Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 23:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je les ai prise ici
http://www.ebay.fr/itm/281477516504?ssP ... 1423.l2649
il en des rouge aussi
http://www.ebay.fr/itm/2-pcs-Cam-Gear-p ... 1480459234

et un peu plus cher
http://www.ebay.fr/itm/271609409540?ssP ... 1423.l2649
http://www.ebay.fr/itm/Cam-Gear-Pulley- ... 1609409929

j'ai été livré en 10 jours, le matos a été expédié immédiatement
très bonne communication avec le vendeur "Anney"

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Dernière édition par Regis_92N le Jeu 26 Mars 2015, 21:31, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 21:27 
Hors-ligne

Mix5 a écrit :
Le 95E10 a mauvaise presse, sur une moderne ça passe mais sur ce qui est un peu ancien .....
Sur la notice d'emploi de ma Mini, ils recommandent le 98

J'ai bien dit Sp 95 pas e10 ;) il y a encore le choix aux stations à coté de chez moi et à Granville. (Leclerc toute les deux)
Oui quelques autos modernes peuvent tirer avantage du Sp98

Mais l’existence du SP98 est surtout due aux autos conçues pour rouler au Super Plombé 97 octane, comme ma Taunus (moteur HC =Haute compression), moteurs qui se mettent à cliqueter grave si l'on roule au Sp95 sans retouche de l'allumage ... voir même avec

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Regis_92N a écrit :
Mix5 a écrit :
Le 95E10 a mauvaise presse, sur une moderne ça passe mais sur ce qui est un peu ancien .....
Sur la notice d'emploi de ma Mini, ils recommandent le 98

J'ai bien dit Sp 95 pas e10 ;) il y a encore le choix aux stations à coté de chez moi et à Granville. (Leclerc toute les deux)
Oui quelques autos modernes peuvent tirer avantage du Sp98

Mais l’existence du SP98 est surtout due aux autos conçues pour rouler au Super Plombé 97 octane, comme ma Taunus (moteur HC =Haute compression), moteurs qui se mettent à cliqueter grave si l'on roule au Sp95 sans retouche de l'allumage ... voir même avec

Ok, ma DS19 fonctionne très bien avec le 98, pour le 95 il faudrait que je mette du retard, mais par chez moi il n'y a quasiment que du E10, le 95 il a disparu même sur les stations de l'A1 ...

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S

Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 292
Modèle : 1990
J'ai juste peur de l'équilibrage vu que je ne sais pas trop d'ou ça sort :/

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge

Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 21:45 
Hors-ligne

Ah!!! super ça une DS! :love: :bien:
Oui l'étanol dans l'essence, ça semble une "bonne" idée typiquement française encore...
Ptètre que des agriculteur qui profitent de la PAC trouve moyen d'arrondir le mois avec ça :tantpis:

Tiens j'en profite, dis moi tu saurais où je pourrais trouver ou si une de tes connaissance possède une culasse de DS avec les conduits d'admission individuel? bref sans la classique configuration où les conduits se divisent dans la culasse

C'est pour monter sur la Traction d'un ami à moteur DS ;)
d'ailleurs vous serrez très bien accueuillis, lors de vos escapade en normandie, pensez y :bien:
http://www.lesandelys-tourisme.fr/heber ... boissiere/
http://www.la-boissiere27.com/
Image

@Math,
pour etre franc, je pense que c'est stricement la même came que ce que vend ILM
c'est justque qu'on doit la toucher à quasiment le prix grossiste là
Vu la faible masse, le faible diamètre de la pièce et la vitesse de rotation qui est 2x moindre que celle du vilo, je ne m'inquiète pas plus que ça :)

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Dernière édition par Regis_92N le Jeu 26 Mars 2015, 21:52, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9942
Modèle : 1991
Tu nous expliqueras à quoi ça sert et comment ça se règle, les poulies, parce que je n'ai jamais compris :oops:

Image Image

Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Condoléances pour ta mamie :(

Regis_92N a écrit :
Mix5 a écrit :
SP95, pas du 98 ?

Oui 95, pourquoi mettre du 98? :geek:

Sérieux? Tu as avancé l'allumage, enlevé quelques dixièmes à ta culasse, n'as pas de capteur cliquetis, et tu roules au 95?

pevosan a écrit :
Tu nous expliqueras à quoi ça sert et comment ça se règle, les poulies, parce que je n'ai jamais compris :oops:

Oui et je suis curieux de savoir comment les régler de façon "cheap" (c à d sans les multiples passages au banc)

NB 10ae

Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 21:59 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
Oui l'étanol dans l'essence, ça semble une "bonne" idée typiquement française encore...
Ptètre que des agriculteur qui profitent de la PAC trouve moyen d'arrondir le mois avec ça :tantpis:

Tiens j'en profite, dis moi tu saurais où je pourrais trouver ou si une de tes connaissance possède une culasse de DS avec les conduits d'admission individuel? bref sans la classique configuration où les conduits se divisent dans la culasse

d'ailleurs vous serrez très bien accueuillis, lors de vos escapade en normandie, pensez y :bien:
Image

Facile a trouver, une culasse de 21 et tu en profites pour installer un kit cylindre/piston de 21 et zou !!

@Math,
Vu la faible masse, le faible diamètre de la pièce et la vitesse de rotation qui est 2x moindre que celle du vilo, je ne m'inquiète pas plus que ça :)

Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 160
Modèle : 1996
May you gran'ma Rest In Peace!

Elle est chouette la belle de loin sur ces photos!

Il te reste encore beaucoup d'idées pour les cheap mods? :aie:

Black Rusty NA

I feel the need... the need for speed!

Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 22:01 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :

Image

@Math,

Facile a trouver, une culasse de 21 et tu en profites pour installer un kit cylindre/piston de 21 et zou !!

Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 22:03 
Hors-ligne

pevosan a écrit :

Yo a écrit :
Oui et je suis curieux de savoir comment les régler de façon "cheap" (c à d sans les multiples passages au banc)

Merci Yo ;)

Alors déjà grave grâce aux poulies reglables, je vais etre indépendant vis à vis de la couroie de distribution pour ce qui est de la précision de mon calage.
De plus en mesurant précisément la levée des soupapes au comparateur je pourrait parfaitement caler mes arbres par rapport au vilebrequin.

Pour ce qui est de la mesure de perf, je vais commencer à me baser sur les résultats Randy Stroker de Solomiata.
Puis il faudra faire mumuse à chronométrer les reprises, genre 80-120 km/h en 4 ou en 5eme
Citer:
Question: What cam timing specs produce the best power?

Answer: Every engine is a little bit difference but generally speaking the Miata factory 90-97 cams will produce the best high rpm peak horsepower numbers with retarded cam timing. This has been dyno tested by numerous people and typically 6-8 degrees of retard produces the best high rpm peak. 2-3 degress advance produces the best midrange and low rpm torque numbers.

Yo a écrit :
Sérieux? Tu as avancé l'allumage, enlevé quelques dixièmes à ta culasse, n'as pas de capteur cliquetis, et tu roules au 95?

Bah oui! :red:
en fait je me suis basé sur les data des AAC, et des avances à l'allumage de la Miata et je les ai comparé avec celles que m'a fourni un amis sur un moteur PSA (Tu5J4 :ricane: )

Et il y a de la marge!!! surtout avec un RV à 10.2 comparé au 10.8 du J4 ;)
Mon avance statique est 10° et je pense que je pourrait test à 14°, passé un certain régime, si ça préallume un peu à l'avance, on est assez loin dans le cycle pour que se ne soit pas un problème. Bon pas trop envie de jouer avec le feu non plus

@Naglo, Merci beaucoup :)
Là en cheap mod...en cherchant bien il y a peut etre moyen, mais ça donne déjà un bon aperçus
sinon j'ai une photo de la belle de loin où l'on voit ses cicatrices :aie: :cyp:

@Mix5, ok je vais voir de ce coté alors,
Car il me semblait que ces culasses n'étaient présentent que sur les toutes premières DS.

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Dernière édition par Regis_92N le Jeu 26 Mars 2015, 22:12, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1155
Modèle : 1991
Ho Régis :cry: une grosse pensée à toi et à ta famille.

Que ta mamie repose en paix :jap:

Pour le reste, très jolies pièces, je suis curieux de voir ce que vont apporter les poulies réglables (associées avec ta culasse rabotée :) )

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165

Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 22:11 
Hors-ligne

Tout dépend du moteur de DS, 3 paliers comme une Traction ou montage d'un 5 paliers, effectivement le 3 paliers des débuts a des conduits séparés, pas facile a trouver dans ce cas...........

Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Désolé pour ta grand mère régis

T'as testé l appli perfexpert (y'a un sujet sur le fofo)? Plutôt que d y aller au chrono.
Curieux aussi de voir l apport de ces poulies réglable.
Me suis tjrs demandé à quoi elles pouvaient servir (modifier l'arrivée du couple?).

Elle est belle sur ces photos ta "belle de loin".

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 22:21 
Hors-ligne

Ah ouai!
je crois bien que c'est ça l'embrouille!
dans la traction c'est un moteur 3 paliers :sic:
Bon faut que me rapproche d'un soudeur d'alu et d'un fraiseur, hop 4 beaux trou dans la culasse, 4 tube d'alu avec leur bride, rectif et 4 40 DCOE :cubitus: :ricane:

la chambre de combustion est belle sur la DS, en 5 palier il y a moyen d'en sortir des watts de ce truc!
j'aimerai bien avoir une SM Maserati, mégasquirté, pneus moderne et hop une routière hors pair! toujours aujourd'hui et puis une ligne.... :bien: même si le traitement de l'arrière est un peu space/blingbling

@Styse, Maxi
Merci les amis :jap:
Oui je pense qu'elle dort paisiblement.

Pour le gain avec les poulies je ne saurait me prononcer, sur les 106/saxo 16 il y a de sacrées surprises, il répond très bien aux bon calage d'AAC ce moteur :jaime:

Je ne penses pas avoir les mêmes résultat avec la miata, mais si il y a moyen de grater des watt un peu plus bas dans la plage de régime, c'est bien venue, ça rééquilibrera un peu le comportement car autant c'est une "furie" passé 4000 tr/min autant ça se conduit masi faut pas trop en attendre en dessous de ce régime.

faudrait ptètre que je reconduise une Mx stock pour me rendre compte :oops: :cyp:

EDIT: Rah ouai pour Perfexpert... faudrai ptètre que je me mette aux smartphones :cyp:

EDIT 2:
Oui c'est cela Maxi,
C'est comme le VVT des NBFL mais manuel et fixe :D
le calage des AAC entre eux influence notament les angles de croisement qui sont profitent au couple à bas/mi régime mais aussi au angle d'avance et de retard ouverture/fermeture des soupapes admission et échapement.
le but etant de coordonner le tout pour emprisonner un maximum d'air et de vapeur d'essence pour avoir plus de couple... le calage opti etant opti sur une plage relativement restreinte de tours.

Imagnez le potentiel des soupapes piloté électromagnétiquement :o :ricane: :cubitus:

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Dernière édition par Regis_92N le Jeu 26 Mars 2015, 22:32, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]