nardi Deep Corn,


sortie d'usine
115 KM à 6500 , 135 Nm à 5500


après modifications
à 0,9 bar (actuellement 1,2 bar)
244,1 KM à 6531 , 277,6 Nm à 5378


Image

Image

à bientôt sur les routes :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smurf
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 07:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 11:22
Message(s) : 2408
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:love: une NA... :love:
Alors j'veux bien la même mais sans la lame avant :cyp:

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smurf
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:hello:

:love2:

Des photos de la baie moteur ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smurf
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Beau setup que tu as la !
+1 pour des photos de la baie moteur :cubitus:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smurf
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1190
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut 240 chevaux :woo: :woo: :woo: .
Tu dois t'envoler avec celle!

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smurf
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Avr 2015, 11:40
Message(s) : 28
les 244ch c'était avec 0.9bar
maintenant je roule avec 1,2bar donc je dois tourner autour de 260ch ou un peu plus ;)

voici la ptite photo du moteur

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smurf
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Bart, :hello:
Bienvenue ici!

Sympa ta caisse!
on aimerai en voir plus des comme ça :D

Intéressant ton coolant reroute et l'entrée radia modifiée.

Vas y fait peter les fotos :faim: :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smurf
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
sympa la Mariner...y a juste les jantes noires qui font un peut triste, un comble :D

niveau intercooler tu es comment ??

Regis_92N a écrit :
Sympa ta caisse!
on aimerai en voir plus des comme ça :D

t'as été sage ? :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smurf
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Joli prépa !

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smurf
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Humm, ça a l'air bien propre tout ça ! Une belle prépa, rien qu'à 0,9 ça devait marcher fort pour le poids de la mix :aie:

J'espère avoir l'occasion un jour de la voir en vrai :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smurf
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
1.2b sur les internes stock ? :o
Ca fait longtemps qu'elle est dans cette config ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smurf
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Avr 2015, 11:40
Message(s) : 28
il a commencé sa deuxiéme vie (turboinside :D ) en 2006 avec 0,8bar
mon ptit smurf a roulé avec 2.0bar quelques temps (plus de 300ch), donc avec 1,2bar c est presque rien pour lui
le projet a beaucoup evolué depuis et il n y a plus grand chose du moteur stock dedans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smurf
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu as quoi comme turbo?
et avec 2b ça m'étonne quand meme, j'ai plié une bielle avec 0.8b.
meme avec 1.2b je suis super étonné, meme flyinmiata déconseille de passer les 0.8b
avec interne stock.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smurf
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Avr 2015, 11:40
Message(s) : 28
un turbo garrett TD04H
comme j ai dis plus haut il n y a presque rien qui est stock du moteur. je ne suis pas mecano mais je connais ma voiture.
ce projet a ete tellement modifie qu'il est impossible de tout ecrire.
ce moteur a l apparence du moteur d une mx5 mais a l interieur c est une autre histoire (pieces de 1.6/1.8/pieces perf...) et il n y a que les petits Schtroumpfs qui connaissent le secret ;)
apres moi ce qui m intersse c est de me faire plaisir avec, tous les jours au volant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smurf
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la comme tu l'as écrit, on aurait pensé que tu es en interne stock.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : P Tardy et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL