Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 16:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 5 Sep 2015, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7436
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
voilà pour le rendu en mode veilleuse (le tout en ampoules pour rester dans l'époque ;) )

pour les cligno faudrait une vidéo :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Sep 2015, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour la photo mais du coup tu as 2 ampoules dans l'emplacement veilleuse US? Une blanche et une orange?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Sep 2015, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7436
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
non un porte ampoule 5/25W (me souvient plus des puissances cligno :oops: )..... par contre c'est cligno blanc mais entre la techno (ampoule) et la "vitre" oldschool des NA on peut pas dire que cela fasse vraiment blanc :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arg dommage, je voudrais faire évoluer en veilleuse blanche clignotant orange ! Mais merci pour le tuyau (à voir si je peux adapter le système diode en ampoule)

Sinon hier soir, installation du répartiteur de freinage, purge du circuit et vidange du pont.
Le liquide de frein était propre et je pense que le pont avait été fait il y a peu vu la couleur de l'huile. (vos bouchons sont aimantés aussi ?)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vidange du puits de boite faite... Enfin pour être plus précis... remplissage du puits de boite fait... et oui, il était vide. Je vais surveiller dans le temps voir si le niveau ne baisse pas, c'est étonnant qu'il soit vide non?
Les joints ont également été changé.
Dans la semaine, je m'attaque au graissage des fenêtres, recâblage des HP d'appuie tête! (installation de connecteur pour pouvoir démonter les sièges et déconnecter facilement les HP. ainsi que le changement des câbles (trop court et trop fin))

Autrement dit, cette semaine, je roule en Miata démonté (Ce matin ca faisait bizarre de rouler en voyant le sol, l'arbre de transmission en étant au volant :aie: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17014
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Fais nous un joli tuto stp pour le cablage des HP et les modifications sur ce dernier, ça m'intéresse bien :)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah ben ok alors je vais m'y coller !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2015, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors petit tuto sans prétention pour le recâblage de mes HP d'appuie tête!

Le but de mon intervention, rallonger les câbles un peu court de ma première installation et surtout ajouter des connecteurs pour démonter les sièges au cas ou.

Premier conseil, je vous préconise de démonter la console centrale, nous allons faire passer les câbles proprement dessous. (http://www.mx5passion.com/reparations-d-une-mx5/console-centrale-na.html)

Matos nécessaire:

1 tourne vis cruciforme (pour démonter la console centrale)
1 tourne vis plat (pour serrer les dominos)
1 pince à sertir (pour sertir les connecteurs)
1 câble rigide pour s'en servir d'aiguille et guider nos passages de câbles plus souple dans le siège ou sous les moquettes
Du câble (audio basique voire électrique double conducteur)
4 enceintes si vous n'en avez pas déjà (j'ai acheté celle ci : OXYGEN Oxygen-Spiral-2.100 Haut parleur Coaxial 2voies / 10 cm / 90 w http://www.oxygenaudio.com/fr/car-audio-voiture-enceinte/1-spiral-2100-haut-parleur-coaxial-2-voies-voiture-3527570042355.html)

Image
Sur cette photo, premier souci, les perçages du plastique de protection de l'appui-tête. des perçages en position centrale (probablement 1 enceinte centrale par le passé remplacé par 2 puis remplacé par 2 par moi)
Première étape, percer ce plastique au foret à métaux pour éviter de faire un boulot de cochon :cubitus: . Perso, j'ai fait des trous de 8. Voilà le résultat et le rendu (sonore) se fait bien entendu énormément sentir. (je précise que cette partie plastique n'est pas fixe et donc aucun risque d’abîmer le tissus du siège)
Image

Une fois ceci fait, il faut recâbler les HP pour cela rien de plus simple, 2 connecteurs pour brancher les enceintes , on passe les câbles sous les enceintes, puis on les fait passer sur le coté du siège pour les tirer derrière le siège et les faire ressortir par le bas du siège (ou nous positionnerons les connecteurs) Je vous conseille d'opter pour des connecteurs de couleur afin de différencier dès maintenant l'enceinte droite de l'enceinte gauche.
Une fois ceci fait, vous devrez isoler vos connecteurs pour éviter les faux contacts.

Image

Ensuite, direction l'autoradio en repartant de l'arrière du siège, on soulève la moquette derrière le siège et on commence à glisser le câble (pensez à différencier ces câbles aussi, enceinte droite et gauche), on le fait remonter le long du tunnel central toujours sous la moquette jusqu'à ce que nous arrivions un peu avant le levier de vitesse. Perso, j'ai passé les câbles du siège droit à droite du levier et du siège gauche à gauche.

Image

Enfin, vous passez les câbles derrières l'autoradio, préalablement démonté, vous repérez les câbles arrière droite et gauche et vous connectez vos enceintes. Le câblage était fait par dominos sur ma Miata, pour l'instant j'ai conservé ce montage avant de me pencher sur le câblage de l'autoradio complet.

Image

Il n'y a vraiment rien de complexe à faire ceci et aucun risque. Il faut juste être patient et bien vérifier que chaque branchement est correctement fait et qu'il n'y a pas de jeu dans les connecteurs ou dominos.
Perso, j'ai opté pour du câble basique audio de chez bricodépot qui dormait dans mon garage depuis 5 ans. (honnêtement, je pense qu'un câble électrique purement standard aurait également fait le Job, sachant que dans un Cab, on est pas dans un auditorium, pas sur qu'il soit utile sur une installation autoradio standard, HP standard d'investir des sommes folles dans des câbles audio blindés etc...)

N'hésitez pas à me poser des questions, je compléterai le Tuto de vos remarques.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Après les HP, c'est au tour des fenêtres électrique. Démontage et graissage des rails + nettoyage des connecteurs !! C'est marrant dit donc comme c'était indispensable !!!

Je vous conseille de vous le faire si jamais vous vous rendez compte que vos fenêtres deviennent feignantes. C'est vraiment simple a faire ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut à toutes et à tous!!

Voilà un petit souci que j'ai sur la Miata et je ne sais pas ou poster cela !! Voilà j'ai un déséquilibre de luminosité sur mes feux arrière (voir photo ci après)
Au début j'ai penché sur un problème d'ampoules, j'ai tout passé en LED et rien n'y fait, j'ai toujours ce problème de déséquilibre. J'ai nettoyé les contacts etc, mais j'ai toujours le problème. J'ai également pensé à un faisceau faiblard mais en passant en LED, la conso est bien plus faible, donc la faiblesse d'un faisceau ne se ferait plus sentir ?

Voyez vous d'ou cela peut il venir?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7436
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
oxydation du cable?, masse différente gauche/droite (en sachant que le 3eme feux de stop est pris à Gauche)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Comme Guillaume650,
ptètre lors de la mise en place du roll bar?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vais vérifier les masses alors. Pour l'oxydation, j'ai regardé mais le câble semble bon!

Pour le roll bar, je ne pense pas, j'avais le cas avant (depuis que j'ai l'auto !)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
tu peux tester en intervertissant les feux (à blanc) pour voir si ce ne serait pas la faute à un contact interne au feux (j'ai eu le coup sur l'AX... j'ai galéré longtemps....)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon je suis toujours en cours d'investigation pour mes feux arrières. Par contre quelques nouvelles des LED Switchback avant. C'était très bien mais trop blanc. Du coup, j'ai pris la décision de mettre (comme je pouvais) un film gélatine sur la LED pour réchauffer le blanc et j'avoue que le rendu est plutôt convaincant. Plus qu'un gros blabla quelques photos

Voici la LED et une partie de la feuille de gélatine CTO206
Image

A gauche la LED avec Gélatine et à droite sans
Image

Idem avec les phares allumé
Image

Et un petit bonus de ma visite avant la balade de Mercredi ou je dois avouer je suis assez fier de ma Mamy!
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 212 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL